renault - Question batterie super 3 D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question batterie super 3 D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renault - Question batterie super 3 D Empty
MessageSujet: Question batterie super 3 D   renault - Question batterie super 3 D EmptyMer 24 Jan 2007, 09:37

Bonjour Very Happy , il faut que je change la batterie de mon super 3 D , je sais qu'a l'origine il y avais deux batteries (de 6 V je crois ) mais l'ancien propriétaire la remplacer par une grosse 12 V , je pourrais vous donner l'ampérage si il le faut , mais pas tous de suite , le lieu de restauration se trouve a trois KM de mon habitation , je l'avais marquer sur un papier , mais je l'au perdu Rolling Eyes !!!!
Ma question est : pour ceux qui on des super 3 D ou ressemblent , quel batterie avais vous ? 1 x 12 V ou 2 x 6 V ? quel Ampérage ?

Mon tracteur et équiper d'une dynamo , es que ces suffisant pour charger du 12 V ?
j'ai bien vue que certain l'avais remplacer par un alternateur de voiture super 5 essence mais mon but si possible et de le restauré au maximum comme a l'origine , donc un alternateur , même repeint en orange , j'ai peur que sa choc!!
pour la batterie elle et cacher , ces moins grave .
Si l'homme des bois et la ,j'aimerais avoir son avis , son super 3 D ressemble aux mien Idea , sauf que le mien et en version étroite , il me semble que le sien et encore équiper de la dynamo !je lui poserais sûrement d'autre question en MP si il et d'accord ! mais toute autre aide sont les bien venu .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

renault - Question batterie super 3 D Empty
MessageSujet: Tracteur RENAULT   renault - Question batterie super 3 D EmptyMer 24 Jan 2007, 19:53

Bonjour,
Vous avez raison, il ne faut en aucun cas remplacer la dynamo d'origine d'un tracteur par un alternateur. Quel massacre.
Je possède un SOMECA SOM40B, j'ai démonté l'alternateur que l'ancien propriétaire avait monté pour le remplacer par une dynamo d'origine.
Certains vous diront, et j'en connais, la recharge de la batterie est beaucoup plus longue, pas de recharge quand le moteur est au ralenti, oui c'est vrai, et alors ....
Sur mon tracteur, d'origine, il y a deux batteries de 6 V, une de 12 V fait très bien l'affaire.
Bonne restauration.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
louisb16




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Champniers,Charente
Date d'inscription : 12/01/2006

renault - Question batterie super 3 D Empty
MessageSujet: Re: Question batterie super 3 D   renault - Question batterie super 3 D EmptyDim 04 Fév 2007, 08:57

Salut,
Moi sur le mien j'ai deux batteries de 6v elle font 145 ampere. Tu peut monter aussi une batterie de 12v ta dynamo la rechargera aussi bien puisque les deux batteries de 6v d'origine sont jumelée et fournissent du courant en 12 v.

cordialement Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renault - Question batterie super 3 D Empty
MessageSujet: Re: Question batterie super 3 D   renault - Question batterie super 3 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question batterie super 3 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie mac cormick utility super fcc
» batterie
» question technique sur les accessoires pour Renault super 7
» batterie
» ( recherche) batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: