retauration d'un bouchon de réservoir
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 retauration d'un bouchon de réservoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

retauration d'un bouchon de réservoir  Empty
MessageSujet: retauration d'un bouchon de réservoir    retauration d'un bouchon de réservoir  EmptySam 12 Nov 2011, 18:59

bonsoir,
j'ai fait l'acquisition d'un réservoir pour mon PP2X car l'ancien était percé et impossible de le ressouder !
J'ai donc un nouveau réservoir d'occasion qui était monté d'origine sur un 5000M identique de par sa contenance mais différent par les fixations des silentbloc et de la pince centrale, modifié par le constructeur car les anciennes fixations perçaient les réservoirs avec les vibrations sur les soudures par points (supposition de ma part),
bref, le réservoir et nickel, mais le bouchon a le joint de pression hs, je l'ai donc démonté facilement en faisant levier de l'intérieur,
comme le prouve les photos.
Il est bien rouillé, je recherche donc le joint de pression diamètre 5cm ext et 3,5cm intérieur on dirait qu'il est en cuir ?, le joint coutchouc du fond étant nickel.
j'ai lu dans le forum que ce bouchon est identique à celui des 2cv et je pourrais en acheter 1 pour 15euros mais je préfère le restaurer Laughing

bonne soirée à tous
clm

retauration d'un bouchon de réservoir  Img_2110
retauration d'un bouchon de réservoir  Img_2111
retauration d'un bouchon de réservoir  Img_2112
retauration d'un bouchon de réservoir  Img_2113
fixation du nouveau réservoir 4 plots avec filetage intégré diam 5mm
retauration d'un bouchon de réservoir  Img_2114
Revenir en haut Aller en bas
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

retauration d'un bouchon de réservoir  Empty
MessageSujet: Re: retauration d'un bouchon de réservoir    retauration d'un bouchon de réservoir  EmptySam 12 Nov 2011, 19:44

Bonsoir f8clm, bonsoir à tous!
De quel épaisseur est ton joint en cuir ? J'ai quelques chutes de cuir, si des fois que, je 'ten fais un.
A+
Revenir en haut Aller en bas
f8clm




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : QUINGEY 25
Date d'inscription : 16/10/2011

retauration d'un bouchon de réservoir  Empty
MessageSujet: Re: retauration d'un bouchon de réservoir    retauration d'un bouchon de réservoir  EmptySam 12 Nov 2011, 20:37

bonsoir Didier,
je viens de le mesurer au pied à coulisse, il fait 1,5mm d'épaisseur, je dois également avoir du cuir de côté, mais je ne sais pas si ce joint est réellement en cuir ?
Peut être dois je simplement trouver un joint caoutchouc mais spécial pour essence ?
@+
CLM
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

retauration d'un bouchon de réservoir  Empty
MessageSujet: Re: retauration d'un bouchon de réservoir    retauration d'un bouchon de réservoir  EmptySam 12 Nov 2011, 21:11

Bonsoir à tous,

J'ai essayé dans de la feuille de silicone, d'épaisseur 1mm et 1.5 mm pour le joint du filtre en verre sur les moteurs Mag, ça ne marche pas, le silicone gonfle.
Un collègue de travail motoriste, m'a dit qu'il fallait utiliser du joint, papier ou carton, épais, traité au savon.
Le savon est aussi utilisé pour colmater en dépannage les réservoir percés.

A+ Berni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retauration d'un bouchon de réservoir  Empty
MessageSujet: Re: retauration d'un bouchon de réservoir    retauration d'un bouchon de réservoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retauration d'un bouchon de réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon réservoir PP1
» bouchon de réservoir
» bouchon de réservoir
» Pièces PP 6 / carburant.
» Remise en état d'un Staub PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: