Le bijou est métamorphosé !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le bijou est métamorphosé !

Aller en bas 
+22
berni74
pacalou13
papydidier76
laurent45
JB26
romeo63
PIJO3007
françois85
jeff
staubman36
chenillard77
jeannet
piaf85
Burnett
noblet
balou
Charioux
JRémi
Michel31
pony53
Guillaume S
brunofurlano
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptySam 05 Nov 2011, 23:03

Salut les potos !

Ce devait être une balade de santé de 2 ou 3 heures, j'avais tout préparé la veille, réparé le frein à main de la remorque de location (y'en a qui ne contrôlent pas trop leur matos), adapté le treuil à la flêche, préparé des bastaings de renfort car j'étais un peu (beaucoup) en surcharge, les rampes, les chandelles, les belles sangles flambant neuves, le plein de gasoil, les sous pour payer.

J'avais bien pensé à réclamer une roue de secours, mais pour 200 bornes maxi sur autoroute, y'a peu de chance que ça crève, alors je suis parti.

J'arrive chez le vendeur, extrèmement sympa et serviable et on part chercher le bijou. On roufle, on cale, on centre, ça monte, ça grince et hop, on sangle tout comme il faut : on est super contents, c'est monté tout seul et en ligne : faut dire que le machin fait une tonne et que la remorque n'est qu'une ..... J'vous l'dis pas, c'est pas du tout fait pour affraid

"bon, on va à la maison boire un coup" dit le vendeur.

Je mets en route, je sors la remorque sur la petite route, je descends du véhicule pour récupérer une sangle et un bruit me fait dresser les cheveux sur le crâne : Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Crevé !!!affraid affraid affraid

Le vendeur :"y'a qu'à aller comme ça jusqu'au garagiste, mais vite, ça ferme à midi et il est 11h20" affraid

Moi : "bah non, ça va tout cisailler, faut démonter" !

Le problème, c'est que tout le poids s'est reporté sur le seul pneu valide, et la seconde jante touche presque le sol : ça va éclater si on laisse comme ça !!!

Alors on décharge, on met la remorque sur chandelles et on fonce chez le "bidule-pneus" du coin...

Y'a plein de monde, ça ferme à midi, le caissier passe un temps fou à expliquer aux gens ce que les mécanos ont fait à leur bagnole, même si les gens s'en foutent vu qu'ils ont besoin de leur bagnole..... Les minutes passent, je transpire, je suis pris au piège !!!
- "mais il va jamais finir avec ses salades, celui-là, il peut pas encaisser et dire simplement merci" me dis-je alors... Enfin, il me dit :



- "Donnez-moi votre roue, on va voir ce qu'on peut faire"
- "Ah, merci", je respire....Mais 5 mn après :

- "on doit faire une emplâtre car le pneu est fendu sur le côté, vous pourrez pas repartir tout de suite, faut 5 heures de séchage" affraid affraid affraid
-"un pneu neuf, c'est possible ?"
- "ah bah là, oui, sans problème" et le mec me met un pneu neuf
- "y'a lourd sur la remorque" ?
- "1 tonne sur 2 roues"
- "Gégé, mets 2.5kg"

Je récupère la roue, il est 12h20, ouf, ça va pouvoir rouler enfin !

Mais le vendeur sympa m'invite à déjeuner en famille : j'accepte volontiers car il bruinasse et pleuvotte depuis le matin!!!

Après manger, on va réparer la remorque mais je suis prêt à tout abandonner, ayant trop peu confiance dans l'autre pneu, scratch alors mon brave vendeur me démonte lui-même la deuxième roue et va chez un voisin qui a un compresseur : il y met pas loin de 3Kg... Je me sens mieux, mais à peine : j'ai la trouille que ça éclate ! scratch

On boit un coup, je paye et, au pied du mur, je pars sous les encouragements du vendeur et de sa famille (6 personnes !!!).

Je teste les freins pour voir : houla ! Je suis à 40 Km/h et ça ralentit à peine ! Je roule sur des oeufs ! Au péage, j'anticipe mon arrêt à la barrière, et c'est parti... Tout de suite, je prends une grande descente et là, mon convoi accélère : si un pneu éclate, je suis mal !!! Je plafonne ma vitesse à 90Km/h en surveillant les déformations des pneus dans mes rétros... D'ailleurs, je ne vois plus que ça, dans ces maudits rétros : la route, les autres bagnoles, je m'en fiche : mes yeux sont rivés sur les pneus !!! "Y vont jamais tenir" !!!



Dans les montées, je suis un peu moins inquiet, faut dire que je plafonne à 50Km/h, mais la voie lente est plus défoncée à cause des poids lourds qui l'empruntent tout l'année... Je ne me sens pas ... "confortable"...


A chaque saut sur la roue, je m'attends à entendre une explosion, pendant près de 100km, je prie tous les saints, je leur promets que je ne recommencerai jamais, "des galères comme ça, c'est pas de mon âge" ! La nuit tombe, ça repleuvotte, pourvu qu'il n'y ait pas de douaniers volants ou de gendarmes aux 3 péages que je dois passer....


Je sors de l'autoroute, plus que 12km, j'arrive au dernier bled à 2 km de chez moi : les casse-vitesses me donnent de hémorroïdes tant je serre les fesses en les passant en première !!! "J'y arriverai jamais, j'y arriverai jamais" : par endroit, le bitume défoncé et faïencé fait vibrer la remorque et le kangoo : "ça va tout péter, chuis qu'à 2 km de chez moi et ça va tout péter dans c'bled pourri avec tous ces casse-vitesses à la noix" me dis-je (en fait, je dis des mots un peu moins doux)Wink

Mais je passe le bled sans encombre.... Plus que deux km... Plus qu'un Km... 500m.... J'vais y arriver !!! La lumière de la cuisine est allumée, je tourne dans l'allée.... J'y suis !


- "Vivant, je suis vivant" me dis-je pendant que mon estomac se dénoue enfin!!!
La chienne vient m''accueillir, ça fait du bien ! Il est 18h, Nini vient voir le bijou :
- "Eh bien il va être drôlement content avec ça, Marc"

Eh oui, car en plus, c'est même pas pour moi !

Le bijou est métamorphosé ! 612313 Le bijou est métamorphosé ! 612313 Le bijou est métamorphosé ! 612313

Mais j'avais promis, alors je l'ai fait, je pouvais pas me dédire !!!

Demain, je vous fait des photos, ça va intéressr tout le monde, mais surtout les moteurs fixes, et puis aussi les vaporistes à cause d'un très joli réservoir riveté : ce truc fera sensation dans les expos !

Son histoire commence donc ici même et je suis très content d'avoir permis à mon poto de le récupérer !... Mais je ne recommencerai plus une telle galère !



J'ai eu du bol ! Moralité : ne faites pas ça ou soyez équipé comme il se doit !!!

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 21 Nov 2011, 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Guillaume S

Guillaume S


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 28
Localisation : Neuilly-le-vendin (53)
Date d'inscription : 30/10/2010

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptySam 05 Nov 2011, 23:23

Salut brunofurlano Le bijou est métamorphosé ! 287628 Le bijou est métamorphosé ! 287628

Quelle galére tu te rapelle lomgtemps de se genre de journée mais tout est arrivé a bon port s'est super vite vite les photos. Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptySam 05 Nov 2011, 23:45

Salut Nono,le futur Goncourt !

Nous attendons le deuxième épisode,vite !!!
Et accessoirement les photos !

Bonsoir à tous,et bienvenue au nouveau romancier !(A quand la traduction en rital? ) Le bijou est métamorphosé ! 612313

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 08:14

Salut Nono.

Bravo pour ce récit. Quel suspense !
Ce doit être un (gros) moteur, non ?

Ne tarde pas trop pour les photos...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 08:23

Salut les potos !



Guillaume, ce matin, la galère est bien digérée car le soleil va se lever : les photo seront belles !



Pony, c'est vrai que je me suis amusé à écrire comme si c'était un roman, comme ça, les potos s'identifient au héros ( beau, riche et musclé comme il se doit) et ça donne une idée de notre vie mouvementée...

Un jour, j'y ajouterai des cascades et une héroïne pulpeuse Le bijou est métamorphosé ! 612313



Michel, tu ne seras pas déçu ; c'est lourd (pour la remorque en tout cas) !



Ciao !



Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 08:53

Salut

Je ne savais pas qu'Hollywood était si proche de la Savoie... Le colis mystère ne serait pas composé d'un moteur (Bernard) et d'un compresseur, le tout sur un beau chariot à 4 roues fer?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 09:02

Salut Bruno

C'est vrai que ces galères ne s'oublient jamais. En 1973 j'étais chez R&L à coté de Paris et, pour le pont du 14 juillet je rentrai en Auvergne. Mr Guillou le dir com me dit:"puisque vous allez là bas vous pouvez prendre l'autoroute et passer par St Etienne poser du matos chez le vendeur local.!" Ye Sir je dis. On me donne la 204 break et une remorque immense avec des roues de 400x8 (vous avez bien lu). je rejoins l'A6 et impossible de dépasser le 80km/h, la remorque tangait et devenait in controlable. Il faut dire qu'elle contenait un tracteur 4 roues avec sa tondeuse (poids 450kg) le rotovator (poids 120kg) et dans le break il y avait un deux roues (150kg) et la débroussailleuse (80kg). je passe la nuit pour arriver à St Etiennne et je prends les merveilleuses route de montagne pour rallier mon home.
Dans la montagne j'en vois une qui fait du stop, une qu'on ramasse jamais, un remède contre l'amour. Mon altruisme de combat me fait arrêter et je l'embarque. Et vous me croirez si vous voulez mais..... je crève! Une roue de la remorque lache. L'autre boudin sort en courant de la bagnole et me crie: "Le coup de la panne!!!!!!!!!!" Je ne l'ai jamais revue

Il y a longtemps mais les galères remorques marquent les esprits

Bon dimanche
A Mazet gravelyste impénitent
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 13:50

Hé bé Le bijou est métamorphosé ! 287628
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Quelle épopée   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 14:24

Bonjour,
Merci nono de ton récit haletant, certains d'entre nous ont du connaitre cela, en partie peut être, tu es arrivé à bon port c'est le principal, Marc va pouvoir te régaler. Pour ma part j'en ai connu une quand j'étais garagiste et je m'en rappelle depuis tout le temps : avec mon vieux camion Saviem à plateau j'avais été cherché une bétaillére en panne d'environ 2T, et pour revenir ainsi chargé à mon garage j'avais pris une petite route de campagne en descente (pour éviter la nationale) qui passait par un pont en fort dos d'âne d'une voie au dessus d'un torrent, et là pour ralentir avant de l'aborder je veux freiner, et plus rien ! le pied au plancher sans le moindre ralentissement, et derrière le pont aucune visibilité pour voir s'il arrivait une voiture, dans mon fort intérieur j'avais pris la décision si c'était le cas de foutre mon camion 8m plus bas dans le torrent pour éviter des morts innocents en face. Au final coup de chance, personne ! j'ai freiné ensuite le camion en le frottant sur un long mur qui bordait la chaussée. Je peux dire que ce jour là j'ai vu la mort de très près.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 14:58

Bonjour à tous,

Mon cher Nono, tu as eu de la cha,ce au final, mais bon c'est vari que dans ces cas là on n'est jamais très fier !

et comme pas mal de nos collègues, j'ai eu aussi des "galères remorques", un jour pour un spectacle historique au château de Champs sur Marne, on me demande de trouver un Taxi de la Marne pour amener des poilus !
Donc, je trouve le taxi, à la limite entre l'Yonne et la Seine et Marne, je demande au gars s'il avait une remorque, il me dit qu'il n'y a pas de problèmes, il en a une, je part donc chercher l'ensemble, et là surprise : la remorque est une remorque pour (petit) bateau, bricolée avec des tôles à trous pour pouvoir monter le Taxi dessus !
Et quand je dis dessus : bien au-dessus ! les rails ou étaient situées les roues de l'engin étaient bien à 60cm au-dessus de la route !

je ne sais pas si vous avez à l'esprit un Taxi de la Marne, mais c'est vachement haut !

Et avec deux petites roues, la surprise a été sur la route du retour pavec un bon vent latéral j'ai cru me retrouver plusieurs fois soit dans le fossé, soit dans la voiture d'enface, et pour tant je n'ai pas dépassé le 60 ! Une horreur !

Quand en plus vous savez combien ça coûte ! je me rappelle encore la sueur qui me coulait dans le dos !

j'ai mis 2 heures 1/2 pour faire 120 bornes !

et à l'arrivée, heureusement que j'avais prévu large, je suis arrivé au moment où le gardien fermait les portes du parc du château, j'ai klaxonné, il m'a ouvert et une fois posé, j'avais les jambes qui tremblaient !

Bon, il est bien arrivé :

Le bijou est métamorphosé ! Taxi_d10



Le coup suivant pour transporter un coupé chauffeur Talbot 1924, j'ai emprunté une grosse remorque à double essieu, et là c'était du billard !

Et c'était pour mon mariage :

Le bijou est métamorphosé ! Mariag11

Soyez prudents !

A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 22:48

Bonsoir à tous,

Hé ben Nono, qu'est-ce qui se passe, les nuages t'ont caché le soleil ? Parce que nous, on attend les photos du bijou !

Aller, bonne soirée,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 23:09

Salut les potos !

Merci pour vos histoires : je savais bien que ça vous rappellerai vos galères !!! Wink Mais à présent, place aux images !

Voici le chargement... On ne dirait pas que la remorque n'était pas à la hauteur ! Image prise au crépuscule avec un réglage que je ne sais pas expliquer Wink (ça éclairicit l'image, les gammas ?)

Le bijou est métamorphosé ! 06.591

Et le lendemain matin avec un soleil timide, dommage :

Le bijou est métamorphosé ! 06.593

C'est donc un compresseur Averly, de Lyon,

Le bijou est métamorphosé ! 06.594

Pas mal, hein ?

Le bijou est métamorphosé ! 06.597

Le moteur est un Conor A2 bourré de compression !!!

Le bijou est métamorphosé ! 06.599

Et voici la plaque du compresseur :

Le bijou est métamorphosé ! 06.602

Vue du moteur :

Le bijou est métamorphosé ! 06.603

Le compresseur : il doit être gros car quand il fait "chblompff", ça sonne sacrément creux !!!

Le bijou est métamorphosé ! 06.605

Voici les cuves : eau en haut, air en bas

Le bijou est métamorphosé ! 06.608

Les roues sont des petits bijoux de finesse !!!

l'avant (directionnel) :

Le bijou est métamorphosé ! 06.609

l'arrière :

Le bijou est métamorphosé ! 06.610

La magnéto est une Lavalette Bosch (on dit comme ça?):

Le bijou est métamorphosé ! 06.611

La voici en version tôlée (remarquez la tige de verrouillage des tôles :

Le bijou est métamorphosé ! 06.612

On dirait une calèche : ça va être superbe quand la peinture sera neuve !!!

Le bijou est métamorphosé ! 06.614

Elle est très belle, cette calèche ...surcompressée ! Wink

Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Dim 06 Nov 2011, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 23:27

Bonjour,

C'est bien ce compresseur qui n'a pas voulu monter sur ta remorque le dernière fois????

Il est très beau Le bijou est métamorphosé ! 287628 le propriétaire doit être heureux cheers

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyDim 06 Nov 2011, 23:31

Salut les potos !

Bonsoir Serge !

Effectivement, je n'avais pas pu le charger pour 5cm seulement... Du coup, je suis en train de le désosser pour le charger en morceau dans ma remorque qui elle supportera tranquillement le poids !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Un belle machine   Le bijou est métamorphosé ! EmptyLun 07 Nov 2011, 08:16

Bonjour,
Le propriétaire peut te remercier chaleureusement, il va être heureux, ça change de l'agricole mais c'est un beau vétéran d'atelier.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyLun 07 Nov 2011, 10:58

Salut les potos !

Salut Christian !



Y'a encore 500km pour apporter la bécane à Marc, mis pour l'instant, il me faut un chèvre, sinon, ça reste la !!! scratch

Ciao

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyLun 07 Nov 2011, 22:33

Salut les potos !



Bon bah.... J'ai dû acheter une chèvre pour le bijou !!!



Le bijou est métamorphosé ! 07.413

J'y vais demain : j'adore le vintage !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyMar 08 Nov 2011, 09:55

salut a tous ! salut nono l'intrépide téméraire !

un grand moutch a nono ! comme tu le raconte, c'est l'experience que l'on a presque tous eu, et que l'on ne veux pas revivre ! on appele ça aussi pudiquement l'experience. une autre definition de celle ci, c'est de ne pas faire deux fois la même connerie ! Laughing

bon, il est magnifique ce chariot ! avec son beau conord A2 (bernard CA2), et un joli compresseur averly. j'adore l'ensemble, c'est d'ailleurs ça qui me fait plus craquer, que les elements independement.
il ne manque plus que le lézard de Didier !

il aura droit a sa restauration, d'ailleurs nono commence déja pour moi ! Wink

sans l'intervention de nono, je n'aurais pas pris ce magnifique ensemble, a cause des transports et du temps a y consacrer !
nono, bienvenue dans le monde des transports d'engins étéroclites lourds ! Le bijou est métamorphosé ! 612313


alors là, j'avoue que je suis scié, nono s'est équipé pour l'occasion, treuil, chêvre (mêêêêêêêê !) poulie de moufflage ...
bien sûr ça lui servira pour ses prochains chargements, mais tout de même : bravo et merci ! Le bijou est métamorphosé ! 287628

en parlant de chêvre, cette derniere est magnifique, sans rire c'est une vintage artistique ! j'adore les I cintrés ! c'est une oeuvre, et ça donne un cachet a l'atelier. cheers

a bientôt a la belle oreille !

marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyMar 08 Nov 2011, 12:06

salut !

je viens de parcourir la liste des numeros de serie, ainsi que les dates de fabrication du CA2, 144509 le moteur serait donc de 1930, çà correspond ! cheers
j'ai hate de decouvrir tous les details !

mais déja a premiere vue, il me faudra trouver un carbu d'origine , solex 30FV avec le coude, si quelqu'un avait cela a me céder ou si quelqu'un peut m'en prêter un coude pour le mouler?
en attendant je le ferais tourner avec un autre carbu bien sûr.

une autre question, je n'ai pas trouvé la couleur bleu d'origine des conord, quelqu'un aurait la reponse en RAL ?

concernant le compresseur, AVERLY, quelqu'un aurait-il des infos ou doc sur ces fabrications? fabrication lyonnaise apparement.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyMar 08 Nov 2011, 13:10

Bonjour a tous

Marc , tu as fait une tres belle acquisition ,, je suis jaloux Laughing

Nono , t'es pas né a Marseille par hazard ? Le bijou est métamorphosé ! 612313
quand meme elle est pas mal cette remorque , ça doit bien porter , par contre le kangoo , c'est un peu leger
ta chevre aussi est tres belle , bravo , un petit coup de rustol et c'est bon !

a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyMar 08 Nov 2011, 14:06

Salut les potos !



J'espère bien pourvoir tout mettre dans

ma-remorque-à-moi-que-j'ai-achetée-moi-même-personnellement !!!

La chèvre d'atelier est chouette... Sauf que j'ai pas d'atelier !!!Le bijou est métamorphosé ! 612313

Nicole râle déjà !



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyMar 08 Nov 2011, 18:02

salut nono,

"La chèvre d'atelier est chouette... Sauf que j'ai pas d'atelier ! " pas encore nono ! pas encore ! Laughing

tu as déja bien commencé par un joli abris en bois, donc dans la continuité, moi je verrais bien un petit atelier ... en bois ! cheers

dis nono, tu lui as dit a nicole que c'était pour thierry? Le bijou est métamorphosé ! 612313


eric : tu as raison, cet ensemble de compresseur plait beaucoup ! et je suis sûr que ce genre de moteur te plait bien sûr, mais tu as aussi de jolis engins pour te consoler !
si tu veux on echange contre le toselli ! Le bijou est métamorphosé ! 612313 pas la tête ! pas la tête ! matraque1

le rendez vous de la belle oreille avance ! c'est pour bientôt !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyMar 08 Nov 2011, 19:16

Salut Marc

Effectivement ton ensemble en fait baver plus d'un, moi le premier!!!
Pour le prêt d'un carbu avec coude, pas de souci. Tu passes quand sur Lyon ou sur la Haute-loire?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyMar 08 Nov 2011, 19:23

Salut les potos !



Salut Eric !



Effectivement, j'ai fait 1500 km avec cette remorque dont la moitié avec mon tracteur Issanchou (la fameux Citroen B14) sans aucun souci !



Mais quand je perds confiance dans le matos, c'est fini, j'en veux plus !!!



Y'avait trop lourd, vraiment !



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! EmptyMar 08 Nov 2011, 19:48

Bonjour a tous

Nono , faut etre positif , tu fait comme edouard bracame du joe bar team
ça passe , ça passe !!!! argh putain j'ai bien cru que ça passait Le bijou est métamorphosé ! 612313

Marc , je te laisse ton compresseur , il est beau mais il leve pas bien les pierres Wink

a plus les p'tits gars
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bijou est métamorphosé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bijou est métamorphosé !   Le bijou est métamorphosé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bijou est métamorphosé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos animaux de compagnie
» Moteur BIJOU
» moteur BIJOU
» demontage embrayage AGRIA 3200
» Identification année et modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: