Bonjour aux passionnés,
Je viens de démonter le carbu de mon Bernard famille D2. Après nettoyage complet, je m'aperçois que le verre de cuve de niveau est plus grand en diamètre que la coupelle qui le coiffe normalement.
Les épaulements usinés dans la coupelle et sur le corps porte cuve, qui devraient logiquement servir au centrage et maintien de ce cylindre de verre ne jouent plus leurs rôles.
le verre se balade latéralement et sans joint trop large cela baille entre l'intérieur du verre et le bord de coupelle en cas mauvais centrage. Je subodore qu'un remplacement de verre avec celui du niveau d'huile carter, a été fait par le passé, le mien (de niveau d'huile,pas de passé ! ) ayant un tube métallique à cette place. Les références et les prix Bernard, pour le même type moteur, sont différentes pour ces deux pièces, donc elles ne sont pas identiques.
Les cotes de mon verre sont H40, Dext 48, Dint 41, ep4.
Quelqu'un possédant un type D2 avec les DEUX verres de niveau d'huile carter et carbu, pourrait il avoir la gentillesse de mesurer les diamètres extérieurs des ces deux verres?
Merci d'avance.