GM 420 et son freinage .........
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GM 420 et son freinage .........

Aller en bas 
+2
chenillard77
Jacques 26
6 participants
AuteurMessage
Jacques 26




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Mirmande
Date d'inscription : 18/02/2011

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptySam 22 Oct 2011, 09:02

Salut à tous ,

Peu présent sur le forum dont je suis un visiteur assidu j'en apprécie l'esprit et l'expertise des forumeux .........

Ce message pour essayer de me renseigner , heureux possesseur d'un GM 420 génération 2 (1977) qui fonctionne très bien ,je m'en sert surtout pour promener un gyro ......... la semaine dernière je lui ai fait sortir du bois ......... petit problème , la remorque pleine , impossible de s'arrêter dans les grosses descentes avec frein moteur et frein au pied , obligé d'utiliser le frein à main ........

J' envisage de regarder les garnitures des freins roues arrières , trouve-t-on encore ces garnitures ......?? ......

Autre question , le frein à main est très efficace , mais il " couine " énormément ...... quelle en est l'origine ?????? ..........

D'avance merci à tous les "pros " du forum pour vos réponses .

A + Jacques
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptySam 22 Oct 2011, 09:18

bonjour jacques,

je pense qu'il faut demonter les tambour, et deglacer les tambour et les garnitures. un peu de fleur de rouille qui se forme et a force cela diminue les qualité du ferodo, et ça fini par couiner.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptySam 22 Oct 2011, 21:26

bonsoir

je ne sais pas vraiment comment sont fait les frein sur un GM mais si tu ne peut pas freiner avec le pied mais en tirant le frein à main cela fonctionne ne serait il pas judicieux de vérifier la garde du frein à pied .
si les garniture sont mauvaise quand tu freine aux pied elles sont mauvaise quand tu freine au frein à main et vice-versa
en espèrent faire avancer la résolution de ton problème

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptySam 22 Oct 2011, 21:43

Bonjour,

Que néni, sur le GM420, le frein à main est sur les roues avant et le frein à pieds sur les roues arrières.......

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptySam 22 Oct 2011, 21:49



autant pour moi mais comme je l'ais préciser je ne le connais pas ce GM

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptySam 22 Oct 2011, 22:51

Bonjour,

Pas de souci, parfois on apporte de l'aide en posant une question à laquelle personne a pensé simplement parcequ'on ne connaissait pas le sujet, parcequ'on avait une approche différente.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptySam 22 Oct 2011, 23:28

Salut à tous, je ne connais pas non plus ces tracteurs mais vu l'avis des connaisseurs, je résume :
Il faut nettoyer les freins avant et remplacer ceux à l'arrière Idea
A part que ce soit une commande hydraulique, il faut vérifier que l'émetteur et les récepteurs fonctionnent...
J'ai posté une adresse d'une personne qui les refait à prix correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptyDim 23 Oct 2011, 16:57

Bonjour,

Qu' est ce qu' un GM 420 ?
Est il possible d'avoir une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 26




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Mirmande
Date d'inscription : 18/02/2011

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptyDim 23 Oct 2011, 19:27

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses .......
Effectivement , sur le GM 420 le frein à pied ...... roues arrières , frein à main ...... roues avant ........
la commande est mécanique très simple par tiges métal , j'ai retendu au max la pédale frein ....... peu de résultats ........ il me faudra regarder les garnitures ........ pas simple ......... roues gonflées à l'eau ........ pas très légères .......
Pour faire regarnir , il me faudra trouver une adresse .........
JB26 , consulte la rubrique "rechercher" les sujet sur le GM 420 sont nombreux , et ma bête y figure ......

A+ Jacques
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptyLun 24 Oct 2011, 08:16

bonjour jacques, j'ai eu ce souci sur mon gm420, plus ça allait, plus ça coinait et ne frenait pas ! obligé de freiner des deux freins.
j'ai tombé les roues, sorti les tambours, bilan : le tambour était propre mais pas bien blanc, et les garnitures pleines de rouille et glacées par celle ci.
j'ai nettoyé au papier de verre, garniture et tambours. ça freine et ne fait plus de bruit !

tout simplement pour commencer.

tu pourras ensuite voir si effectivement des garnitures sont a refaire?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 26




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Mirmande
Date d'inscription : 18/02/2011

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptyMer 26 Oct 2011, 07:24

Bonjour à tous , bonjour Marc ,

Je vais devoir m'y mettre ....... petite interrogation ????? ....... pour sortir les tambours faut-il un extracteur et de quel type .......
Je vais voir çà .

A+ Jacques
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptyMer 26 Oct 2011, 08:37

salut jacques,
pas besoin d'extracteur pour sortir le tambour, il est plaqué en même temps que les roues, donc tu demonte ta roue, et tu tapotte le tambour et il doit sortir ! il coulisse le long des goujons. bien sûr, relache les freins un peu ! Laughing

c'est idem pour les gm428/435/440 et aussi gm430. Wink
a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 26




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Mirmande
Date d'inscription : 18/02/2011

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptyDim 30 Oct 2011, 07:29

Salut Marc ,

J'ai donc procédé comme tu me l'a indiqué : les tambours étaient sales( un peu de crasse et des rayures ) , toile émeri , huile de coude , sur les tambours et les ferrodos ( rouillés , glacés mais qui sont encore en état de servir ......) , remontage , essais , ........... bon ça freine ........

A+ Jacques
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... EmptyDim 30 Oct 2011, 10:10

salut jacques, bonne nouvelle ! c'est pas trop usé? bon, ça freine comme tu le dis, mais bon, c'est pas des foudres de guerre non plus ! faut pas sur-estimer les freins là dessus !

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM 420 et son freinage  ......... Empty
MessageSujet: Re: GM 420 et son freinage .........   GM 420 et son freinage  ......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GM 420 et son freinage .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur Labor
» Remise en route motoculteur Laffly M5
» Revision freinage Soméca 20 ..
» Problème freinage Pp6d
» Freinage avec remorqueS STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: