MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b]
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
b@b




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/01/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b]   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyMer 21 Juil 2010, 15:52

Bonjour à toutes et tous,

Jusqu'à la vente de la maison de mes parents début août 2009, je fus un heureux propriétaire de 3 motoculteurs SOMUA 1 type F5 1949 vert (carburateur AMAC), 1 type F5 1953 vert (Zenith) et 1 orange (type G je crois) avec marche arrière de 1956, cette belle fratrie étant religieusement remisée, bien à l'abri de tout dans un solide hangar métallique fermé. Je m'étais entendu avec les nouveaux proprios pour retirer le tout ....ultérieurement. Malheureusement en raison de contretemps successifs et sans doute de coûteuses négligences de ma part, je me suis trouvé "marron" le moment venu, lorsqu'ils m'ont fait savoir que le matériel avait été "donné" et qu'il n'y avait désormais plus rien à récupérer
Bien que régulièrement en contact avec eux, j'avais effectivement "traîné" un peu trop, jusqu'à début juin 2010 pour me décider...enfin !
Je ne sais pas si le coup est régulier, mais il est "dur" de toute façon !!!

Voilà pour cette assez triste histoire, en espérant que le tout n'aura pas été ferraillé et que le bonheur n'aura fait que changer de main !!!

Alors pour finir et en espérant un peu de compassion tout de même, merci de bien vouloir me tenir au courant au cas où quelqu'un aurait du SOMUA à céder (de la pièce ou du complet), pour me permettre de reconstituer éventuellement le cheptel volatilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
valfabdol




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 77
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/04/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: Motoculteurs SOMUA   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyMer 21 Juil 2010, 23:06

Bonsoir
Je suis de Montpellier et j'ai un SOMUA ancien F5 vert avec rotavator à remettre en route Moteur non bloqué ce dernier a été remis en route il y a deux ou trois ans si vous êtes intéressé dite le moi nous ne sommes pas trop loin
Cordialement
JJG
Revenir en haut Aller en bas
b@b




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/01/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: SOMUA SOMUA toujours ... Plus aucun SOMUA ne doit être perdu   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:12

Merci de votre aimable réponse !
Ce SOMUA est-il équipé de la fraise rotative traditionnelle avec crochets et griffes ou bien d'un rotavator "à couteaux" ?
Connaissez-vous son année de fabrication ?
La magneto Morel donne t-elle une bonne étincelle ?
Si oui, ça doit partir et marcher fort.
Le carburateur est-il un zenith ou AMAC avec appel de l'essence au doigt ?
C'est vrai, nous ne sommes pas à l'autre bout du monde, mais celà fait quand-même une trotte !
Une photo par internet ne serait-elle pas possible ?
Merci

Bien cordialement
RT à Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
b@b




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/01/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: SOMUA de valfabdol   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:14

Oui, bien sûr, je suis intéressé .
Revenir en haut Aller en bas
valfabdol




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 77
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/04/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: recherche somua f5   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyJeu 22 Juil 2010, 23:07

Bonsoir à tous
Je rentre tout juste, mais demain je prendrai quelques minutes pour donner toutes les infos
Bonsoir et à demain
Cordialement
JJG
Revenir en haut Aller en bas
b@b




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/01/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: SOMUA   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyDim 25 Juil 2010, 16:07

Votre SOMUA F5 m'intéresse !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
valfabdol




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 77
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/04/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: Motoculteurs SOMUA   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyDim 25 Juil 2010, 22:15

Bonsoir à tous
J'ai eu un week très chargé on ne peu pas être à la fête et au travail, de temps en temps il faut aussi penser à faire la fête. Chose promise chose due
Mon motoculteur est bien un type 5 F5 sortie en 1950 SOMUA 2 temps une plaque indique même la préparation du carburant % huile +essence. Il est équipé d'un rotavator à crochet d'origine marque SOMUA et la magnéto est bien une MOREL. Le moteur n'est pas bloqué et il a une bonne compression il est complet. La remise en route a été faite il y a environ 3 ou 4 ans par mon frère qui connait un peu la mécanique depuis il se repose à l'abrit dans mon garage en attendant une bonne restauration (cable accétérateur et peinture.
Après les restaurations d'un soberfon et d'un PP4 D je dois m'occuper de la maison et de ce fait si vous êtes interessé vous pouvez venir le voir.
Cordialement
JJG
Revenir en haut Aller en bas
b@b




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/01/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: SOMUA RESOMUA   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyLun 26 Juil 2010, 16:07

Merci pour la réponse,
C'et vrai, il n'y a pas vraiment de vie sans fête !
Encore merci pour ces éléments de réponse.

Année 1950 dites-vous.

Je suppose qu'il fait partie de la longue très longue série des "verts" ?
Vraisemblablement avec 2 vitesses avant commandées par un levier sur le coté du bloc boîte/pont et commande d'embrayage au guidon ?

Ceux avec la commande d'embrayage AV / AR et celle de changement des vitesses au guidon doivent effectivement faire partie de la non moins longue série des "oranges" .

Quoi qu'il en soit, l'essentiel est qu'il soit à l'abri .

Supposant qu'il est complet ou presque, le modèle que vous avez m'intéresse.
Reste à connaître ce que vous en souhaiteriez et à venir le voir sur place, début octobre, si vous n'y voyez aucun inconvénient.

Pour ce faire, il me faudra vos coordonnées téléphoniques ou adresse
internet.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
b@b




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/01/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: SOMUA RESOMUA ...   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyLun 26 Juil 2010, 16:10

N'est-il pas possible de faire 2 ou 3 photos ?
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: Motoculteurs SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyLun 26 Juil 2010, 18:11

Bonsoir,

je viens de découvrir ce post, c'est dommage de leurs avoir laisser!
Dès que la vente est effective, tout ce qui ce trouve dans la proprièté acquise revient au nouveau propriaitaire!
Le notaire aurait du vous le préciser, celà dit, les nouveaux propriètaires sont peu délicat!

Cordialement, Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
valfabdol




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 77
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/04/2008

MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: recherche somua f5   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] EmptyLun 26 Juil 2010, 21:21

Bonsoir à tous
Bien vu il fait partir des verts tout vert même le rota, je vous communique mes coordonnées
Cordialement
JJG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty
MessageSujet: Re: MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b]   MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOCULTEURS SOMUA recherche de SOMUA F5 et/ou G[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTOCULTEURS SOMUA TYPE F Recherche de ressorts et griffes
» Recensement Motoculteurs SOMUA
» motoculteurs SOMUA et SAVIEM
» photo à vendre de motoculteurs somua (ebay)
» Somua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: