un petit mono roue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un petit mono roue

Aller en bas 
+2
Simar 83
chrisle
6 participants
AuteurMessage
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

un petit mono roue Empty
MessageSujet: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyMar 29 Nov 2011, 16:25


Bonjour tout le monde.
Ayant un peu de temps libre aujourd'hui, je suis allé faire un tour chez un ferrailleur proche de chez moi.
J'y ai trouvé un petit mono roue complet. Je ne pouvais pas le laisser écraser quand même.
Il est de marque COLWOOD, moteur Villier. Je n'ai pas encore fait de recherches sur cette machine . Je connais le moteur mais la marque colwood ne me dit rien. Il n'est pas bloqué. Il n'a plus d'allumage. Voir en premier lieu le rupteur, bobine et condensateur.
En attendant de pouvoir démonter, je joins quelques photos de l'engin dans son jus.

[img]un petit mono roue Motoc_11[/img][img]un petit mono roue Motoc_12[/img][img]un petit mono roue Motoc_13[/img][img]un petit mono roue Motoc_14[/img][img]un petit mono roue Motoc_15[/img]

A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyMer 30 Nov 2011, 20:47

Salut Christian
Mignon ce petit tou et pas courant j'ai l'impression, en tout cas, je n'en ai jamais vu.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyMer 30 Nov 2011, 21:15

Bonsoir à tous, bonsoir Thierry.
Je n'en avait jamais vu non plus. Il doit être très maniable pour passer entre les rangs de légumes, car assez léger. En plus dans le tas de ferrailles, j'ai trouvé les griffes, un buteur et deux rasettes qui vont avec la machine.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, le moteur doit faire 98cm3. Pas d'étincelle à la bougie et compression assez faible me semble t'il. J'attends d'avoir un peu de temps pour l'ausculter.
Je connaissais les moteurs villiers sur les motos, mais en 2 temps. Ici, c'est un 4 temps.
Je donnerai des nouvelles quand je le démonterai.
Bonne soirée.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyMer 30 Nov 2011, 21:25

Bonsoir a tous

Moi aussi , j' avais jamais Vu Shocked et Bravo un petit mono roue 287628 pour ta trouvaille , c' est vrais que c' est pas commun : j' aime ....

Dis je vois plusieur levier , yen aurais t'il pas un pour demarré ????? et l' autre pour les vitesses ?????

allez on attend un peu plus les détails et sa remise en route

a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyMer 30 Nov 2011, 21:29

re bonsoir.
Effectivement JF. Le petit levier sert a positionner les deux vitesses ou le neutre et le grand à démarrer le moteur.Moins fatiguant que la ficelle.

A+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyMer 30 Nov 2011, 21:36

Re bonsoir

Tu vois je m' en doutais ...; j' adore quand ça demarre par un levier ou tu pense que ça n'a rien a voir avec le moteur ..... tu tire et Paf paf paf paf .... c' est demarré


a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyLun 05 Déc 2011, 16:16

Bonjour tout le monde
Comme il ne fait pas beau aujourd’hui,j'ai passé un peu de temps sur ma moto houe. Après rodage soupapes, nettoyage vis platinées et carbu, remontage, il a démarré au quart de tour.
Il me reste à peaufiner l'avance, car il n'y a pas de clavette sur le volant.
Je n'ai malheureusement pas pu photographier en travaillant.
J'ai quand même réussi a faire une petite vidéo du démarrage. Pas facile quand on n'a pas de pied photographique. J'ai dû poser l’appareil sur une chaise.
Pas facile non plu de mettre une vidéo sur you tube (pour moi du moins) Il va falloir me familiariser. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.
Il me reste a nettoyer l'outillage qui l’accompagne, vidanger le moteur et la boite et attendre le printemps pour l'essayer.



Voilà. Bonne journée et a+ Christian.

Revenir en haut Aller en bas
thierry30




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Gard Rhodanien
Date d'inscription : 28/11/2006

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyLun 05 Déc 2011, 21:46

Bonsoir.

Ca y est, c'est le printemps!!!!! Le voici à l'oeuvre:



Non, je plaisante, c'est une video trouvée sur le net.

J'espère que tu auras autant de plaisir à l'utiliser que le jardinier sur la video.

Salutations, Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyLun 05 Déc 2011, 22:35

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Thierry.
Dommage que ce n'est pas le printemps. Pour ce qui est de labourer avec cet engin, dans de la terre argileuse, je ne pense pas que le 1,2 ch de la machine permettrait de descendre a plus de 3 cm. Ceci dit, j'aimerais avoir le même potager que ce monsieur.
Je pence que je m'en servirai pour ouvrir les lignes de pommes de terre, pour biner et passer les rasettes si c'est nécessaire, juste pour soulager un peu mon dos. Je verrai à l'usage.
En cherchant de la documentation sur le net, j'en ai même vu un pourvu d'un rotavator à l'arrière.
Bonne soirée a+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
tonyspriet

tonyspriet


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : Belgique (Flandre)
Date d'inscription : 30/11/2009

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Colwood   un petit mono roue EmptyLun 12 Déc 2011, 11:31

bonjour chrisLea,bonjour a tous.
voir le VGHMC website (Anglaise) pour le documentation de votre Colwood svp.
Cordialement, Tony.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyLun 12 Déc 2011, 17:52

Bonjour à tous
Bonjour Christian

Super ton monoroue, ce que je préfère c'est le système de démarrage, ah si j'avais le même sur mon 409....

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue EmptyMer 14 Déc 2011, 22:34

Bonsoir tout le monde.
Laurent, je trouve le système génial. pas de risque de retour de manivelle ou de mal au dos. Il doit y avoir moyen de bricoler cela sur d'autres machines.
Tony, je n'ai pas trouvé le site Anglais, mais j'ai quand même trouvé quelques renseignements, sauf la vue éclatée du moteur.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit mono roue Empty
MessageSujet: Re: un petit mono roue   un petit mono roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit mono roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mono roue staub rm6
» motoculteur mono roue
» mono roue
» cherche mono-roue
» Mono-roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: