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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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MessageSujet: pseudonyme   pseudonyme EmptyLun 19 Sep 2011, 11:31

Bonjour,

Hier je suis allez chercher ce Pilter constuit par Stover, je pense qu'il s'agit d'un type K 2hp 1/4 les volants mesurent 54cm de diamètre.

Ce moteur était dans une ferme, il servait pour couper le bois et broyer les pommes.

pseudonyme Imgp4110

Le moteur à toujours était à l'abri, il est recouvert par une bonne couche de crasse protectrice. La compression est impressionnante.

pseudonyme Imgp4111

allumage basse tension, régulation tout ou rien

pseudonyme Imgp4112

pseudonyme Imgp4113

la plaque

pseudonyme Imgp4114

avant la remise en route un bon nettoyage s'impose, la suite un peu plus tard.

A+
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goutte d'huile




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MessageSujet: PILTER /STOVER   pseudonyme EmptyLun 19 Sep 2011, 12:00


BONJOUR OLIVIER ,
BELLE ENTREE EN MATIERE QUE CE MOTEUR , APRES AVOIR NETTOYE LA COUCHE PROTECTRICE IL DEVRAIT
APPARAITRE DANS UN TRES BON JUS D' ORIGINE ...BRAVO ET A BIENTOT.
GERALD
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françois85

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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyLun 19 Sep 2011, 19:17

Salut Olivier
C'est ta spécialité les Pilter/Stover ?
Celui-là est magnifique et tout à fait complet avec la magnéto Webster à déclic ce n'est pas courant en France. On attend la suite du nettoyage avec impatience. Tu vas le garder ?
A bientôt

François
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyLun 19 Sep 2011, 19:45

Bonsoir

François les pilter stover ne sont pas ma spécialité mais quand j'ai l'occasion d'en récupérer un j'essaie de saisir ma chance.

Effectivement celui est en très bon état et complet et je ne pense pas m'en séparer.

A+
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 23 Sep 2011, 18:38

Bonjour,

Quelques photos de l'avancement

avant

pseudonyme Imgp4115

pseudonyme Imgp4116

démontage complet du moteur et nettoyage des pièces au gasoil

pseudonyme Imgp4117

pseudonyme Imgp4118

le réservoir d'essence était encore plein

pseudonyme Imgp4119

A+

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françois85

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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 23 Sep 2011, 19:29

Bonsoir Olivier
As-tu fait des recherches pour savoir de quel type de Stover était ton moteur ?
J'ai de mon côté regardé dans mes docs, il y a une page du livret qu'a photocopié Jean :
pseudonyme Stover10

Mais il y a des différences : socle, culasse, magnéto .....

Il y a aussi les pages de la "bible jaune des moteurs américains" :
pseudonyme Stover11

pseudonyme Stover11

Mais là aussi il y a pas mal de différences, sais-tu quelle puissance fait le tient ?
A moins que je me plante complètement et qu'il ne s'agisse pas d'un Stover ??

Bonne chances dans tes recherches

François
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 23 Sep 2011, 19:57

Salut François,

Effectivement mon moteur ne ressemble pas tout à fait à la gravure, je pense que cette gravure représente un modèle 4hp ou plus car on voit la pompe à essence.

le mien est un 2hp 1/2 d'après mes recherches sur internet

voici une vidéo d'un moteur identique au miens

https://www.youtube.com/watch?v=N_rH86AsoNU

A+
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MessageSujet: bonsoir   pseudonyme EmptyVen 23 Sep 2011, 21:08

bravo olivier tres belle trouvaille pour moi si je ne me trompe pas et sur ce que je lis sur ta plaque c est un modele y et avec le numeros de serie je trouve 1918 a plus by domi
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https://www.youtube.com/watch?v=el4FeVhzDbg
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 23 Sep 2011, 21:30

Salut Dominique

Comment fais-tu pour trouver l'année?

A+
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MessageSujet: bonjour   pseudonyme EmptySam 24 Sep 2011, 08:54

je fais comme pour les autres avec le numeros de serie et un tableau que voici a plus by domi
pseudonyme Img00610
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https://www.youtube.com/watch?v=el4FeVhzDbg
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyLun 10 Oct 2011, 21:52

Bonsoir,

Le moteur est installé sur un chariot, l'embiellage est en cours de remontage.

pseudonyme Imgp4410

A+
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyLun 24 Oct 2011, 20:09

Bonsoir,

La distribution est remontée

pseudonyme Imgp4511

La culasse est équipée d'un doigt qui bascule pour bloquer la soupape d'admission quand elle doit restée fermée.
Ce doigt est manœuvré par le culbuteur de la soupape d'échappement, c'est la première fois que je voi un tel système.

pseudonyme Imgp4512

pseudonyme Imgp4513

A+
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 04 Nov 2011, 17:29

Bonjour,

Voici une vidéo du moteur en fonctionnement, il reste quelques finitions à faire comme réviser la magnéto et changer les ressorts du régulateur.

https://www.youtube.com/watch?v=bzY6eLyLD5g



A+
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 04 Nov 2011, 17:48

Bonsoir Olivier

....et à mettre un silencieux ....
Bravo, il a l'air de fonctionner à merveille, il régule impeccablement pourquoi veux-tu changer les ressorts du régulateur ?
Sur ces moteurs la manivelle de démarrage est "méchante", j'ai failli esquinter la Burette avec une manivelle qui m'a échappé. Elles n'ont pas de fourreau tournant et c'est dangereux.

Bonne soirée

François
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 04 Nov 2011, 18:36

j'ai le silencieux à monter effectivement, je voudrais changer les ressorts pour qu'il tourne moins vite, effectivement la manivelle est vendangeuse.

A+
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Michel31

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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 04 Nov 2011, 18:45

Bonjour Olivier.

Pourrais-tu en dire plus sur le doigt qui bloque la soupape d'admission ?
Quelle est sn utilité ?

A bientôt.

_________________
Michel
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 04 Nov 2011, 18:58


Bonsoir,

Psst, chez moi la video ne fonctionne pas ! sniff !

Daniel
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CJ

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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 04 Nov 2011, 20:07

Bonsoir, concernant la question de Michel; j'ai eu un Massey-Harris équipé de ce système.
Quand le régulateur agit en "bloquant" la soupape d'échappement ouverte une biellette solidaire du culbuteur
vient en même temps pousser le ressort de la soupape d'admission vers le haut (en le comprimant); ce qui fait que pendant
la régulation aucune soupape ne fonctionne (Sécurité supplémentaire ?).

pseudonyme Ignito10

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olivier31

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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 04 Nov 2011, 20:30

Bonsoir,

Je suis d'accord avec ton explication Christophe, à part celle-là je n'en vois pas d'autre.

A+
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Michel31

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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 04 Nov 2011, 20:52

Bonjour à tous.

J'ai un système équivalent, quoique plus rudimentaire, sur un moteur Hercules.

pseudonyme Pict2240

Il me semble quand même que l'utilité réelle de tout ces systèmes reste à démontrer.

A bientôt.

_________________
Michel
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 04 Nov 2011, 21:26

Bonsoir

Je pense que c'est pour des économies de carburant: avec ce système, c'est sûr qu'on n'admet rien.

A bientôt
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CJ

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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptyVen 04 Nov 2011, 22:45

Avec le système (seul) de soupape d'échappement bloquée la soupape automatique ne
fonctionne pas non plus; donc pas d'admission ?
Je ne sais pas pourquoi mettre deux systèmes ensemble ?
Probablement une sécurité supplémentaire ?
Une supposition qu'en fonctionnement le bout du culbuteur casse (j'ai un moteur IH avec un culbuteur brasé; cela a dû arriver)
peut-être que ce système était là pour palier à ce problème possible ?

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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptySam 05 Nov 2011, 06:24

Bonjour
Pour que le remplissage de la chambre de combustion se fasse le mieux possible avec une soupape d'admission automatique, il faut que le ressort de rappel de cette dernière soit le plus souple possible. Lors du fonctionnement du moteur, il faut prendre en compte les phénomènes d'inertie des pièces mécaniques et même des gaz pour voir dans le détail ce qu'il va se passer. Dans ce contexte, je ne suis pas certain que la soupape d'admission soit toujours rigoureusement fermée en phase de régulation... Voilà pourquoi j'ai avancé cette hypothèse.

A bientôt
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptySam 05 Nov 2011, 08:56

Bonjour,

Effectivement il n'est pas sûr que la soupape reste fermée pendant la régulation. Pour info le culbuteur est brasé. Je pense que ce système garanti la bonne fermeture de la soupape donc économie de carburant tout en permettant d'avoir un ressort très souple (ce qui est le cas) donc bon remplissage de la chambre de combustion donc économie de carburant.

a+
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MessageSujet: Re: pseudonyme   pseudonyme EmptySam 05 Nov 2011, 09:36

Bonjour à tous.

A la réflexion, l'hypothèse que vous formulez par rapport à la souplesse du ressort doit être la bonne.

Par contre, pour ce qui est du bris en marche du culbuteur, je n'y crois pas trop.
Moi aussi, j'ai un IHC avec le culbuteur brasé. Mais le problème s'est produit à l'arrêt et suite à un coup de marteau inapproprié...
Et puis, si le culbuteur venait à se briser en marche, le moteur serait vite arrêté sans qu'il ne soit, me semble t'il, nécessaire de bloquer l'admission.

A bientôt.

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Michel
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