| taissa | |
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Auteur | Message |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 10:03 | |
| Bonjour,
J'ai vérifié que l'accélérateur à crémaillaire faisait bien sa course, c'est bon.
L'hypothèse de l'excés de gazole est bonne, il démarre très bien mais s'accélère de plus en plus bien que la surcharge se soit enlevée, il fume très blanc, on dirait une machine à fabriquer les nuages...Je mets une planche en face de la sortie d'échappement et elle devient noire et dégoulinante de liquide noir, du gazole ps brulé...Pour l'arrêter, je n'ai que le décompresseur.
Le réglage de la pompe se fait par des cales, il n'y en a pas, soit c'était comme ça, soit elles ont été perdues (ce qui ne métonnerait pas vu le reste) ce que je me demande c'est si en calant on ne bouge pas aussi l'avance....
Bon, il faut que je cerche une cale ou que je la fabrique, c'est quoi du pelable?
Merci pour votre aide A+
serge _________________ staubophile
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rex60
Nombre de messages : 2326 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 10:11 | |
| Bonjour à tous;
Serge, je connais pas ton moteur, mais peut être pourrais tu essayer de régler le point d'injection en marche!, je peaufine ainsi sur mon Perkins..
Indénor, sinon ton régulateur est bien opérationnel?, en tout cas belle restauration!!, c'est de la belle bête!!!
Bien cordialement Phil | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 11:10 | |
| salut serge,
les cales pelables, je ne sais pas ou tu peux en trouver? moi j'en ai eu un peu dans les ateliers d'aviation. en fait c'est un empilage de cales de même epaisseur, collées, et tu retire au fur et a mesure une cale comme un post it.
j'ai déja vu ce souci de démontage, et puis la personne retire tout, et au remontage oublie de les remettre ou ne sait plus ou ça va? la personne a des pieces en trop a la fin !
en principe, quand on fait controler la pompe, ils te donnent la pompe avec les cales qu'il faut monter.
par contre, ça me parait enorme comme phenomene, c'est bizarre que tu aie autant de gasoil qui ressorte, car le calage ne joue que sur quelques dixiemes, le calage fait moins de 1mm. essaye de mettre un calage de 1mm, et voir si cela fait quelquechose? si oui et pas assez de gaz, tu peux affiner, si non il y a un autre probleme !
a+, marc | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 12:30 | |
| Bonjour, J'ai tout simplement mis un calage en joint papier de 1mm, j'ai fait démarrer et le moteur tourne à l'envers Bon, j'ai bien agi sur l'avance...En le décompressant pour démarrer, il part à l'endroit, mais le problème reste exactement le même, grosse fumée blanche et tout s'arrête. J'ai encore en hypothèse la rondelle percée du retour de gazole qui pourrait être mal positionnée (c'est le diéseliste qui l'a montée en me faisant voir un petit trou comme solution au retour mais je suis persuadé que ce n'est pas suffisant).Si le retour ne se fait pas, l'injecteur gave. ça commence à me saouler sévère A+ serge _________________ staubophile
Dernière édition par jeannet le Lun 27 Fév 2012, 13:39, édité 1 fois | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 13:04 | |
| bonjour a tous
salut serge normalement sur les lombardini les cales en desous la pompe ces l avance a l injection il te faut un tube capilaire pour le régler ou a la( goutte ) si la pompe envoi trop de gasoil mormalement ca revient par le retour regarde du coté de linjecteur quoi que j ai eu ce probleme avec une pompe lombardini apres avoir changé le cylindre et le piston de pompe
a+ laurent | |
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rex60
Nombre de messages : 2326 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 13:34 | |
| re, C'est pas loin Serge!, il t'embête exprès pour que tu montes en pression! , Bref, démonte ton injecteur et contrôle la continuité de la pression en extérieur, tu l'as peut être déjà vérifié?, mais bon c'est une étape à valider! Bon courage Phil | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 14:11 | |
| Bonjour,
surcharge tirée
https://youtu.be/HHHGdgHDdNw
A+ serge _________________ staubophile
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 14:33 | |
| Bonjour,
Sans surcharge
https://youtu.be/jclwEOeG0ew
C'est grave docteur?
A+
serge _________________ staubophile
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rex60
Nombre de messages : 2326 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 14:46 | |
| Re,
Pour moi, c'est correcte!, je ne suis pas prodieseliste, mais si le tarage est bon, c'est le point d'injection qui doit pas être pile poil?, le gaz oil arrive..
bien...alors vas y Serge démarre nous ça!, sinon prend le taux de compression mince.
A+
Phil | |
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arnaud62
Nombre de messages : 301 Age : 47 Localisation : 62 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: taissa Lun 27 Fév 2012, 20:20 | |
| salut Serge,
démonte l'embout qui est vissé sur la pompe, où vient se visser l'injecteur.
tu as peut-être un problème de cale ou le ressort fonctionne mal.
bonne soirée
Arnaud | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: sujet:re:Taissa Lun 27 Fév 2012, 21:54 | |
| BONSOIR SERGE
Vu le débit de l'injecteur, soit le retour est bouchè, soit le régulateur n'est pas à sa place, le tiroir semble tournè au maxi de son ouverture. Pour arrêter le moteur, une clef de 17 sur l'arrivèe de l'injecteur, cela évite de laver le cylindre.
c'est des idèes suite à des interventions sur mon farmall deux cylindre. Bon courage
Amicalement jm 54 | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Ca énerve cette affaire ! Mar 28 Fév 2012, 08:06 | |
| Bonjour, L'injection parait bonne, combien as tu de compression dans le cylindre ? le point d'injection ? un diesel c'est simple pourtant mais il y a des moments ! s'il n'y avait pas de démarreur imagine le truc, comme certains PP6D qui n'ont jamais démarré après acquisition. Enervant ton affaire Amicalement Christian | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Mer 29 Fév 2012, 17:36 | |
| Bonjour, injecteur neuf, segments neufs, régulateur entièrement révisé, fonctionne bien....il faut démonter la pompe à injection pour tout vérifier car elle donne bien mais peut être de façon aléatoire car le moteur démarre et s'arrête sans logique, même si j'actionne la crémaillère à la main.... résultat : le piston rotatif qui distribue le gazole en fonction de la position de la crémaillère actionné par le régulateur circule dans une pièce cylindrique qui comporte un trou par lequel passe le gazole, la forme du piston rotatif laisse passer plus ou moins de gazole, d'où surcharge ou accélération ou ralenti.....C'est simple...oui, mais dans ma pompe, la pièce cylindrique tournait également car le pointeau de fixation était déboité, donc, injection aléatoire en fonction de la disposition des deux pièces....le moteur s'emballe ou s'arrête sans que l'on puisse agir. donc, je remets tout ça en place et je repositionne un pointeau que je soude à sa place. Pour mieux comprendre voici le plan : Je remonte...tout content...... et c'est parti, le moteur démarre, fume, fume, fume........et s'arrête, chaque fois pareil.....Je débranche la commande d'accération de la crémaillère, je recommence, il fume, fume etc.... Bon, alors là, il démarre mais il doit manquer d'air!!!!!! La soupape d'admission est une grille qui accède directement au bas moteur sous le filtre à air, elle comporte des lamelles métalliques qui laissent entrer l'air quand le piston monte et bloque l'air en l'obligeant à passer par les fransferts pour rejoindre la chambre d'explosion quand le piston redescend.....Je démonte, et là, surprise, la grille est à l'envers......Je remonte tout.......je fait peter et là, ça y est, il démarre, j'actionne la crémaillère à la main, il se met au régime voulu, il tient même le ralenti...Je remet le régulateur, il redémarre et tout fonctionne La grille porte le numéro 1 Bon, il me reste à tout redémonter, mettre des joints, supprimer les fuites, nettoyer...... Merci de votre aide A+ serge _________________ staubophile
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: taissa Mer 29 Fév 2012, 19:47 | |
| salut serge ! bravo ! tu en est venu a bout ! bon, dire que tu était a deux doigt de t'en debarrasser de colere ! le master était presque prêt a prendre la route ! ça y est, maintenant il est presque fini ! a+, marc | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Mer 29 Fév 2012, 19:50 | |
| Bonjour, Pour le master, pas de problème, tu le remplis de staub que tu as dans le grenier et tu arrives, je prépare le red wine A+ serge _________________ staubophile
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: taissa Mer 29 Fév 2012, 19:58 | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Bravo ! Mer 29 Fév 2012, 20:44 | |
| Bonsoir, Pas d'autre qualificatif, un grand bravo même ! fallait le trouver. Il n'y a que toi qui pouvait le faire vu les entrailles spéciales de ce moteur. On attend donc une petite video quand tu seras fin prêt ! Amicalement Christian | |
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rex60
Nombre de messages : 2326 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: taissa Mer 29 Fév 2012, 20:51 | |
| Bonsoir à tous; Bravo pour cette "colle"...Serge, on n'est jamais mieux servi que par sois même Bonne soirée Phil | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Mer 29 Fév 2012, 21:19 | |
| Bonjour, Vous m'avez bien aidé, pour le moral, il est bon d'entendre les points de vues de chacun, ça permet de faire des hypothèses qu'on aurait pas imaginées...... Marc, tu as compris!!! ne t'embête pas, tu pourras laisser la cuve avec le motoculteur chez moi, le vin est en bouteilles Bon, je vais essayer de vous faire écouter le 131B, c'est un bruit spécial, du diesel deux temps, avec fumée et projection d'huile.... A+ serge _________________ staubophile
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: sujet:re :Taissa Mer 29 Fév 2012, 22:18 | |
| Bonsoir Serge Vous avez bien le mème type de pompe que sur mon petit Farmall (à peut pres) Bosch ou Lavalette. c'est pour cette raison que je me suis permis d'intervenir, après avoir regarder 20 fois de suite votre vidèo, j'étais absolument convaincu que le tiroir était en pleine ouverture. En avril 2011 j'ais rodè la soupape anti retour a la cendre de cigarettes. Formidable, on va bientôt voir tourner ce moteur Amicalement jm 54 ps par contre si vous mettez une calle sous la pompe, vous l'éloignez de la came, donc vous retardez votre point d'injection, que l'on me corrige si j'ai faut. | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Jeu 01 Mar 2012, 20:00 | |
| Bonjour,
Le sthil fonctionne, je ne l'ai pas fait chauffer car il n'a pas sa turbine de refroidissement
https://youtu.be/0CRI7M5EiQc
A+
serge _________________ staubophile
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guillaume77
Nombre de messages : 1483 Age : 46 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: taissa Jeu 01 Mar 2012, 22:13 | |
| Salut a tous salut serge. J'avais suivis ton affaire de demarrage et j'avais pas trop d'idees, mais tu en ai venu a bout quand meme! Il fait un joli bruit, tres joli meme, bien plus melodieu que le sachs! j'adore. vivement la video au travail bonne fin de restaud, a plus. | |
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jf SMOKE
Nombre de messages : 1598 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: taissa Jeu 01 Mar 2012, 22:44 | |
| salut a tous Bravo Serge , comme quoi !!!!!!! on cherche souvent les problems aux mauvais endroit, ..... tu sais je suis moi meme mécano et j' aurais fait la meme chose que toi et c' est comme ça que dise nos anciens : " c' est le métier qui rentre " par le passé , j' ai déja vue des drolerie sur des tondeuse neuve , genre un echapment ou l' on a oublier la sortie des gazs ..... et aussi sur une autoportée moteur Briggs un mauvais arbre a came m' avais donné du fil a retordre , car j' avais tout : essence ; allumage correcte et bien callé ; bon taux de compression et rien ....... sauf en mettant du START PILOT dans l' échapment et Vrommmm... allez a bientot JF | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: taissa Dim 04 Mar 2012, 20:32 | |
| Bonjour, Voilà, la machine avance, j'ai redémonté pour la peinture.... La réparation de l'alu est finie Je fais la tolerie, les réservoirs de gazole et d'huile sont tout cabossés.... A+ serge _________________ staubophile
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NRJK38
Nombre de messages : 1433 Age : 61 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: taissa Dim 04 Mar 2012, 20:48 | |
| bonsoir à tous Serge, même si je ne suis pas très bavard sur ta resto, je reste néanmoins admiratif devant ton travail que je surveille de près. Et c'est pour cela que je voulais juste poser une petite question: Que fout la vaisselle à Estelle sur ton établi!!!!!!!? bonne semaine lilian | |
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| Sujet: Re: taissa | |
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| taissa | |
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