Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dieselito

Dieselito


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/10/2011

Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2 Empty
MessageSujet: Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2   Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:06

Bonjour aux passionnés,

Je viens de démonter le carbu de mon Bernard famille D2. Après nettoyage complet, je m'aperçois que le verre de cuve de niveau est plus grand en diamètre que la coupelle qui le coiffe normalement.
Les épaulements usinés dans la coupelle et sur le corps porte cuve, qui devraient logiquement servir au centrage et maintien de ce cylindre de verre ne jouent plus leurs rôles.
le verre se balade latéralement et sans joint trop large cela baille entre l'intérieur du verre et le bord de coupelle en cas mauvais centrage. Je subodore qu'un remplacement de verre avec celui du niveau d'huile carter, a été fait par le passé, le mien (de niveau d'huile,pas de passé ! ) ayant un tube métallique à cette place. Les références et les prix Bernard, pour le même type moteur, sont différentes pour ces deux pièces, donc elles ne sont pas identiques.
Les cotes de mon verre sont H40, Dext 48, Dint 41, ep4.
Quelqu'un possédant un type D2 avec les DEUX verres de niveau d'huile carter et carbu, pourrait il avoir la gentillesse de mesurer les diamètres extérieurs des ces deux verres?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2   Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:35

Bonjour François

45 et 57mm !
Sur D2 et D2 Bis : diamètre extérieur de la cuve du carbu : 45mm, diamètre extérieur du niveau d'huile : 57mm.
Anything else ?
On peut trouver ce genre de verre chez les artistes qui soufflent le verre à partir de tubes, aussi dans les système de traite pneumatique.

Bon courage pour la suite.

François
Revenir en haut Aller en bas
Dieselito

Dieselito


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/10/2011

Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2   Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:58

Merci François85, Seigneur de la Bernarderie,

Effectivly, there is a légère difference.... donc je suis bien avec le verre du carbu. Repris les cotes et il est un peu ovale.46,5 extérieur au mini. Mon hypothèse de permut' tombe à l'eau. la delta/diametre est justifiée par la delta/prix sur le catalogue Bernard ! Ne ke grav' comme disent les vieux du coin. L'idéal sera de refaire une coupole qui puisse recouvrir comptètement le verre et le centrer en même temps.
J'ai aussi la face avant de la virole qui est manquante. Celle ou il y a la lumière en forme de haricot. Le profil et le centrage de cette lumière par rapport aux ouvertures périphériques sont importants pour la carburation je pense.
Je n'en suis pas là pour le moment. Reste beaucoup de choses à démonter décrasser et vérifier avant d'envisager un remontage à blanc.

bonne soirée à tous,


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2 Empty
MessageSujet: Re: Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2   Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure d'un verre de cuve de niveau carbu Bernard famille D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau de cuve moteur Bernard 617 carbu Solex 20 HNS
» Niveau Cuve Carbu
» Joint sur filtre a essence cuve verre
» niveau de cuve sur 239 a
» est-il possible de ressouder une cuve de carbu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: