Fonctionnement pompe à main
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fonctionnement pompe à main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amoust




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : LES ANGLES
Date d'inscription : 16/10/2011

Fonctionnement pompe à main Empty
MessageSujet: Fonctionnement pompe à main   Fonctionnement pompe à main Empty16/10/2011, 08:17

Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'ai un tracteur Renault N72 qui est tombé en panne sèche à cause d'une fuite d'essence au niveau du pré-filtre. J'en ai donc profité pour réparer mais il faut maintenant le faire repartir. Mais pour cela, il faut procéder à une purge d'air en dévissant une vis de purge et en actionnant la pompe à main après desserrage du bouton moleté. Mais voilà, le bouton se dévisse puis semble tourner dans le vide. Il ne se passe rien au niveau de la vis de purge, ni bulles d'air ni la moindre goutte de fuel (le plein du réservoir est fait). Quelqu'un sait-il comment fonctionne cette pompe ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Fonctionnement pompe à main Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement pompe à main   Fonctionnement pompe à main Empty16/10/2011, 08:49

Bonjour et bienvenu à toi
Je ne connais pas le N72 mais sur certains modeles, si la pompe est deja comprimée par la came tu ne peux pas avoir d'action manuelle
Tiens nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Amoust




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : LES ANGLES
Date d'inscription : 16/10/2011

Fonctionnement pompe à main Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement pompe à main   Fonctionnement pompe à main Empty28/10/2011, 09:14

Bonjour,

J'ai été obligé de d'enlever la pompe à main (à cause d'un écrou dévissé par erreur). J'en ai profité pour la démonter entièrement et la nettoyer complètement. Je n'ai pas rencontrer de résistance particulière lors du remontage. Il y a, dans le corps de la pompe, un ressort avec à son extrémité une sorte de valve en caoutchouc ce qui me laisse penser que cette valve doit servir à entraîner le carburant vers le gicleur !!! Mais pour cela, il faut une action manuelle de type va et vient je suppose. Hors cette action ne se fait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Fonctionnement pompe à main Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement pompe à main   Fonctionnement pompe à main Empty28/10/2011, 13:21

Salut Amoust, c'est simple, une fois le bouton dévissé tu le tires et tu pousses c'est ça la pompe !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement pompe à main Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement pompe à main   Fonctionnement pompe à main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement pompe à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que c'est ce moteur ??
» besoin de renseignements sur une pompe
» identification d'une pompe a main
» pompe a gazoil ou pompe injection sur 3ld 510 lombardini
» faucheuse a main MAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: