restauration - taissa - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 taissa

Aller en bas 
+37
moustache81
luca
pépé mais
totophe67
Greg2cv
totodesdede
chenillard34
arnaud62
rex60
jean-marie54
guillaume77
piaf85
favrot
jeanguy
ccharlie
chenillard77
Christian28
yaume
guiffacla
jf SMOKE
LE TREUIL BLEU
dedemabec
jeff
loloh34
freddy49
NRJK38
MZD77
GG 22
serge55140
Didier.S
noblet
josse
gilles07
PIJO3007
Pascal 1481
yannick12
jeannet
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 10:03

Bonjour,

J'ai vérifié que l'accélérateur à crémaillaire faisait bien sa course, c'est bon.

L'hypothèse de l'excés de gazole est bonne, il démarre très bien mais s'accélère de plus en plus bien que la surcharge se soit enlevée, il fume très blanc, on dirait une machine à fabriquer les nuages...Je mets une planche en face de la sortie d'échappement et elle devient noire et dégoulinante de liquide noir, du gazole ps brulé...Pour l'arrêter, je n'ai que le décompresseur.

Le réglage de la pompe se fait par des cales, il n'y en a pas, soit c'était comme ça, soit elles ont été perdues (ce qui ne métonnerait pas vu le reste) ce que je me demande c'est si en calant on ne bouge pas aussi l'avance....


Bon, il faut que je cerche une cale ou que je la fabrique, c'est quoi du pelable?

Merci pour votre aide
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 10:11

Bonjour à tous;

Serge, je connais pas ton moteur, mais peut être pourrais tu essayer de régler le point d'injection en marche!, je peaufine ainsi sur mon Perkins..

Indénor, sinon ton régulateur est bien opérationnel?, en tout cas belle restauration!!, c'est de la belle bête!!!

Bien cordialement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:10

salut serge,

les cales pelables, je ne sais pas ou tu peux en trouver? moi j'en ai eu un peu dans les ateliers d'aviation. en fait c'est un empilage de cales de même epaisseur, collées, et tu retire au fur et a mesure une cale comme un post it.

j'ai déja vu ce souci de démontage, et puis la personne retire tout, et au remontage oublie de les remettre ou ne sait plus ou ça va? la personne a des pieces en trop a la fin !

en principe, quand on fait controler la pompe, ils te donnent la pompe avec les cales qu'il faut monter.

par contre, ça me parait enorme comme phenomene, c'est bizarre que tu aie autant de gasoil qui ressorte, car le calage ne joue que sur quelques dixiemes, le calage fait moins de 1mm.
essaye de mettre un calage de 1mm, et voir si cela fait quelquechose? si oui et pas assez de gaz, tu peux affiner, si non il y a un autre probleme !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 12:30

Bonjour,

J'ai tout simplement mis un calage en joint papier de 1mm, j'ai fait démarrer et le moteur tourne à l'envers restauration - taissa - Page 5 287628

Bon, j'ai bien agi sur l'avance...En le décompressant pour démarrer, il part à l'endroit, mais le problème reste exactement le même, grosse fumée blanche et tout s'arrête. J'ai encore en hypothèse la rondelle percée du retour de gazole qui pourrait être mal positionnée (c'est le diéseliste qui l'a montée en me faisant voir un petit trou comme solution au retour mais je suis persuadé que ce n'est pas suffisant).Si le retour ne se fait pas, l'injecteur gave.

ça commence à me saouler sévère up

A+

serge

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Lun 27 Fév 2012, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 13:04

bonjour a tous

salut serge
normalement sur les lombardini les cales en desous la pompe ces l avance a l injection
il te faut un tube capilaire pour le régler ou a la( goutte )
si la pompe envoi trop de gasoil mormalement ca revient par le retour
regarde du coté de linjecteur
quoi que j ai eu ce probleme avec une pompe lombardini apres avoir changé le cylindre et le piston de pompe

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 13:34

re,

C'est pas loin Serge!, il t'embête exprès pour que tu montes en pression! Shocked , Bref, démonte ton injecteur et contrôle la continuité de la pression en extérieur, tu l'as peut être déjà vérifié?, mais bon c'est une étape à valider!

Bon courage

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 14:11

Bonjour,

surcharge tirée

https://youtu.be/HHHGdgHDdNw


A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 14:33

Bonjour,

Sans surcharge


https://youtu.be/jclwEOeG0ew




C'est grave docteur?

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 14:46

Re,

Pour moi, c'est correcte!, je ne suis pas prodieseliste, mais si le tarage est bon, c'est le point d'injection qui doit pas être pile poil?, le gaz oil arrive..

bien...alors vas y Serge démarre nous ça!, sinon prend le taux de compression mince.

A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:20

salut Serge,

démonte l'embout qui est vissé sur la pompe, où vient se visser l'injecteur.

tu as peut-être un problème de cale ou le ressort fonctionne mal.

bonne soirée

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: sujet:re:Taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 21:54

BONSOIR SERGE

Vu le débit de l'injecteur, soit le retour est bouchè, soit le régulateur n'est pas à sa place, le tiroir semble tournè au maxi de son ouverture.
Pour arrêter le moteur, une clef de 17 sur l'arrivèe de l'injecteur, cela évite de laver le cylindre.

c'est des idèes suite à des interventions sur mon farmall deux cylindre.
Bon courage

Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Ca énerve cette affaire !   restauration - taissa - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 08:06

Bonjour,
L'injection parait bonne, combien as tu de compression dans le cylindre ? le point d'injection ? un diesel c'est simple pourtant mais il y a des moments ! s'il n'y avait pas de démarreur imagine le truc, comme certains PP6D qui n'ont jamais démarré après acquisition.
Enervant ton affaire
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 17:36

Bonjour,

injecteur neuf, segments neufs, régulateur entièrement révisé, fonctionne bien....il faut démonter la pompe à injection pour tout vérifier car elle donne bien mais peut être de façon aléatoire car le moteur démarre et s'arrête sans logique, même si j'actionne la crémaillère à la main....


résultat : le piston rotatif qui distribue le gazole en fonction de la position de la crémaillère actionné par le régulateur circule dans une pièce cylindrique qui comporte un trou par lequel passe le gazole, la forme du piston rotatif laisse passer plus ou moins de gazole, d'où surcharge ou accélération ou ralenti.....C'est simple...oui, mais dans ma pompe, la pièce cylindrique tournait également car le pointeau de fixation était déboité, donc, injection aléatoire en fonction de la disposition des deux pièces....le moteur s'emballe ou s'arrête sans que l'on puisse agir. donc, je remets tout ça en place et je repositionne un pointeau que je soude à sa place.
Pour mieux comprendre voici le plan :

restauration - taissa - Page 5 Pompe_10


Je remonte...tout content...... et c'est parti, le moteur démarre, fume, fume, fume........et s'arrête, chaque fois pareil.....Je débranche la commande d'accération de la crémaillère, je recommence, il fume, fume etc....

Bon, alors là, il démarre mais il doit manquer d'air!!!!!! La soupape d'admission est une grille qui accède directement au bas moteur sous le filtre à air, elle comporte des lamelles métalliques qui laissent entrer l'air quand le piston monte et bloque l'air en l'obligeant à passer par les fransferts pour rejoindre la chambre d'explosion quand le piston redescend.....Je démonte, et là, surprise, la grille est à l'envers......Je remonte tout.......je fait peter et là, ça y est, il démarre, j'actionne la crémaillère à la main, il se met au régime voulu, il tient même le ralenti...Je remet le régulateur, il redémarre et tout fonctionne

La grille porte le numéro 1
restauration - taissa - Page 5 Admiss10
Bon, il me reste à tout redémonter, mettre des joints, supprimer les fuites, nettoyer......
Merci de votre aide restauration - taissa - Page 5 287628
A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:47

salut serge !

bravo ! tu en est venu a bout !

bon, dire que tu était a deux doigt de t'en debarrasser de colere ! le master était presque prêt a prendre la route ! restauration - taissa - Page 5 612313

ça y est, maintenant il est presque fini ! restauration - taissa - Page 5 287628

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:50

Bonjour,

Pour le master, pas de problème, tu le remplis de staub que tu as dans le grenier et tu arrives, je prépare le red wine drunken

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:58

salut serge,
tu veux dire qu'il faut que je charge le PP4 avec sa cuve en cuivre? tu prepare le red wine?
j'en conclue donc que je te l'amenne pour faire le plein de red wine! restauration - taissa - Page 5 612313

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Bravo !   restauration - taissa - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:44

Bonsoir,
Pas d'autre qualificatif, un grand bravo même ! fallait le trouver. Il n'y a que toi qui pouvait le faire vu les entrailles spéciales de ce moteur.
On attend donc une petite video quand tu seras fin prêt !
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:51

Bonsoir à tous;

Bravo pour cette "colle"...Serge, on n'est jamais mieux servi que par sois même Wink

Bonne soirée
Phil
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:19

Bonjour,

Vous m'avez bien aidé, pour le moral, il est bon d'entendre les points de vues de chacun, ça permet de faire des hypothèses qu'on aurait pas imaginées......


Marc, tu as compris!!! ne t'embête pas, tu pourras laisser la cuve avec le motoculteur chez moi, le vin est en bouteilles cheers


Bon, je vais essayer de vous faire écouter le 131B, c'est un bruit spécial, du diesel deux temps, avec fumée et projection d'huile....


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: sujet:re :Taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:18

Bonsoir Serge

Vous avez bien le mème type de pompe que sur mon petit Farmall (à peut pres) Bosch ou Lavalette.
c'est pour cette raison que je me suis permis d'intervenir, après avoir regarder 20 fois de suite votre vidèo, j'étais absolument convaincu que le tiroir était en pleine ouverture.
En avril 2011 j'ais rodè la soupape anti retour a la cendre de cigarettes.

Formidable, on va bientôt voir tourner ce moteur Wink
Amicalement jm 54

ps
par contre si vous mettez une calle sous la pompe, vous l'éloignez de la came, donc vous retardez votre point d'injection, que l'on me corrige si j'ai faut.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:00

Bonjour,

Le sthil fonctionne, je ne l'ai pas fait chauffer car il n'a pas sa turbine de refroidissement


https://youtu.be/0CRI7M5EiQc


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:13

Salut a tous



salut serge.




J'avais suivis ton affaire de demarrage et j'avais pas trop d'idees, mais tu en ai venu a bout quand meme! restauration - taissa - Page 5 287628


Il fait un joli bruit, tres joli meme, bien plus melodieu que le sachs! j'adore.


vivement la video au travail



bonne fin de restaud, a plus.
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1598
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:44

salut a tous

restauration - taissa - Page 5 287628 Bravo Serge , comme quoi !!!!!!! on cherche souvent les problems aux mauvais endroit, .....

tu sais je suis moi meme mécano et j' aurais fait la meme chose que toi et c' est comme ça que dise nos anciens : " c' est le métier qui rentre "

par le passé , j' ai déja vue des drolerie sur des tondeuse neuve , genre un echapment ou l' on a oublier la sortie des gazs .....
et aussi sur une autoportée moteur Briggs un mauvais arbre a came m' avais donné du fil a retordre , car j' avais tout : essence ; allumage correcte et bien callé ; bon taux de compression et rien ....... sauf en mettant du START PILOT dans l' échapment et Vrommmm...

allez a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 20:32

Bonjour,

Voilà, la machine avance, j'ai redémonté pour la peinture....

La réparation de l'alu est finie


restauration - taissa - Page 5 Img_0041


restauration - taissa - Page 5 Img_0043

restauration - taissa - Page 5 Img_0044


Je fais la tolerie, les réservoirs de gazole et d'huile sont tout cabossés....


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 20:48

bonsoir à tous
Serge, même si je ne suis pas très bavard sur ta resto, je reste néanmoins admiratif devant ton travail que je surveille de près.
Et c'est pour cela que je voulais juste poser une petite question: Que fout la vaisselle à Estelle sur ton établi!!!!!!!?
bonne semaine
lilian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - taissa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: taissa   restauration - taissa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taissa
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tracteur Staub taissa
» restauracion taissa Staub tt 29 rt4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: