Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kesp@stice




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 09/08/2011

Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer   Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:10

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route un moteur Japy T 112 équipé d'un carburateur Zenith RAHRG26 et je me trouve face à un problème dont je ne trouve pas la cause.

Alors voilà, lorsque j'essaye de démarrer le moteur, celui-ci se noie directement (il y a même une flaque d'essence dans la pipe d'admission). A la base j'avais une prise d'air entre le carburateur et la pipe d'admission qui a été comblée par de la pâte à joint.

J'ai essayé tout un tas de réglages différents pour le carburateur (car je ne connais pas du tout ce modèle et ne sais pas trop comment le régler)

Tout d'abord, j'aimerais savoir quelles sont les vis de richesse et de ralenti (il y a une vis moleté et une autre plus petite avec une extrémité pointue).

Ensuite, une "base de réglage" du carbu me permettrait de gagner énormément de temps.

Pour info: le moteur a été démonté, nettoyé, les soupapes sont rodées, le moteur a de la compression (je ne connais la pression de compression exacte). De plus, l'allumage est bon, par contre pour arriver à un allumage convenable j'ai du écarter les vis platinées de plus d'1 mm (contre 0.4mm selon le constructeur)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer   Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:29

bonjour, je ne vais pas te repondre sur le reglage de base de ce carbu, car je ne le connais assez. pour ton allumage, ce n'est pas ainsi que tu dois le regler !
methode bernard :
tu as sur le coté du moteur un trou de 6mm dans le carter de la volute, côté opposé a tes vis platinées. lorsque tu montes au PMH (au bon tour evidement !), tu enfile une meche de 6mm de diametre, et presque au pmh, ta tige s'enfile de 10mm de plus, là tu est au point d'allumage preconisé par bernard !
dans ce cas il ne te reste plus qu'a regler l'ouverture de tes vis platinées pour que tu soit tout juste a la rupture du courant !ou bien c'est l'ecartement de la feuille de cigarette, au choix !
normalement avec ce reglage, il n'y a plus de retour de manivelle, et le moteur demarre au quart de tour !

pour ta fuite d'essence, ton pointeau ferme t-il bien? ton niveau de cuve n'est-il pas un peu haut sinon?

d'autres membres t'en diront certainement plus que moi !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Kesp@stice




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 09/08/2011

Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer   Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:39

Pour ce qui est du pointeau, au dernier test, il fermait bien. Je revérifierais demain, en même temps que le niveau de cuve (quel est le niveau préconisé par le constructeur ?)

Ensuite, je n'ai pas fait de réglage de l'avance à l'allumage car je ne voulais pas créer de surpanne sur le moteur, je modifierais ça lorsque le moteur tournera.

En tout cas merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer   Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer EmptyMer 10 Aoû 2011, 08:28

bonjour, je viens de deplacer ton sujet dans la rubrique motoculteur. je sais que ton moteur est fixe, mais on connait bien mieux ce moteur sur les motoculteurs, alors j'espere que tu auras plus de reponses ici !
mais c'est aussi les vacances, alors c'est plus calme ! Laughing

je n'ai pas la doc du moteur japy T112, ou encore conord F112 ou bernard W112, je n'ai pas les preconisations pour le moteur. la technique pour l'allumage, on me l'a appris dans une fête.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gitan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 57
Localisation : vauluse
Date d'inscription : 31/10/2010

Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer   Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:12

bonjoir pour ton brobleme la premier chose a faire netoyer le carbu et voire ci ton pointot et tes floteur ferme 'l'arriver d'essence et je supprimeraie tous ce qui patte a joint rien de mieu que le join traditionelle et si vous ne trouver pas le joint il ce vent du papierre ou feuille de joint essay deja ca
Revenir en haut Aller en bas
Kesp@stice




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 09/08/2011

Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer   Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:27

Le truc, c'est que le carbu à déjà été nettoyé , donc je ne vois plus quoi faire.

Le truc où j'ai le plus gros doute c'est au niveau de l'étanchéité du pointeau mais je ne vois pas trop comment le contrôler (à part en soufflant par la pièce dans laquelle vient se loger le pointeau)

Les pièces qui servent à "bouger" le pointeau (celles en contact avec la surface du flotteur) sont pas mal limées, ce qui diminuerait la descente du pointeau et donc créerait une petite fuite au niveau de celui ci, ai-je bon ?

J'ai démonté le carbu ce soir voici une photo ( comme je n'ai pas les droits pour poster un lien direct, il suffit copier coller l'adresse suivante)

imageshack.us/photo/my-images/14/dsc01218br.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer   Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:09

bonsoir kerp@stice, regarde, je viens de te mettre un message privé. Wink

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Kesp@stice




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 09/08/2011

Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer   Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer EmptyDim 14 Aoû 2011, 16:01

Salut tout le monde,

J'ai passé un peu de temps sur mon moteur, j'ai testé différents réglages sur le carbu (au pif, car je ne sais pas vraiment comment le régler) et le moteur ne démarre toujours pas.

J'ai toujours une flaque d'essence qui se forme dans la pipe d'admission après quelques démarrages.

Sur le carbu, j'ai essayé de visser la petite vis pointues (vis de richesse ?) à fond et de dévisser d'un tour, le moteur se noie.

Dois-je visser cette vis encore (tester par quart de tour de vis ?) ou la dévisser ?

Je dois vous avouer que je suis un brin dépiter et je me pose la question de changer le carbu directement par un modèle plus récent qui me permettrait d'avoir une base de réglage.

Connaissez-vous des modèles de carburateurs qui pourraient remplacer un zenith rahrg 26 ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer   Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:17

Bonjour à tous,

Voici un lien vers une doc sur les BM W 112 et 112 Bis.

Bonne réparation

A+


http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Bernard_Moteurs_112_112Bis.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer   Japy - Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Japy T 112 qui ne veut pas démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP4 ne veut plus demarrer !!!
» un PP6B qui veut pas démarrer !!!
» probleme pour demarrer un moteur bernard 110c
» point dur impossible de démarrer le moteur
» Corde à démarrer moteur STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: