caisse à outils qui fait des films!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 caisse à outils qui fait des films!

Aller en bas 
+2
jeannet
bricoletout
6 participants
AuteurMessage
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyMar 05 Juil 2011, 19:39

Bonsoir,
j'ai terminé ma "caisse vidéo", voici quelques photos.
Elle fait suite au piege photo qui fait l'objet d'un sujet sur le forum randonnée...faune sauvage...
Donc, à l'origine cette caisse contenait du materiel electroportatif (défonceuse), marque allemande bien connue des pros.
J'ai vidé son contenu (mis en lieu sûr, bien entendu)pour y installer tout un "bazard" qui va me servir à filmer la faune nocturne qui fréquente ma propriété.

Désolé si les photos ne correspondent pas pile-poil aux commentaires...une fois uploadés chez hostingpics elles n'étaient plus dans le bon ordre!!!

D'abord, la caisse:

caisse à outils qui fait des films! 713865P1000947800x600


puis l'enregistreur numerique (contient un disque dur de 500Go)

caisse à outils qui fait des films! 357354P1000948800x600

le convertisseur de tension (alimente le transfo du camescope, je n'ai pas trouvé comment passer directement de 12v à 8,4v pour le camescope)
caisse à outils qui fait des films! 713482P1000951800x600

les projos infrarouge; les deux led IR du camescope ne suffisent pas à éclairer assez loin.
caisse à outils qui fait des films! 447539P1000952800x600

quelques tablettes en pin pour renforcer les flancs de la caisse et servir de support.
caisse à outils qui fait des films! 469315P1000953800x600

histoire que la caisse ne se fasse pas trop remarquer:
caisse à outils qui fait des films! 361657P1000955800x600

pour la fixer à un tube planté en terre, un vieux support de parabole:

caisse à outils qui fait des films! 335657P1000956800x600

la machine prête à filmer:
caisse à outils qui fait des films! 388271P1000957800x600

l'interieur au complet (c'est un peu le souk au rez de chaussée...le convertisseur prend toute la largeur!!!)
caisse à outils qui fait des films! 816315P1000959800x600

et le resultat sur le moniteur (celà dit, je le trouve pas mal; moins de 100€...tnt, usb, sd card, entrée/sortie video)
caisse à outils qui fait des films! 816315P1000959800x600

Reste plus qu'à le mettre en service...d'ici fin de semaine!
@+



la face arriere de celui-ci:

caisse à outils qui fait des films! 273209P1000949800x600


le camescope (dispose de la fonction "nightshot", permettant de filmer à courte distance de nuit)

caisse à outils qui fait des films! 201877P1000950800x600
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyMar 05 Juil 2011, 22:51

Bonjour,

BRAVO!!!!!!

Je suis sûr u'il est déjà dans le jardin caisse à outils qui fait des films! 287628 caisse à outils qui fait des films! 287628 On va bientôt voir tout ce petit monde nocturne....


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyMar 05 Juil 2011, 23:50

Salut les potos !
Merci d'avoir pris la peine de faire les photos, Bricoletout !
Mon dieu quelle usine à gaz : même dans un arbre, je n'arriverai jamais à cacher tout ça !!!
Mais c'est du super bricolage ! Du bricolage à Bricoletout !!!
C'est superbe, tiens, je paye le cheers CHAMPAAAAAAAAAAGNE !!! cheers
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyMer 06 Juil 2011, 07:49

Bonjour,
Une veritable usine à gaz, tu l'as dit!!!
J'ai voulu faire avec ce que j'avais sous la main, sans devoir investir dans un nouveau materiel (j'ai dejà acheté le piege photo, çà suffit).
Pas encore mis en service, manque plus que le tube à planter en terre (j'ai un "gros" tube en 40x49 qui traine dans le garage, çà fera l'affaire).
De toutes façons, le camescope ne servait plus car je l'avais acheté en soldes il y a quelques années pour pouvoir transferer les videos des enfants sur support numerique; et puis les appareils photo actuels font de tres bonnes videos!
En ce qui concerne l'enregistreur, je peux récuperer la video directement sur un pc portable grâce au câble usb, et c'est du numerique donc directement exploitable sur pc (le camescope est un vieux Hi8, çà m'aurait obligé à utiliser une carte d'acquisition et de toutes façons une cassette n'aurait pas suffit pour la durée d'enregistrement que je souhaite).
Pour les projos infrarouges, j'ai été tenté de modifier une baladeuse à leds, remplacer toutes celles-ci (60 en tout) par des leds ir...vu le prix des leds et celui que m'ont coûté ces deux projos, le choix a été vite fait.
Manque le son, mais j'ai peut-être quelque chose qui fera l'affaire...Nono, tu connais les petits enregistreurs numeriques portables...Zoom H4N, par exemple, j'en ai un; seuil de déclenchement reglable çà peut être utile pour l'enregistrement sonore nocturne.
L'engin aurait pu servir cette nuit car je me suis levé sur le coup de 3h30 et je suis sorti fumer une clope dehors...une paire d'yeux qui brillaient du côté du noisetier...encore un renard!!!
Ce matin j'attends l'arrivée du facteur...quelque chose que j'ai commandé et qui va faire l'objet de modifs pour aller voir de plus près les animaux...et les photographier!
@+
Nono...un site parmi d'autres: http://www.jama.fr/
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyMer 06 Juil 2011, 12:33

Salut bricoletout !
Merci pour le site : y'a tellement de matos que ça me fait mal à la tête Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyMer 06 Juil 2011, 17:34

Bonjour bricoletout,

Merci pour les explications et les liens vers les sites d'achat, mais c'est quand même relativement cher et un peu compliqué pour moi qui ai déjà du mal à me servir d'un magnétoscope affraid

Dommage, l'idée ma plaisait bien, mais je suis sûr qu'elle sera bien utilisée par d'autres plus habiles que moi !

Merci pour eux,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyMer 06 Juil 2011, 17:43

Hello

Belle installation, bravo !!

De mon coté j'ai trouvé accidentellement une caisse pour faire des photos:


caisse à outils qui fait des films! Dscn9910

Hééé oui, une bassine à linge!!

Un BB hérisson qui hante les 4 coins de mon jardin toutes les nuits, et cette nuit il s'est fait piéger , impossible pour lui d'en ressortir...


caisse à outils qui fait des films! Dscn9911

Je ne sais pas si c'est le même, mais je l'ai vu il y a 8 jours dans un de mes parcs à tortues, 3 jours après j'ai faillis le tuer en prenant du foin à la fourche pour les moutons..

je le trouve un peu envahissant, mais c'est tellement sympa d'avoir des animaux sauvage chez soit..

C'est au moins le signe d'un endroit sain...

Bonne soirée.

Momo

Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyMer 06 Juil 2011, 17:55

Bonjour,
surtout ne lui donne pas de lait...çà lui donnerait la chiasse!!!
Un peu d'eau dans une gamelle, eventuellement.
Parfois j'en trouve à la tombée de la nuit, ils viennent sur le pas de la porte pour manger les croquettes de notre chat.
@+
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyMer 06 Juil 2011, 18:43

Hello,

Je ne donne jamais rien à manger ni à boire aux animaux sauvages, il y a ce qu'il dans le jardin..

Je le soupçonne d'avoir senti et peut-être manger des croquettes au chat...

Quand je l'ai sorti de la bassine il lui a fallu moins de 2 minutes pour disparaitre...

Bonne soirée.

Momo

Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyJeu 07 Juil 2011, 23:31

Bon, ben çà marche pas!!!
Tout simplement parceque, du fait du manque de profondeur de la caisse, j'ai été obliger de poser l'enregistreur numerique incliné...il n'a pas l'air d'apprecier; lorsque je lance l'enregistrement il m'affiche disque plein! et en plus il fait un bruit bizarre...une fois reposé à plat, tout va bien.
Je laisse tomber pour le moment, je trouverai bien une solution.
@+
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyVen 08 Juil 2011, 00:12

Bonsoir bricoletout,
bricoletout a écrit:
il n'a pas l'air d'apprécier; lorsque je lance l'enregistrement il m'affiche disque plein!
C'est sûrement le disque dur qui ne fonctionne pas bien dans cette position. Il n'y a que lui qui a une partie mécanique.

Et si tu fait tourner ta caisse de 90°, tu n'aura plus besoin de cette étagère qui te bouffe de la place et tu disposera de plus de liberté pour placer tes éléments à l'horizontale.

Pascal.


Dernière édition par pascal50 le Dim 10 Juil 2011, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyVen 08 Juil 2011, 06:14

Bonjour,
c'etait effectivement la position inclinée qui était la cause du dysfonctionnement...retour sur mon bureau et essai...çà fonctionne!
Je ne peux pas le positionner autrement, du moins dans cette caisse; question de profondeur: le boitier seul sans les connecteurs RCA et sans son jack d'alimentation arrive à tenir bien à plat dans la caisse, mais lorsque je raccorde l'entrée video venant du camescope, l'alimentation 12v, et le retour video vers le moniteur... peut plus fermer la porte!!!
Bon, ce n'est qu'un "proto", je vais tâcher de trouver une caisse un peu plus grande, c'est tout.
Une "cantine" metallique, posée à plat au sol, çà pourrait faire l'affaire (un peu volumineux).
Vais étudier çà dans la journée!
Bonne journée,
@+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyVen 08 Juil 2011, 07:36

Bonjour,

J'ai une idée Idea Idea Idea tu penche la caisse et tu la cale avec l'appareil horizontal, ça fonctionnera parceque tout le reste peut fonctionné incliné caisse à outils qui fait des films! 612313

Bon, c'était pour rire, mais c'est vrai

L'idée d'une boite qui soit de dimensions appropriées, c'est mieux.


J'attends les vidéos

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyVen 08 Juil 2011, 11:56

Bonjour bricoletout, bonjour à tous,
ça enregistre en continu où il y a un déclenchement par détecteur de présence ?

Tu peux tenter de changer le disque dur si celui-ci a un problème. L'idéal serai un 2.5 pouces de portable moins fragile.

Pascal.


Dernière édition par pascal50 le Dim 10 Juil 2011, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! EmptyVen 08 Juil 2011, 12:25

Bonjour,
çà enregistre en continu; il y aurait je pense possibilité de commander l'enregistrement par detecteur de presence mais çà oblige à bidouiller au niveau de l'enregistreur, du moins je le suppose.
Et comme je veux conserver ce dernier dans son etat actuel pour d'autres applications, je préfère lancer manuellement l'enregistrement; la capacité du disque dur est largement suffisante et je peux ensuite visionner sur l'ordi pour choisir une séquence interessante (virtualdub, after effects... )
J'avais fait un tel montage il y a quelques années sur un magnetoscope, une temporisation activée par un detecteur de presence lançait l'enregistrement, puis à la fin cette même tempo commandait l'arrêt...la prise de tête pour tout faire fonctionner car il ne fallait pas que la tempo reste trop longtemps enclenchée sinon le magneto "patinait dans la semoule" (un appui bref pour enregistrer, un autre appui bref sur une autre touche pour arrêter...un peu la galère quand on ne maîtrise pas l'electronique; j'avais fait çà à base de relais electromecaniques de chez Télémécanique, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux en matiere de miniaturisation!!!)
Bref, je continue à plancher sur le sujet et dès que çà prend tournure, je viens donner des nouvelles; de même si quelqu'un a une idée ou cherche à bricoler ce genre d'engin, on peut continuer la discussion, c'est le genre de bricolage qui me branche!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse à outils qui fait des films! Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils qui fait des films!   caisse à outils qui fait des films! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse à outils qui fait des films!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t'il une boite a outils sur un PP3b
» films d'epoque
» il fait froid dehors ! on fait des lego au coin du feu...
» Caisse a outils intégrée
» La parfaite caisse à outils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: