Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon moteur avec fumigene intégré

Aller en bas 
+8
ms79
le dromois
restomania
jackmarc
Tigny
Didier.S
pascal50
Christian28
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:07

salut
regarde aussi chez perfect circle si ça existe encore
pour l'achat des segments on va demander un coup de main aux pros du forum , ils auront certainement la solution
ms79
Revenir en haut Aller en bas
Didier.S

Didier.S


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : 89-YONNE
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 20:04

Bonsoir Christian
Sur le catalogue de pièces de rechange, la référence du jeu de segment en monte d'origine est identique pour le 139 et le 239, ainsi que la référence du jeu de segments cote réparation est aussi identique pour le 139 et le 239. Donc chez ondulex-doublex tu peux prendre ceux pour 139.
Bonne soirée
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2011, 10:52


Salut à tous, salut MS79, salut DidierMon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

Merci de vos reponses.


Perfect Circle doit toujours exister, mais je n'ai trouvé que des site qui revendent des segments Perfect Circle pour moteur de 2CV Citroën Suspect , Si quelqu'un à un site ou je peu trouver des segments Perfect Circle pour W239

Pour le moment, j'ai trouvé

OVA Service - Segment pour serie 239 prix des Segments 42,00 € affraid plus frais de port

et

ondulex.doublex / moteur bernard prix des segments chez Planet Moteur 28,05 € plus frais de port (fermé en aout Sad )

Je trouve bien d'autre sites, mais comment savoir ce qu'il faut comme segments?

Si quelqu'un à d'autre sites internet

Merci à l'avance de vos réponses



à bientôt
Christian Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:26


Salut à tousMon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

Personne à d'autre adresses? Sad

à bientôt
Christian Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:44

Salut,

moi j'ai pris des segments d'occase quand je les ai changes... bon faut dire que j'avais 2mm de jeu a la coupe Shocked alors bon... Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 612313

tu perux les prendrfe chez ondulex, faut juste un peu de patience Wink

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:39

Je suis nouveau sur ce forum, et c'est mon père qui possède un PPX S6 de 1968, en région parisienne. J'ai fait beaucoup de travaux sur le moteur et des adaptations diverses sur les outils agraires, que je détaillerai dans un sujet à venir.


mais j'ai une réponse à la question posée au début de ce sujet : comment bloquer le vilebrequin ?

Il suffit d'insérer une tige en acier (de diamètre 10 mm et de longueur supérieure à 20 cm si mes souvenirs sont exacts, les outils sont en région parisienne) dans le trou de blocage du vilebrequin (sous le pot d'échappement). Tige horizontale qui sort du coté opposé, après positionnement à la main du vilebrequin. Cette tige vient immobiliser la pièce qui supporte les masselottes de l'embrayage centrifuge. Le desserrage de la poulie du lanceur devient alors un jeu d'enfant (idem au remontage).
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:58


Salut à tous, salut Fredy, salut JujuMon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

Fredy : C'est pas que je suis pressé, mais comme Pascal50 doit m'aider pour le honoir et le remontage, et que ses vaccances sont pas extensibles ... Mais bon, le remontage, je devrais m'en sortir, c'est des petits segments.

JujuY : Bienvenue sur le forum bienvenue1 je vais regarder demain, le troux que tu dit

à bientôt à mon retour en septembre (je part ce soir je regarde le forum jusqu'a 22h00), portez vous bien.
Christian Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 13:23

Merci pour l'accueil

En regardant une photo, de ce trou, j'estime le trou à un diamètre 12 (par comparaison avec l'écrou de 14 juste au dessus qui assemble le moteur au pont.

(je ne peux pas mettre la photo en question avant 7 jours Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:56

Christian, pour le coup du honoir je ne peux pas t'aider. Mais les segments je suis a 20km de Chartres... Et j'ai deja fait Wink

de toute fdacon c'est pas bien complique Wink

Bonnes vacances,

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:12


Re à tous, re Fredy, re YvesMon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

Yves (JujuY) m'a envoyé par mail la photo en raport avec son post : cela donne ça

Yves (JujuY) a écrit:

Il suffit d'insérer une tige en acier (de diamètre 10 mm et de longueur supérieure à 20 cm si mes souvenirs sont exacts, les outils sont en région parisienne) dans le trou de blocage du vilebrequin (sous le pot d'échappement). Tige horizontale qui sort du coté opposé, après positionnement à la main du vilebrequin. Cette tige vient immobiliser la pièce qui supporte les masselottes de l'embrayage centrifuge. Le desserrage de la poulie du lanceur devient alors un jeu d'enfant (idem au remontage).

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 P7290037red

ces deux trous sont les events de la cloche d'embrayage, je vais essayer ce truc ce week end. merci Yves


à bientôt
Christian Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Respect-chapeau

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
bruno84sd




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Saint Didier, Vaucluse
Date d'inscription : 08/08/2011

Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 06:55

un peu en retard....et le coup de la corde à lanceur dans la chambre du piston ? moi, j'ai
toujours fait comme ca et c'est nickel, ca n'endommage pas le piston.

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur avec fumigene intégré   Mon moteur avec fumigene intégré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon moteur avec fumigene intégré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transformation moteur avec une petite video (page 4)
» rota à allumge intégré
» puissance moteur d’un staub ppx avec moteur lombardini im350
» PP2X avec moteur Mag : changement de moteur possible ?
» PP4 STAUB avec moteur MAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: