embrayage - SOMUA F5 PROBLEME DE BLOCAGE DU MECANISME DE L'EMBRAYAGE
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SOMUA F5 PROBLEME DE BLOCAGE DU MECANISME DE L'EMBRAYAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
b@b




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/01/2008

embrayage - SOMUA F5 PROBLEME DE BLOCAGE DU MECANISME DE L'EMBRAYAGE  Empty
MessageSujet: SOMUA F5 PROBLEME DE BLOCAGE DU MECANISME DE L'EMBRAYAGE    embrayage - SOMUA F5 PROBLEME DE BLOCAGE DU MECANISME DE L'EMBRAYAGE  EmptySam 02 Juil 2011, 16:54

Je viens de récupérer un 4 cv SOMUA F5 de 1952 de couleur verte sans marche arrière.
Il y manque les outils de fraise, mais je vais essayer de m'en débrouiller.
Pour l'instant, après une bonne révision de tout, magnéto et carbu, déblocages divers et remplacement
des cables d'accélération et de commande du mancheron, le redémarrage est asssuré.

Donc OK coté moteur qui "retourne impeccable" !

Le hic, c'est le mécanisme d'embrayage, son levier de commande au guidon restant DESESPEREMENT BLOQUE en position débrayé ( encore heureusement pour moi ! ) et Impossible à débloquer .

J'ai donc commencé par tenter une vidange du carter fonte du mécanisme boîte-pont .

OH surprise... ! C'est pas loin de 5 LITRES D'EAU que j'en ai sortis à la place de la moindre goutte d'huile !

Je ne peux donc que me tourner humblement, vers les "têtes pensantes " et surtout avisées de notre cher site et forum TMA pour une petite mise à contribution.


La corrosion peut-elle donc venir à ce point se nicher dans un mécanisme en bronze ???
Quoique de bronze, il ne doit y avoir que les couronnes et pignons ... Et si je remplissais la boîte avec du gas oil pour plusieurs semaines ???

Merci b@b
Revenir en haut Aller en bas
 
SOMUA F5 PROBLEME DE BLOCAGE DU MECANISME DE L'EMBRAYAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de blocage de différentiel
» problème allumage motoculteur SOMUA F5
» MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b]
» Mecanisme embrayage
» mécanisme d'embrayage d'AS 500 vendeuvre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: