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 mon nouveau moteur, international peut-être.

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Michel31

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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:14

Jean, tu es trop savant !

J'ai trouvé ceci :
http://www.cheval.me/pratique/histoire/lhistoire-vraie-du-cheval-vapeur/15166

A bientôt.

_________________
Michel
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moteur fixe

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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:43

trés bien

en fait james Watt calcula la puissance necessaire pour monter une cote avec une charette pleine de tonneuax
comme il y avait 2 chevaux devant la charette il divisa par deux et obtint le puissance d'un cheval

d'ou une unité sans aucun rapport avec une autre unité.

petit rappel

il existe 3 unité choisit
le métre
le kilogramme
la seconde

d'ou le systéme M K S

toute les autes unités sont une combinaisons de c'est 3 la

au revori
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julien202




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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:45

Désolé de ne pas répondre pour l'instant mais faute de place, le moteur est stocké chez mon père.
Je mesurerai les volants dès que possible.

merci à tous pour vos messages.
julien
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:52

Voilà le verdict, diamètre des volants 450 et diamètre de la poulie 100, donc c'est le modèle 1,5 HP d'après la doc de François.

je devine l'écriture "importé des états unis" sur la bâche à eau.
Savez vous si beaucoup de ces moteurs ont été importés ?
j'aimerais bien garder son chariot même si je ne sais pas si il est d'origine.
je vais devoir trouver des roues.


mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 Img_2630
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:48

Salut,

Ces moteurs ont était fabriqué à plusieurs milliers d'exemplaire, aujourd'hui ils sont encore nombreux dans les collections, mais beaucoup moins que les bernard. Le chariot n'est pas d'origine mais une fois bien nettoyé tu auras un ensemble sympa.

A+
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 14:09

bonjour

j'ai un petit truc pour reconnaitre le 1,5 hp sur photos.
c'est le seul à avoir le graisseur d'arbre à cames horizontal.
sur le 3 et le 6 hp il est vertical comme les graisseurs de palier
A+
Philippe
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françois85

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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:39

Bonjour Philippe
Ton courrier m'a amené à vérifier ce que tu disais, et m'a permis d'apprendre quelque chose : c'est comme tu dis, sur le 1,5 HP le graisseur de l'arbre à came est horizontal, mais JUSTE sur celui à allumage haute tension et magnéto Wico, sur le moteur 1,5 HP à allumage basse tension par magnéto IH, il est vertical comme sur le 3HP. L'affaire se complique.......

Bon week end

François
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:17

bonjour à tous,
J'ai réussi à trouver quelques informations sur mon moteur mais je reste quand même novice.

En fait j'aimerais le remettre en route mais je ne connais pas bien le fonctionnement, est ce que je peux le faire tourner à l'essence ? Qu'apporte de plus le pétrole ?

et plus bête encore, c'est bien un 4 temps je pense ! mais comment fonctionnent les soupapes ?
Une est commandée mais l'autre non ?

Si j'ai bien compris, on appelle" hit and miss" les moteurs qui n'ont pas une explosion à chaque cycle, ce moteur en fait-il partie ?

Merci d'avance à celui qui pourra me décrire simplement le cycle de fonctionnement de ce moteur.
Julien
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 00:46

Bonsoir Julien
Quelques réponses à tes questions :
Oui, ton moteur est bien un 4 temps classique.
Non ce n'est pas un "hit and miss" qui se dit "tout ou rien" en français, c'est à dire que pour réguler il y a une explosion ou pas s'il tourne trop vite. Le tien est à régulation progressive sur le papillon du carbu.
La soupape d'admission n'est pas commandée, c'est l'aspiration qui l'ouvre, le ressort est faible.
Il tourne parfaitement à l'essence, le pétrole n'était utilisé qu'à cause de l'économie de carburant. Il démarre de toute façon à l'essence, mais chaud tu peux le faire tourner au pétrole ou à l'essence.

Bonne nuit

François
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:29

bonjour à tous,
savez vous si il y avait une manivelle pour démarrer ce moteur à l'origine ?
et si oui comment engrenait-elle ? sur le talon de clavette ?

sinon, j'ai commencé à nettoyer le charriot et il devait être peint en rouge à l'origine.
j'aimerais trouver un petit outil à entrainer avec ce moteur . si le moteur fait 1,5 HP, quel pouvait être son rôle à l'origine ?
il était adapté sur un banc de scie mais ce n'était pas d'origine.

Julien
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 10:41

Bonjour Julien,

La manivelle s’engrène effectivement sur le talon de la clavette, voici des photos de ma manivelle.
Sur un document d'époque on voit ce moteur entraîner une petite machine à laver. Une idée comme une autre.
Roland.

mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 697611maniv001


mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 563437maniv004
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 11:01

Bonjour Julien
Voici une illustration de l'utilisation de ce type de moteur :
mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 Ih_sur10

Ainsi qu'une affiche :
mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 I_h10

Bon courage pour la suite

François
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 17:03

merci de vos réponses.
bon bah si quelqu'un a une manivelle !!!

sinon c'est pas mal les roues en bois sur le chariot, faudrait que je récupère des roues de brouettes.
Et pour trouver des roues en fer pour mettre sur mon chariot, avez vous une astuce ? à part acheter un chariot de moteur bernard pour récupérer les roues ?

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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 20:10

j'ai commencé à démonter mon moteur, j'ai la soupape d'échappement qui est grippée en position ouverte et elle est pas loin de casser.

j'ai regardé le site hitmiss, ils vendent pas mal de pièces dont les soupapes.
Par contre savez vous si on peut changer les guides soupapes ?

d'ailleurs elle est bizarre la soupape, on croirait qu'un écrou a été soudé dessus !!! savez vous si c'est d'origine et à quoi cela pouvait servir ?

j'ai aussi le guide du pointeau d'essence qui est en miette, il était fait dans un matériau un peu bizarre.
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MessageSujet: ih   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 22:07


bonsoir Julien

ta soupape est normale ca devait servir a la roder la mienne est comme ca aussi. pour le pointeau essence c'etait du zamac une belle saloperie qui ne tient pas dans le temps j'ai refait les miens en laiton ainsi que la buse la tienne aussi est en mauvais etat
je peux te les refaire si tu veux .je mettrai des photos plus tard , pas facile quand on a les mains sales.

amon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 P1000636

a+Déde
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 10:26

j'avance un peu dans ma restauration mais j'ai un petit problème. La soupape d'échappement est bloquée.

j'ai mis du dégrippant, chauffé.
Elle bouge sur 1 cm dans les deux sens mais après elle bloque. Mais elle bloque comme étant en butée, pas juste grippée.

La soupape était un peu tordue peut-être est ce à cause de çà.

L'imagine que dans vos nombreuses restaurations, vous avez du en rencontrer des soupapes récalcitrantes !!! Pouvez vous me faire part de vos remèdes miracles ??
Sachant que la soupape est sacrifiée car elle est tordue.

peut-on chauffer et jusqu'à quel point ?
peut-on percer ?

merci de votre aide .
Julien
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:19

Salut Julien



Si tu dois sacrifier la soupape, coupe la queue là où elle est tordue avec un Dremel équipé d'une meule de façon à ce que seule la partie non tordue passe à travers le guide de soupape.



Les petites meules Dremel passent facilement dans les conduits. Elles bouffent le métal, s'usent (oui, c'est cher pour ce que c'est), mais tu n'abimeras pas le guide de soupape au moment de l'extraction.



Tu a bien fait de ne pas forcer !



Ciao !



Nono
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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 13:47

bonjour à tous,

je vais bientôt commander chez hit&miss les pièces manquantes sur mon IH mais avant je voulais savoir si certains d'entre vous possédaient des pièces pour ce modèle ?

Comme par exemple le robinet qui permet de vider l'huile du carter moteur ? commun aux autres IH.

Merci de me contacter si certains ont des pièces à vendre.

Julien

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MessageSujet: Re: mon nouveau moteur, international peut-être.   mon nouveau moteur, international peut-être. - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012, 12:23

Bonjour,
Je souhaiterais commander certaines pièces manquantes de mon IH M 1,5 hp chez hit&miss aux états unis, mais pas si simple de commander la bonne référence.

j'aimerais, pour avoir quelques conseils, entrer en contact avec des personnes qui auraient déjà commander chez eux !!
en MP ou sur cette page,
merci à ceux qui pourront m'aider,
Julien
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