Renseignements de montage.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renseignements de montage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Renseignements de montage.   Renseignements de montage. EmptyLun 19 Sep 2011, 21:38

Bonsoir à tous. Je remonte mon petit tracteur Renault avec un moteur Deutz. J'arrive au montage des culasses et je voudrais savoir comment il faut faire pour positionner les guides de tiges de culbuteurs. Renseignements de montage. Dsc02310Il y a un ressort qui comprime un joint et une rondelle et le tout rentre dans le bloc. J'ai essayé plusieurs solutions sans succés. Si quelqu'un a la solution, merci d'avance pour la réponse.
Amicalement Didier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements de montage.   Renseignements de montage. EmptyMar 20 Sep 2011, 09:47

bonjour, j'ai un montage similaire sur les moteurs slanzi. ressorts en bas !

Renseignements de montage. Imgp0110

désolé, j'ai pas la photo apres le karcher.

tu as un joint sous la culasse, le tube vient se ficher dedans, et côté bloc, le tube coulisse dans un joint avec une coupelle acier qui comprime le joint avec le ressort.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Montage.   Renseignements de montage. EmptyMar 20 Sep 2011, 18:41

Merci pour ta réponse, Marc. Pour le sens des pièces, pas de problème, par contre, j'ai du mal a poser la culasse car le ressort bande beaucoup et j'ai peur d'esquinter le joint. J'ai essayé avec un fil de fer qui bride le ressort mais je ne suis pas sur du coup. Si quelqu'un a une combine, je suis preneur.
Bien amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Renseignements de montage.   Renseignements de montage. EmptyMar 20 Sep 2011, 21:40

Bonsoir à tous. Pour en revennir avec mon problème de montage, j'ai trouvé je pense la solution. Le soucis était qu'il faut a la fois pousser sur la culasse vers le bas,placer les tubes avec les joints et le ressort et ne rien cassé.
Renseignements de montage. Dsc02311
Donc, j'ai essayé de comprimé le ressort et de le maintenir avec un fil de fer mais sans succés. Et ce soir, j'ai pensé a décallé le ressort en le vissant sur la tige, de monter le tout et ensuite de dévisser le ressort. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais en tout cas, cela fonctionne très bien.
Bien amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements de montage.   Renseignements de montage. EmptyMar 20 Sep 2011, 22:00


Bonsoir Didier32,
Perso, je pensais "simplement" à remonter la culasse sans les culbuteurs...et ensuite appuyer sur le tube vers le bas et le laisser remonter sur la culasse avec le joint...... Neutral Neutral Neutral
remettre les tiges poussoirs et remonter les culbu. et régler.... Question Question Question Peut-être que je ne comprends pas qq chose, ou que les ressorts sont "Hachement balèzes"..... Renseignements de montage. 896262 Renseignements de montage. 896262

En tout cas , bonne mécanique... Basketball Basketball

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Renseignement de montage   Renseignements de montage. EmptyMar 20 Sep 2011, 22:30

Bonsoir et merci pour ta réponse Claude. La solution que tu propose est bonne, je l'ai tenté. Le soucis, c'est que le passage de la tige est très juste dans le bloc et si on ne la positionne pas correctement, c'est le joint qui morfle. Demain, je prendrais des photos afin de mieux comprendre. En attendant, bonne nuit à tous.
Amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements de montage.   Renseignements de montage. EmptyMar 20 Sep 2011, 22:37

Re Didier,
dans ce cas en remontant la culasse ...tu ne la serres pas, tu lui laisses 1 ou 2 m/m de plus en mettant des cales ...et tu auras plus de facilités à les remonter Idea Idea
ensuite tu la prébloques.....et c'est parti.... Idea cheers

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: :: Renseignements de montage.   Renseignements de montage. EmptyMer 21 Sep 2011, 22:17

Bonsoir Claude. Les tubes sont assez juste dans le bloc et en bout, il y a ce fameux ressort qui pousse fort, ensuite un joint et une rondelle métalique. En présentant ce tube de biais, c'est le joint qui dérouille. Dans tous les cas, merci de votre aide. En ce qui concerne ce moteur, il me reste a poser les injecteurs et la tuyauterie gaz oil. Je bricole le soir après mon travail et a chaque fois, je me rends compte que je n'ai pas fais de photos.
Amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements de montage.   Renseignements de montage. EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:21

bonjour didier,
je n'ai pas eu de mecanique sur les deutz, donc je ne connais pas la force du ressort sur ceux-ci, mais sur vm ou slanzi, j'ai jamais eu de ressorts super dur.
perso je remonte toute la cylindrée, bien enmanchée et calée a la bonne hauteur. ensuite je met les tubes en place dans les joints au niveau bloc. arrivé la culasse, faut evidement guider les tubes dans les joints. je n'ai pas mis les tiges de culbuteur encore. tu appuis sur ta culasse a la main et tu visse les ecrous les plus proche gentillement, un coup d'un coté un coup de l'autre pour que ça descende droit. en principe je met les autres ecrous aussi.

en principe, les ressorts sont assez souple, et on ne force un peu mais pas trop, sinon cela va decouper ton joint en forme de u qui reçoit le tube dans la culasse. mais ton joint a l'air different, certainement le montage differe un peu.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements de montage.   Renseignements de montage. EmptyJeu 22 Sep 2011, 17:46

Bonjour !

J'ai un gros doute ......
Ton tracteur Renault est équipé d'un moteur Deutz ou d'un MWM ????
Tous deux sont à refroidissement à air et certains confondent les deux....
A ma connaissance ,Renault n'a monté que des MWM (a refroidissement à air et d'autres à liquide)
et pas des Deutz.
par contre ,il se peut que le moteur ait été changé par un Deutz...
A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements de montage.   Renseignements de montage. EmptySam 24 Sep 2011, 16:40

PIJO3007 a écrit:
Bonjour !

J'ai un gros doute ......
Ton tracteur Renault est équipé d'un moteur Deutz ou d'un MWM ????
Tous deux sont à refroidissement à air et certains confondent les deux....
A ma connaissance ,Renault n'a monté que des MWM (a refroidissement à air et d'autres à liquide)
et pas des Deutz.
par contre ,il se peut que le moteur ait été changé par un Deutz...
A+
JP de NIMES

Si Renault monte bien du Deutz ( FL3 et FL4 /912 et 913 )sur les Agritalia (les vignes, vergers et quelques standards comme Palès, fructus, dionis, RB , 70-80/12-14 LB, F, V), et mème des moteurs Ivéco (FPT: Fiat Power Train) maintenant.


Dernière édition par JB26 le Dim 25 Sep 2011, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Renseignements de montage   Renseignements de montage. EmptySam 24 Sep 2011, 21:24

Bonsoir à tous. En effet, sur les vignerons, ce sont bien des DEUTZ. Mais rassurez vous, tout est remonté et il tourne comme une horloge depuis cette après-midi. J'ai expliqué de quelle manière je me suis pris. J'ai vissé les ressorts en forcant l'épaulement assez pour placer la coupelle et le joint. Ensuite montage de la culasse en serrant les 4 boulons à moitié. Puis il suffit de devisser le ressort et je ne casse pas le joint. Pour Marc, les ressorts sont assez durs, impossible de forcer sur la culasse à la main et quand on se serre des boulons, celle ci se place de travers et ce sont les joints qui se coupent. Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses et rendez-vous à Caussade.
Bien amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Renseignements de montage. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements de montage.   Renseignements de montage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements de montage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reducteur Agria 1700
» Montage PP
» Démontage guidon pp2x
» montage carbu pp3 ou pp4
» accélérateur : bon montage ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: