huile - mets de huile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mets de huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chenillard 54

chenillard 54


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/04/2009

huile - mets de huile Empty
MessageSujet: mets de huile   huile - mets de huile EmptyVen 18 Nov 2011, 21:04

bonsoir à tous
quelle huile hydraulique me conseillerez vous pour mon toselli euro 30
je n'ai pas de notice pour ma machine
cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

huile - mets de huile Empty
MessageSujet: Re: mets de huile   huile - mets de huile EmptySam 19 Nov 2011, 09:26

bonjour daniel, je ne connais pas le euro30. l'hydraulique est a part , ou elle est prise dans le pont?
dans le pont, il te faut une multifonction, sinon un huile hydraulique de base d'un marchand agricole, genre HV46 ou HVB46 sera largement bonne. ou une un peu plus fluide genre HV32.

quelqu'un aurait la notice?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard 54

chenillard 54


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/04/2009

huile - mets de huile Empty
MessageSujet: Re: mets de huile   huile - mets de huile EmptySam 19 Nov 2011, 19:00

bonsoir Marc

le remplissage de l'huile hydraulique se fait sous les manettes de direction et le remplissage du pont est situé sous le siège , quand j'ai acheté le tracteur j'ai fait le niveau avec de l'hvb iso46 ,mais un vendeur d'un magasin de motoculture m'a mis le doute et comme je n'ai jamais eu la notice ,ce vendeur n'a pas pu trouver des infos sur le toselli euro 30.

cordialement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

huile - mets de huile Empty
MessageSujet: Re: mets de huile   huile - mets de huile EmptyDim 20 Nov 2011, 22:35

Salut, est-ce que le retour va dans la boite ?
Si oui comme a dit Marc de la multifonction sinon de l'hydraulique ou de la 10W.
Sur les 230 par exemple, la boite et le pont sont séparés Exclamation et le relevage aussi Shocked
Je ne connais pas non plus ce modèle avec moteur lombardini mais si le remplissage est sous les leviers ça fait penser à la boite...
a+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

huile - mets de huile Empty
MessageSujet: Re: mets de huile   huile - mets de huile EmptyLun 21 Nov 2011, 08:18

bonjour a tous, j'ai rien trouvé sur l'euro 30 comme info interressante sur le relevage et ses huiles. il faudrait regarder au niveau du relevage, si cela fait un genre de bloc complet posé sur le pont et vissé comme un carter super epais? si le carter est peu epais (- de 8cm), c'est pas un relevage separé. il faudrait aussi pour s'en assurer, chercher l'eventuel bouchon de vidange de ce circuit separé, bien que pas toujours evident qu'il y en aie un.

peut être comparer l'huile de la boite et l'hydraulique? voir si l'huile de boite ou pont est fluide ou pas? si elle n'est pas fluide, c'est que ça doit être separé ! sinon faut faire les vidanges et voir ce qui coule et où. je sais, c'est empirique, mais dans ce cas on a pas trop le choix ! et au pire, tu vidange tout, et tu repasse tout en multifonction!

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard 54

chenillard 54


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/04/2009

huile - mets de huile Empty
MessageSujet: Re: mets de huile   huile - mets de huile EmptyMer 23 Nov 2011, 23:04

bonsoir à tous

j'aurai aimer mettre des photos mais j suis un peu perdu pour les déposer
je récapitule pour vous aider à imaginer le circuit hydraulique:
à droite et dessous des leviers de direction g le bouchon de remplissage et plus bas le bouchon de vidange,
à gauche de ces leviers g le départ vers la pompe hydro et le retour du distri
à la sortie de la pompe ça arrive sur un t: 1er départ vers le distributeur qui alimente le relevage
2ème départ bloc pour leviers direction puis départs et retours pour l"arrière
du distributeur: donc comme cité au dessus:1 départ vers le relevage(2 vérins alimentés par une durite)
: 1 sortie vers le filtre puis retour à gauche et dessous des leviers de direction.

g l'impression que c un réservoir sous les leviers vu l'épaisseur une vingtaine de centimètre,pour le bouchon de vidange du pont g bien un boulon bien mal placé pour un bouchon de vidange ,est ce ke c ça ?
je verrai plus clair demain g sorti le tracteur du parc où il était en panne pour mon sous sol . Je vais le bichonner après une opération à moteur ouvert en plein air.

cordialement


Daniel


Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

huile - mets de huile Empty
MessageSujet: Re: mets de huile   huile - mets de huile EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:34

bonjour daniel, effectivement, ça ressemblerait bien a un bloc relevage separé. donc ce serait bien de l'huile hydraulique. cela dit, si tu veux pas t'embêter avec 10 qualités d'huiles, tu peux faire comme beaucoups d'agriculteurs, mettre une huile multifonction partout, c'est de qualité, ça marche bien ! par contre, pour le pont, attention c'est^plus fluide, et parfois on se retrouve avec des fuites là ou on en avait pas.

pour les photos, j'ai pas trop de temps, mais si quelqu'un pouvait les mettre pour toi, tu lui envoye par mail?

ce serait plus explicite.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - mets de huile Empty
MessageSujet: Re: mets de huile   huile - mets de huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mets de huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où je mets l'huile ?
» visite de mets fleurs
» Je mets en vente mon Staub 6200
» Mets les bouteilles au frais... +1 pour Phiphi !
» huile relevage passe dans huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: