tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...

Aller en bas 
+3
staub
fabien01
freddy49
7 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyLun 21 Nov 2011, 11:37

Bonjour a tous,

J’ai deux tondeuses pour ppx/ppx2x/8500/9500.

Comme évidement je ne peux pas me servir des deux en meme temps j’en revends une. C’est celle de droite sur la photo suivante :

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Dsc01710

Le mecanisme est en tres bon etat. Le carter n’est par contre pas tres bon. Il a ete entierement renforce par des toles rivetees. C’est plutot bien fait mais le carter est rouillé. Pas de problème pour une utilisation immédiate, mais quelqu’un qui sait souder la tole pourra s’amuser Wink

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Dsc01711


Essai photo et video dans le post suivant :
https://mototracteurs.forumactif.com/t13684-mon-premier-bleu-ppxs6-essai-tondeuse


Pour le prix elle m’est revenue à 130€ quand je l’ai achetée. A partir de cette base je vous laisse faire une proposition (je ne cherche pas a faire de bénéfice, je veux juste faire plaisir a quelqu’un)
Envoi possible par UPS, mais c’est pas donné Sad

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
fabien01




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/11/2011

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: tondeuse   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyLun 21 Nov 2011, 12:35

Bjr,
Penses tu que ta tondeuse puisse s'adapter sur un micro tracteur (sur la prise de force arrière)
Mabec cb412.Si oui a quel prix la vends tu?
Cordialement
Fabien01
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyLun 21 Nov 2011, 12:50

Salut,

sans vouloir te decevoir, ca va etre dur de l'adapter! il faudrait d'une part trouver un moyen de la fixer sur le 3 points de ton tracteur, ensuite il va te falloir adapter la prise de force (forme et surtout vitesse de rotation) et enfin ca ne prendra que 60cm de large... Snas compter que cette tondeuse est pr2vue pour fonctionner en marche avant...

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
staub




Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/03/2011

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyLun 21 Nov 2011, 21:42

bonsoir , je te propose un échange si ta t'interesse contre une faucheuse car j'en ai deux , je te remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fabien01




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/11/2011

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyMar 22 Nov 2011, 09:06

Bjr,
Quentends tu par echange contre une faucheuse?
C'est quoi exactement une chaufeuse?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyMar 22 Nov 2011, 16:00

Salut,

staub> le probleme c'est que la faucheuse ne me servirai pas, et j'ai besoin des sous pour d'autres financements Wink

fabien01: une faucheuse c'est ca: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Fauche10

A+

Freddy


Dernière édition par freddy49 le Mar 22 Nov 2011, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien01




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/11/2011

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyMar 22 Nov 2011, 17:35

Slt
le lien que tu m as donne ne souvre pas pas onc pas plus rensiegne sur une faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyMar 22 Nov 2011, 17:37

réparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien01




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/11/2011

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyVen 25 Nov 2011, 09:24

freddy49 a écrit:
Salut,

sans vouloir te decevoir, ca va etre dur de l'adapter! il faudrait d'une part trouver un moyen de la fixer sur le 3 points de ton tracteur, ensuite il va te falloir adapter la prise de force (forme et surtout vitesse de rotation) et enfin ca ne prendra que 60cm de large... Snas compter que cette tondeuse est pr2vue pour fonctionner en marche avant...

A+

Freddy
Slt,
pourquoi dis tu qu'il faudrait adapter la prise de force?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyVen 25 Nov 2011, 09:37

Salut,

la prise de ofrce staub est specifique. Elle n'est pas comme une prise de force standardisee de tracteur.
Donc il va falloir adapter physiquement pour que l'une entraine l'autre, et en plus ca ne tournera surement pas a la meme vitesse...

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
fabien01




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/11/2011

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyVen 25 Nov 2011, 10:47

freddy49 a écrit:
Salut,

la prise de ofrce staub est specifique. Elle n'est pas comme une prise de force standardisee de tracteur.
Donc il va falloir adapter physiquement pour que l'une entraine l'autre, et en plus ca ne tournera surement pas a la meme vitesse...

Freddy
re,
la prise de force d emon micro est une prise variable suivant la vitesse untilisée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyVen 25 Nov 2011, 10:52

Bonjour a tous,bonjour Fabien,
peut etre que tu regleras facilement le probleme de la vitesse de prise de force mais tu devras tout de meme travailler sur l'adaptation de la prise de force tracteur sur la prise de force de la tondeuse staub..
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyDim 04 Déc 2011, 09:47

Bonjour à chacun

L'entrainement STAUB se fait au régime précis de 823 tr/minutes pour 2950t/m de la lame.
Par contre, en termes d'attelage, il y a tout à créer pour rendre la machine flotante par rapport au tracteur, et il faut un cardan qui puisse aller de ton arbre d'entrainement à l'entrée de la machine, dont le profil est vraiment spécifique.

Too much travaux !
@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:17

Salut les potos !

Z'êtes méchants avec Fabien : ne lui cassez pas le moral s'il veut acheter la tondeuse !

Allez Fabien, achète-la donc, tu nous feras un reportage sur tes bidouilles !!!

Et si tu n'y arrives pas, bah tu la revendras ici même ! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyDim 04 Déc 2011, 21:25

Moi je veux bien! pas de soucis!!!

mais bon je dois etre trop honnete comme vendeur: je suis incapable de cacher les defauts de ma machine, ou d'expliauer a quelqu'un que non, sur sa motobineuse c'est pas adaptable... tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... 612313

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
capi23




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : ahun
Date d'inscription : 30/06/2012

tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... EmptyDim 01 Juil 2012, 10:30

bonjour je voudrais savoir si votre tondeuse et vendu merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty
MessageSujet: Re: tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...   tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tondeuse ppx cherche nouvelle pelouse pour se defouler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche tondeuse pour Mabec
» Cherche tondeuse ou gyro pour pp2x
» il faut réserver son tour ...pour faire la pelouse !....
» Nouvelle tondeuse...
» Mon voisin essaye une nouvelle tondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: