Bonjour, tout est dans le titre ou presque. Sur le Staub PP3B que je bricole, j'en suis au moteur : un brave Bernard W110bis que j'ai remis en route et qui tourne très bien. Je voudrais, pour être sûr que mon engin me dure longtemps, refaire le moteur : les joints, la segmentation -avec un déglaçage- et les coussinets de bielle.
Avant de tout démonter, la question que je me pose est la suivante.
Si les coussinets actuellement en place ne sont pas usés au point que la bielle ait "mordu" sur le vilebrequin, dois-je m'inquiéter de faire contrôler le vilebrequin et de le faire rectifier ?
Ou bien, quoi qu'il en soit de l'état des coussinets actuels, du moment que je les change, dois-je faire vérifier le vilebrequin ?
Si oui, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une opération pareille ?
Il va de soi que j'accompagne toutes mes interrogations des "s'il vous plaît" de rigueur dans un pareil cas.
Voilà, ce sont sans doute des questions de benêt, mais vu que j'en suis un...