Rectifier le vilebrequin d'un Bernard 110bis, utile ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rectifier le vilebrequin d'un Bernard 110bis, utile ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Rectifier le vilebrequin d'un Bernard 110bis, utile ? Empty
MessageSujet: Rectifier le vilebrequin d'un Bernard 110bis, utile ?   Rectifier le vilebrequin d'un Bernard 110bis, utile ? EmptyDim 25 Sep 2011, 21:57

Bonjour, tout est dans le titre ou presque. Sur le Staub PP3B que je bricole, j'en suis au moteur : un brave Bernard W110bis que j'ai remis en route et qui tourne très bien. Je voudrais, pour être sûr que mon engin me dure longtemps, refaire le moteur : les joints, la segmentation -avec un déglaçage- et les coussinets de bielle.
Avant de tout démonter, la question que je me pose est la suivante.
Si les coussinets actuellement en place ne sont pas usés au point que la bielle ait "mordu" sur le vilebrequin, dois-je m'inquiéter de faire contrôler le vilebrequin et de le faire rectifier ?
Ou bien, quoi qu'il en soit de l'état des coussinets actuels, du moment que je les change, dois-je faire vérifier le vilebrequin ?
Si oui, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une opération pareille ?

Il va de soi que j'accompagne toutes mes interrogations des "s'il vous plaît" de rigueur dans un pareil cas.

Voilà, ce sont sans doute des questions de benêt, mais vu que j'en suis un... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Rectifier le vilebrequin d'un Bernard 110bis, utile ? Empty
MessageSujet: Rectifier le vilebrequin d'un Bernard 110bis, utile ?Slt    Rectifier le vilebrequin d'un Bernard 110bis, utile ? EmptyLun 26 Sep 2011, 21:09

Slt à tous les amis ^^

Slt Macrossvfx ^^

je viens de voir ton message et je te répond car , je me suis poser la même question il y à quelques années concernant la restau d'un de mes W 110 .

Ce sont des détails que tu peut voir à l'oeil nu , contrôle le jeux , si il y à des marques , etc .

Si tu démonte tout , il est vrais qu'il vaut mieux remplacer les coussinets , roulements et les joints , ( simple précaussion ) et qui seras payante pour la vie à long terme de ton moteur .

Moi perso , j'ai changer que les joints , les roulements et les coussinets étais encore bon . J'ai refait une peinture et il m'as servis encore quelques temps dans mon jardin pour arroser mes plantations et le potager ^^ .

Et rassure toi , ont est tous passer par " la case départ " ^^

Allez , bon courrage et tiens nous au courrant .

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
 
Rectifier le vilebrequin d'un Bernard 110bis, utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu axial excessif Vilebrequin Bernard 417
» (Recherche) pipe admission pour moteur Bernard w 110bis
» vilebrequin bernard w117
» vilebrequin moteur bernard W239A
» Bernard W610 : Roulements de vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: