probleme de magneto morel
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme de magneto morel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

probleme de magneto morel Empty
MessageSujet: probleme de magneto morel   probleme de magneto morel EmptyMar 27 Sep 2011, 21:40

bonsoir tout le monde.voila,j'ai un soucis avec une magneto morel D1 montée sur un moteur briban 500d.Elle ne donne pas d'etincelle mais en touchant le fil,je sent qu'elle donne un petit peu.Bobine demontée on sent bien un point d'arrachement;moins quant elle est remontée.Petite precision:s'est une magneto à aimant tournant.Les contacts sont propres.j'ai pensé au condensateur mais je ne sait ni le tester ni par quoi le remplacer eventuellement.qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

probleme de magneto morel Empty
MessageSujet: Re: probleme de magneto morel   probleme de magneto morel EmptyMar 27 Sep 2011, 22:56

bonsoir Gloubi

l'avantage des Morel c'est que tu peux les refaire a moindre frais : car tu peux monter (en modifiant les masses) des bobines de "mobylettes" genre 103 peugeot ou bien motobécane ou même solex , en prenant une bobine d'allumage (les modèles sans bobine haute tension externe) en l'adaptant pour qu'elle plaque bien sur les masses polaires , pour le condensateur si tu ne trouves pas des "spéciaux" Morel (en forme de crayon fixé avec le filetage au fond) tu peux en fixer un a l'extérieur de la magnéto ... pas très esthétique mis bon tant que ça marche !!

bonne chance

fred
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

probleme de magneto morel Empty
MessageSujet: Re: probleme de magneto morel   probleme de magneto morel EmptyMer 28 Sep 2011, 14:03

salut,merci Fred pour l'astuce;je vais regarder ça cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme de magneto morel Empty
MessageSujet: Re: probleme de magneto morel   probleme de magneto morel EmptySam 15 Sep 2012, 22:07

bonsoir a tous ,bonsoir fred .Je ressort 1 truc de pres d 1 an .Fred peut t on modifie les masses de l aimant de la magneto pour pouvoir en refermer le couvercle ( par exemple les reduires en hauteur).Si tu avais 1 photo tu serais le + grand des fred japy Merci en attendant et bon we a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

probleme de magneto morel Empty
MessageSujet: Re: probleme de magneto morel   probleme de magneto morel EmptySam 15 Sep 2012, 22:33

bonsoir à tous
bonsoir Gil

il faut éviter de modifier les masses(là où on pose la bobine) de la magnéto (en même temps les aimants eux sont dans le rotor) modifie plutot la bobine ,comme ça si un jour il te prends l'envie de faire refaire la bobine d'origine tu peux la remonter comme si de rien était !!!
si tu "usines" la bobine en faisant une sorte d'ajustement entre les masses de la magnéto tu augmentes la surface de contact donc meilleur passage du flux magnétique...

sur la photo ce n'est pas une Morel mais l'allumage d'un Bernard W19 (pour qui les bobines ne sont plus disponibles) c'est le même principe...

probleme de magneto morel P4270010

voila si ça peut aider....

bonne soirée

fred
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme de magneto morel Empty
MessageSujet: Re: probleme de magneto morel   probleme de magneto morel EmptyLun 17 Sep 2012, 08:55

bonjour a tous .Merci pour tes conseils fred , j allais attaquer les masses de la magneto .Je vous tiens au courant de la modif .Bon travail dans la scierie a+ gil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de magneto morel Empty
MessageSujet: Re: probleme de magneto morel   probleme de magneto morel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de magneto morel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnéto Morel
» magneto morel d1
» Ouverture magnéto Morel
» Magneto a declic Morel
» Magnéto morel D1 sur le Soberfon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: