Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loic66




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? Empty
MessageSujet: Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?   Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 1:59

Bonjour,

Je recherche un rotovator pour mettre derrière mon chenillard afin d'avoir un sol bien plat après avoir labourer, ou évantuellement enlever les advantistes. Je me demandais quel largeur conviendrait le mieux? 90cm ou plus large sachant que j'ai prévu des rangs de 1.3 à 1.5.

On m'a dit qu'il fallait vérifier les pales et le jeu sur les axes ...

Merci,

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? Empty
MessageSujet: Re: Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?   Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:31

salut loic,

tout d'abord, je te conseille un rota bien plus large que ton tracteur, si tu as la place de bien manoeuvrer avec. ensuite, la largeur, 1.55 hors tout c'est a dire 1.35/1.40 utile, ton tracteur l'enmenera sans soucis si tu passe derriere un labour.

ça depend de ce que tu veux faire, aller vite, ou menager un peu la monture. dans ce dernier cas, un rota de 1.20 / 1.30m serait bien, mais ça depend aussi des terres par chez toi.

ceux qui savent le mieux, ce sont les paysans de ton coin.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
loic66




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? Empty
MessageSujet: Re: Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?   Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:10

Salut Marc,

Merci pour ta réponse, ya plus bcp de paysans par chez moi :-(. J'ai des parcelles caillouteuses et je cherche à préserver ma monture.
Je vais chercher un 1.2 - 1.3, cela semble plus adapté à la taille de mes parcelles.

Merci,

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? Empty
MessageSujet: Re: Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?   Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:05

salut loic, dans l'herault, je vois souvent des rotavator de 1.10m de large maxi pour le même genre de chenillard que toi. est-ce a cause des cailloux, ou pour la vigne? (1.10 de large exterieur, donc 0.90 utile environ)

en tous cas, je te conseille de mettre un cardan avec une sécurité par disque de friction, et tu le regle en fonction de ta puissance, comme ça en cas de chocs de grosse pierre ou de gros effort, la sécurité glisse legerement plutot que de faire un gros accoup dans la boite et le moteur.

dans de la terre moins dure, mais plus amoureuse, j'utilise un rota de 0.90 utile avec un tracteur staub de 24cv, le tiens fait 26 / 30cv de memoire.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
loic66




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? Empty
MessageSujet: Re: Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?   Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:54

Salut Marc,

J'ai trouvé celui là à 600 euros, le proprio m'a dit qu'il a changé joints, spi cardan et pales et qu'il est increvable car c'est un entrainement direct ..Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? 1874784056 Qu'est ce que tu en penses??
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? Empty
MessageSujet: Re: Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?   Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:42

salut !

visiblement, je pense que c'est un howard. une tres bonne marque ! les dents ont l'air bonnes. faut surveiller la chaine de transmission, voir qu'elle soit toujours a la bonne tension.

il est pas mal, mais il a été barbouillé. perso je trouve le prix un peu cher, mais le cardan a le dispositif limiteur de couple, donc si il te laisse le cardan, c'est pas mal. 500€ ce serait mieux, faut voir ? je ne suis pas parole d'evangile. Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
hugues11

hugues11


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : cailhau 11
Date d'inscription : 10/11/2008

Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? Empty
MessageSujet: Re: Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?   Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:33

bonsoir.apparament les point s d'attache au tracteur ont été découpés et resoudés a coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? Empty
MessageSujet: Re: Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?   Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rotovator adapter sur mon Lamborghini C230?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne pompe alimentation Lamborghini C230
» lamborghini c230
» Fuite hydraulique sur lamborghini c230
» probleme chenillard lamborghini c230
» arceau Lambo c230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: