Moteur FULLER & JOHNSON
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moteur FULLER & JOHNSON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

Moteur FULLER & JOHNSON Empty
MessageSujet: Moteur FULLER & JOHNSON   Moteur FULLER & JOHNSON EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:17

Voici une nouvelle vidéo et des photos de la restauration, j'espère qu'il vous plaira!

Moteur FULLER & JOHNSON
-constructeur: Fuller & Johnson Manufacturing Co. - Madison, Wisconsin, U.S.A.
-modèle: Farm Pump
-année de construction: 1921
-puissance: 1 ½ hp
-caractéristiques: moteur à essence monocylindre, soupapes en tête (soupape d'admission
automatique, soupape d'échappement, commandé par une came),
allumage par la "bobine à trembleur" (bobine de Ruhmkorff), refroidissement par air.
Il dispose de deux ports d'échappement: le premier, commandé par la soupape,
l'autre est un "léger", situé au point mort bas, et de cette sortent la plupart des gaz
d'échappement.
Tout cela pour améliorer le refroidissement du moteur.

Vidèo



Pre-restauration
Moteur FULLER & JOHNSON Fuller10

Restauration
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-res10
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-res11
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-res12
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-res13
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-res14
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-res15
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-res16

Post-restauration
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-110
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-210
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-410
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-910
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-1010
Moteur FULLER & JOHNSON Fj-1410Moteur FULLER & JOHNSON Fj-1310
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Moteur FULLER & JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Moteur FULLER & JOHNSON   Moteur FULLER & JOHNSON EmptySam 20 Aoû 2011, 00:25

Bonsoir colo
Magnifique !!
On n'a pas souvent l'occasion de voir un tel ensemble sous nos latitudes, ce moteur américain avec le réservoir d'essence suspendu est vraiment particulier. Je n'ai pas bien compris l'utilité du pot d'échappement inférieur, ne serait-ce pas tout bonnement ce qu'en France nous appelons un "reniflard" ? En tout cas, merci pour les explications, même en italien j'ai presque tout compris.
C'est très sympathique de ta part de nous faire profiter de tes merveilles .

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

Moteur FULLER & JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Moteur FULLER & JOHNSON   Moteur FULLER & JOHNSON EmptyLun 22 Aoû 2011, 19:44

bonjour à tous



merci Colo pour cette restauration difficile à mener car les pieces Fuller et johnson et la

litterature sont rares sous nos latitudes

une autre particularité de ce moteur est le montage de la coquille de bielle ;

comme le moteur a seulement une trappe de visite d'un coté le chapeau de bielle

est monté sur une charniere fermée par un boulon accessible par la trappe

pour un changement rapide du coussinet

normalement sur le petit arbre entre le volant et le carter il ya un petite poulie pour une utilisation exterieure



Francois le second echappement est bien au point mort bas; il possede un silencieux alors que celui du haut n'en a pas ?

un moteur vraiment particulier construit a des milliers d'exemplaire et meme copié par les Australiens

tu pourra en voir un à Giverny le 10 sept



Bravissimo Colo



amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

Moteur FULLER & JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Moteur FULLER & JOHNSON   Moteur FULLER & JOHNSON EmptyMar 23 Aoû 2011, 22:08

renée a écrit:

Francois le second echappement est bien au point mort bas; il possede un silencieux alors que celui du haut n'en a pas ?

Bonjour Renée,
merci pour votre appréciation.
Le moteur a été fabriqué comme suit:
- echappement bas, avec silencieux
- échappement haut, sans silencieux
Comme j'ai dit le 70-80% du gaz, sort du décharge bas.
Du l'échappement haut, pratiquement, seuls l'air chaud sort.

Cordialement
Davide
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Moteur FULLER & JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Moteur FULLER & JOHNSON   Moteur FULLER & JOHNSON EmptyMar 23 Aoû 2011, 23:22

Hello Davide
Toujours aussi intéressante tes restaurations. Je n'ai pas tout compris ton commentaire mais, la langue italienne est toujours aussi belle.
As tu encore d'autres merveilles à nous présenter ?
J'attends la suite.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

Moteur FULLER & JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Moteur FULLER & JOHNSON   Moteur FULLER & JOHNSON EmptyMer 24 Aoû 2011, 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur FULLER & JOHNSON Empty
MessageSujet: Re: Moteur FULLER & JOHNSON   Moteur FULLER & JOHNSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur FULLER & JOHNSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ
» Moteur W239A : un moteur au joint de culasse très fragile !
» ( trouvé) moteur Sachs 600L et son socle moteur fixe
» ( Résolu ) pieces moteur MAG 1029 ou moteur complet IM350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Vidéos moteurs fixes-
Sauter vers: