Les envahisseurs...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les envahisseurs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Les envahisseurs... Empty
MessageSujet: Les envahisseurs...   Les envahisseurs... EmptyVen 30 Déc 2011, 16:25

Bonjour,

Cette fois je ne me suis pas trompé de forum !!!

Alors une petite photo faite aujourd'hui 30/12. Il s'agit d'oies Bernache, elles sont arrivées il y a 8 jours et resteront encore une petite semaine,... mais déjà il y a un chasseur "professionnel" qui, à coup de fusil très bruyant tente de les faire déménager, Il paraît que ça fait du dégât dans les culture. C'est vrai que sur la photo vous ne voyez quà peine 'un quart du troupeau...

Les envahisseurs... 30.198

Aller, bonne soirée à vous tous et bon réveillon !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Les envahisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs...   Les envahisseurs... EmptyVen 30 Déc 2011, 21:09

Bonsoir à tous

Au début de l'année 2005, un superbe couple d'oie bernache du canada avait élu domicile sur l'étang de nôtre village.
C'était des oiseaux magnifiques au vol majestueux.
La nouvelle de leur présence c'était répendue et des gens des environs venaient les admirer.

Le problème c'est que la connerie l'a emportée, en effet, des "grincheux" aurait dit que ces oiseaux étaient bruyants.
Alors, n'en pouvant plus, l'idiot du village (ayant la chasse pour passe-temps) a sorti son fusil et a tué ces pauvres bêtes.

Ceci est malheureusement une histoire vraie, mon fils et moi avons pris quelques photos et averti les autoritées locales.

L'auteur des coups de fusil a eu simplement ses fusils confisqués pour une période de 5 ans ce qui à mon avis n'est pas chère payé
surtout pour une éspèce protégée.

Aujourd'hui il a certainement récupéré ses fusils (et oui, nous sommes en France ma pauvre dame).

Les envahisseurs... M_00210

Les envahisseurs... M_00510

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Les envahisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs...   Les envahisseurs... EmptyVen 30 Déc 2011, 23:29

Bonsoir Laurent,

Hé oui, Laurent, la connerie n'a pas disparue avec le siècle dernier !...
En ce qui concerne "mon" troupeau d'oies il est surveillé et protégé par la LPO très active dans notre région. Le chasseur (rémunéré) qui tentent de les faire fuire n'utilise que des cartouches très bruyantes qui émettent un sifflement, mais il ne les tuent pas. Un jour, on ne les reverra plus chez nous et nos petits enfants ne connaitront ces oiseaux que dans les livres !

Voilà l'absurdité de notre civilisation car ces oiseaux ne sont pas plus bruyants que les chiens de nos voisins!

Bonne fêtes quand même
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Les envahisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs...   Les envahisseurs... EmptyDim 08 Jan 2012, 07:18

Bonjour a tous.

Hier,en allant chez Daniel avec Philippe(staubman36),on a vu les oies Bernaches qui étaient dans le champs a côté de chez Daniel,juste au pied de la digue.

C'est vrai que l'endroit est sympa et a gréable pour y faire étape.

Bon dimanche a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les envahisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs...   Les envahisseurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les envahisseurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les envahisseurs sont là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Randonnée, nature et faune sauvage-
Sauter vers: