Les envahisseurs sont là...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les envahisseurs sont là...

Aller en bas 
+5
jeanguy
chenillard77
françois85
RV4985
Oliv57
9 participants
AuteurMessage
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyMer 08 Juil 2009, 10:46

Rien à voir avec nos cheres vielles mécaniques mais quand même.
J'ai un soucis dans mon modeste jardin, des envahisseurs viennent régulierement se servir et bouffe tout ce qui pousse. Ce sont des chevreuils qui passent une fois par semaine pour la récolte, leur récolte bien sur car moi je peux faire une croix sur les haricots et autre. J'en ai aperçu un ce matin, je lui ai fait peur mais sans doute reviendra t'il. Peut etre en faire du gigot et du paté....
Comment leurs faire comprendre d'aller voir ailleurs si ça pousse?
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyMer 08 Juil 2009, 11:28

Bonjour Oliv57 et bonjour à tous,
à part la clôture- électrique ou non - tu peux essayer ce truc : tu demandes à ton coiffeur de te récupérer les cheveux coupés de quelques uns de ses clients et tu répands ces cheveux au sol pour barrer le passage aux chevreuils comme tu le ferais avec de l' anti-limaces ; en fait l' odeur des cheveux devrait décourager tes prédateurs de haricots et salades ...
J' ai protégé mes salades des lapins dans une serre avec cette technique et c' est moi qui ai mangé les salades !
Tiens-nous au courant des résultats, que ça marche ou pas ?

Cordialement
RV4985
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6656
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyMer 08 Juil 2009, 11:53

Il y a aussi la naphtaline qui parait-il éloigne les chevreuils. C'est vrai que ces animaux sont sensibles aux odeurs. J'ai des voisins qui sont contents de cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyMer 08 Juil 2009, 12:12

bonjour a tous ! pas mal vos combines ! vous en avez pas une contre les sangliers? a part la clôture électrique (qu'ils arrivent a passer des fois !)?

je vais déja essayer la naphtaline dans le champs pour les chevreuils, peut être que les cochons seront dérangés aussi?

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyMer 08 Juil 2009, 14:25

Very Happy eu le fusil .....
tu met a bouffer et le nuit ...... boum
mais chuuuuuuuutttttttttttttttttt faut pas le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
marc28

marc28


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 58
Localisation : sancheville 28
Date d'inscription : 04/03/2009

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyMer 08 Juil 2009, 15:51

bonjour as tous

et les envahisseurs as deux pattes et aux doigts crochus ont fait comment pour s'en débarrasser au fusil aussi jeanguy lol! lol! lol! lol!

bonne journée as tous cordialement marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simagri.com/
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyMer 08 Juil 2009, 16:20

alors la celui qui touche a mes legumes ou mon staub !!!
tarif = un coup de granaille dans les fesses !!!! Very Happy Very Happy sans discutions possible study
a bonne antendeur
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyMer 08 Juil 2009, 18:22

Un coup de 12 et au congel.........j'y ai pensé, mais je pense aussi à laisser vivre ces bêtes là......c'est pas les pires......elles sont sur 4 pates et n'ont pas les doigts crochus.....
Ce matin pour le faire fuir je lui ai envoyé une 45 acp à 2 m devant, il à trés bien compris mais jusque quand?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyMer 08 Juil 2009, 21:01

Very Happy Bonsoir à tous , salut Oliv57 , jeanguy et Marc

Il est bien connu que le plomb est néfaste pour le dévoloppement et le métabolisme de ces braves bestiolles affraid , j'espère que tu as choisi une ogive chemisée !!!!! lol! ☀



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyMer 08 Juil 2009, 23:16

oui bien sur , une chemisée 230 grains, je ne tire que de la blindée.
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyVen 24 Juil 2009, 08:52

salut a tous!
mon voisin qui est maraiché, a installer tout dernièrement une clôture électrique autour de ses champs, ( et oui c'est dûr de produire quand on touche la réserve).
maintenant il n'y a plus qu'a espérer qu'il n'a pas renfermer les lièvres dans le champs lol! lol! lol!

je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose.

le mieux serai de faires des douves infestés de crocodiles ou aligators (au choix), une cloture de babelés sur 3m de haut, des mines anti-personnel dans tout le jardin et un mirador avec une bonne sulfateuse......

ca pourrai commencé a porter ses fruits.... Very Happy Laughing Very Happy Laughing

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13466
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... EmptyVen 24 Juil 2009, 09:21

Salut à tous !
la clôture électrique suffit à protéger ton potager des chevreuils et des sangliers .
Mon père utilise cette méthode depuis plus de 40 ans déjà en Ardèche.
Il n'est pas chasseur .... par contre il donne son droit de chasse et en échange il mange du sanglier et du chevreuil chaque année!
Sa ferme n'a pas de voisins à 200 mètres à la ronde.Tous ces animaux se reproduisent facilement dans cet univers où l'homme n'est plus tellement présent . De plus ils sont très gourmands (les chevreuils préfèrent les blettes à tout le reste !).
les sangliers préfèrent tout ce qui pousse dans le sol (pommes de terre, betteraves, carottes...) mais aussi les fruits (châtaignes....)
Il faut deux fils électrifiés : un à 30/40 cm du sol et un à 80/100 cm du sol

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Les envahisseurs sont là... Empty
MessageSujet: Re: Les envahisseurs sont là...   Les envahisseurs sont là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les envahisseurs sont là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les envahisseurs...
» Ou sont les smileys ?
» ils sont fou!!!!!!!!!
» Nos P'tites Chéries!
» (donne) guide utilisateur well horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: