PPU de 1957
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PPU de 1957

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
staub38

staub38


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/09/2011

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: PPU de 1957   PPU de 1957 EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:31

Bonjours à tous !!
Aujourd'hui j'ai attaqué la petite remise en état d'un staub ppU de 1957 tournant très bien mais qui a beaucoup souffert, moteur pas d'origine, pignon d'entrainement changé au niveau du moteur, flasque de l'essieu perçé pour tenir le carter de chaine et du jeux dans l'essieu droit.

PPU de 1957 100_5712

De petites questions se sont levées lors du démontage à commencer par le moteur Question Question
A ma grande surprise celui ci est un moteur fixe W19 sur lequel on a greffer l'ancien carburateur SOLEX F20HN... étaient t-ils équipé de moteur FIXE W19 à l'origine?

PPU de 1957 Imag0010
PPU de 1957 Imag0011

Sur la photo ci dessus on voit le pignon d'entrainement du moteur changer par l'ancien propriétaire celui ci est d'un diamètre de 60mm, de combien est t-il à l'origine?
!!! Pour ceux qui on l'oeil ils remarqueront le petit frère qui voulais apparaitre sur la photo !!!

PPU de 1957 Imag0012
le porte masse recalé avec des rondelles a cause du nouveau moteur.

PPU de 1957 Imag0013
le carter de chaine avec un joli joint bien sale qu'il va faloir refaire.

PPU de 1957 Imag0014
un des trous perçé par l'ancien proprio que j'espère arrivé a reboucher.

si des personnes ont des réponses ou des idées pour m'aider a lui redonner un petite jeunesse je suis ouvert à toute proposition.
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: ppu   PPU de 1957 EmptyMer 21 Déc 2011, 20:43

Bonsoir

Je suis en train de finir mon PPU ,j'ai déjà fait la peinture, il est sur le site

J'ai mis un message pour savoir comment a l’origine on arrête le moteur, sur le mien il a aucun arrêt ?????

si tu as des info je suis preneur et demain je mettrai des photos, mon moteur tourne impeccable, reste a savoir comment l’arrêter

Bonne soirée et bon courage

jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
staub38

staub38


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/09/2011

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: Re: PPU de 1957   PPU de 1957 EmptySam 24 Déc 2011, 18:41

Bonjours Courtois

Pour arrèter le mien jai une languette qui fait la masse sur la bougie elle se voit bien sur la 3ème photo MAIS comme je le dis dans mon article mon moteur n'est pas d'ORIGINE il s'agit d'un W19 alors que cela devrait etre un W39 il me semble mais aucune réponse des staubistes de ce coté là donc je ne peut pas m'avancer plus.

Bonne soirée et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt en se moment j'ai un peu laissé tomber la restauration de mes motoculteurs avec les fêtes qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: sjet:re:ppu   PPU de 1957 EmptyDim 25 Déc 2011, 20:34

Bonsoir Courtois et Staub 38 et à tous.
Il me semble bien que le w19 soit d'origine, il y a trois ans, j'ai récupèrè une moitiè de ppu de 1959 usèe jusqu'a la corde, mais a mon avis d'origine.
Pour l'arrêt moteur, j'ai mis une poignèe, une gaine avc un cable de dérailleur, un ressort de rappel, j'ai percè la languette pour passer le cable, donc depuis les mancherons j'arête le moteur en tirant la languette contre la bougie.
(Ce petit w19 démarre au premier coup de corde, avec un ralenti tellement bas, que l'on se demande s'il tourne vraiment, une petite merveille).
Bonne fin d'annèe
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: ppu   PPU de 1957 EmptyLun 26 Déc 2011, 12:55

Bonjour J marie 54

Une petite question

As tu déjà réglé l'embrayage ( j'ai démonté pour un nettoyage ) je ne connais pas le terrage des ressorts

Merci si tu as des infos

a+ jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: sujet:PPU   PPU de 1957 EmptyLun 26 Déc 2011, 20:43

Bonsoir Courtois, et à tous

Pour la tension des ressorts, vu qu'il y a forcèment de l'usure du à l'age, tu mets tout à fond sans forcer, tu controle l'ouverture avant de fermer le carter.
A sec, il va parfaitement fonctionner en principe, mais avec l'huile, il va rester collè sur un plateau par effet ventouse, ne force pas l'ouverture cela ne change rien, il faut mettre de l'huile, la plus fuide possible (un litre) et être un peu patient pour engager une vitesse.
Un conseil ne laisse pas le moteur le nez par terre plusieurs jours, le carter est étanche, le moteur non(reniflard), par changement de prèssion (temperature) l'huile du carter fait montè le niveau d'huile moteur, (cela souleve la lèvre du joint ) sans retour possible.
Bonne soirèe
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
staub38

staub38


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/09/2011

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: Re: PPU de 1957   PPU de 1957 EmptyMar 27 Déc 2011, 14:04

Bonjour courtois, bonjour jean marie54

Aujourd'hui je me suis relancer un peu sur mes motoculteurs je vais allez voir cette aprè midi pour la magnéto de mon PP6 pour pouvoir le remettre en route son réservoir est traité et peint son pot d'échapemment aussi, reste plus qu'à les remonter et surtout a retrouver l'avance qu'il faut mettre sur l'allumage pour que le moteur est du retard ^^ matraque1 un collègue à mon père qui a déjà bien bosser dans la mécanique c'est arraché le peu de cheveux qu'il lui reste sur la tête pendant un matinée complète sans résultat scratch et puis après quelque tatonnement nous y some parvenu dans l'après midi mais la magnéto a laché après une dizaine d'allez retour avec la charrue dans le champs du voisin (cousin).

Si j'ai le temps encore d'ici la fin de la journée je vais continuer de démonter le reste du PPU mais au niveau de la boite à vitesse j'ai un petit doute, est t'elle fermée coté pont ou pas?? comme je vais repeindre un peu le chassis elle va me géner et elle risque d'être démonter durant un bon moment. la semaine dernière j'ai trouver un magasin qui va me faire la couleur exacte du motoculteur si je leur amène une pièce avec la couleur d'origine mai bon le prix donne aussi ^^ (pour ordre de prix 5L = 124€ H.T.)

J'attend aussi toujours des nouvelles des gaines et cables pour son petit frère (PP1) elles ne sont pas arrivées, il ne lui manque plus que ça et une pièce d'usure pour son butoir il serat fini.

bonne journée et passer de bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: PPU   PPU de 1957 EmptyMar 27 Déc 2011, 20:34

bonsoir

Je viens de lire ton courrier ,pour les câbles et gaines embrayage et carbu je les ai achetés ds un magasin de motos

Pour le PP6 j'ai trouvé des câbles de 2.50 m (scooter)

bonsoir jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: sujet:re:PPUde57   PPU de 1957 EmptyMar 27 Déc 2011, 23:27

Bonsoir Staub 38 Courtois, et à tous

Pour les problèmes d'allumage par magnèto, pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus, mais je ne désespere pas.
Pour la boite à vitesse, je ne peux répondre, je ne l'ai pas déssolidariser du cotè, mais je pense que oui, si ma mémoire est bonne, joint et roulement sont sur la boite, et non sur la joue qui ne fait que 4 ou 5 mm d'épaisseur, et puis on aurrait un problème de portèe de couvercle cotè joue, à voir??
Sur le mien j'ai changè le moteur( échange standard) ,fabrication d'une roue fer 500x150 tout en 10 mm d'epaisseur, tous les roulements et les joints, faire un porte outils maison, adapter bineuse et butoire, ressouder les mancherons (il etait pourri), à toute vitesse, je voulais butter mes pommes de terre trois semaines plus tard.
Je trouve ta peinture un peu chére?
Pour les gaines et câbles, je ne m'embète pas, je vais tout droit au rayon cicle en hypermarchè, cable de frein pour embrayage et de derailleur pour l'accelèration(avec une dizaine d'euros, j'ai tout, et la résistance et bien suffisante)
Je vois sur ton moteur, que tu a garder le montage d'origine pour l'acceleration, moi j'agit dirrectement sur le régulateur, cela régule à tous les niveaux et je peux retrouver mon ralenti depuis les mancherons.
Pour Courtois, pas de pommade pour le carbu ,c'est mieux.
A+
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
staub38

staub38


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/09/2011

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: Re: PPU de 1957   PPU de 1957 EmptyMer 28 Déc 2011, 09:20

bonjour courtois et jean marie54

Pendant la nuit il m'est venu une question qui c'est fait d'une remarque de mon père, pour le joint du carter d'huile faut t'il du joint papier ou du joint liège?? mon père dit que le liège asborbe l'huile a la longue et moi j'en pense pas moins pour le papier ... pouriez vous me dire ce que vous mettez sur ce carter pour en faire l'étanchéité??

Nous avons appelez le bobineur pour la magnéto il ne la toujours pas touché war1 3 longs mois que ça dure si il ne la fait pas d'ici la fin de la semaine je la reprend et l'envoy soit en bourgogne soit sur Paris je ne sais plus lequel étais le mieu placer pour les travaux à faire dessus.

bonne journée a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

PPU de 1957 Empty
MessageSujet: sujet:re:ppu de 1957   PPU de 1957 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:40

Bonsoir Staub 38 et à tous(tes)

Pour le joint de carter, avec le papier j'ai peur de la fuite, c'est tres peu compressible, donc avec le papier, je me sens obligè de mettre de la pate sur le papier.
Il faut une belle planimètrie pour le papier?
Pour le liège, cela absorbe, mais c'est pas pour cela, que ça fuit (sur les caches culbuteurs, c'est de l'huile chaude qui circule et il n'y a pas de fuite si le joint est neuf) par contre ,je crois difficile à trouver en 1 mm d'epaisseur.
Sur le mien, j'ai repoussè tous les passages de visses ver l'exterieur, au marteau sur une petite forme, autrement tu na plus que les periphèries des peçages qui vienent en contactes avec la joue.
Bon courage pour ta magnèto.
Bonne soirèe
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPU de 1957 Empty
MessageSujet: Re: PPU de 1957   PPU de 1957 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPU de 1957
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP 3B 1957
» Restau de mon PP3 de 1957
» PP 3 B - 1957
» doc mc5 L et F de 1957
» Vds PP3B de 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: