Bonjour,
A propos de courroies, j'ai appris qu'il en existait des spéciales pour la motoculture, ce qui expliquerait la différence de prix. Les courroies industrielles (moins chères) sont faites pour travailler dans un même plan. Alors qu'en motoculture elle doivent résister à des contraintes plus sévères : défaut d'alignement des poulies, voire torsion.
Ces courroies auraient un tissage spécial.
Voila ce que j'ai appris chez un fournisseur d'équipement industriel : j'ai quand même pris sa courroie.
De retour dans le magasin de motoculture, j'ai voulu en savoir plus (référence, désignation commerciale de ces courroies renforcées) et je n'ai eu que pour seule réponse : mais bien sur les nôtres sont prévues pour ...
D'accord pour payer plus cher, mais j'aimerai avoir des garanties.
@ motbernard : je ne suis pas spécialiste en photo, mais lorsque tu as pris la photo de ta courroie, ton appareil à fait le point (réglage de la netteté) sur le sol et non pas sur la partie haute de la courroie là où il y a les inscriptions. En général la mise au point se fait sur la partie centrale de la photo. Ou tu as mis ton objectif trop près, et il a été incapable de faire cette mise au point.
Pascal.