Motofaucheuse Motostandard MF6 !!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Motofaucheuse Motostandard MF6 !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Empty
MessageSujet: Motofaucheuse Motostandard MF6 !!   Motofaucheuse Motostandard MF6 !! EmptyMar 21 Juin 2011, 20:58

Bonjour à tous !

Et un jouet de plus cheers cheers

C'est bleu mais c'est pas Staub : une motofaucheuse Motostandard MF6 à remettre en route ! J'adore... flower

Elle ne démarre pas et l'ancien proprio qui l'avait depuis 1 an ou 2 ne l'avais jamais utilisé.
J'ai commencé à démonter quelques pièces : il semble que le robinet d'essence soit bouché, une première piste... la bougie est à changer, puis on verra...

Quelques photos Laughing

Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Imgp6501ld



Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Imgp6500



Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Imgp6499



Par contre il me manque la fourche d'entrainement (la pièce qui se fixe sur la lame et qui englobe le balancier - voir photo ci-dessous), si quelqu'un avait cette pièce ou une idée pour se la procurer, merci de me contacter. Disons que cette pièce me sera utile pour faucher... lol!

Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Imgp6502



A bientôt !

Franck

PS : je vous rassure ce n'est pour faucher mon jardin où ont été prises les photos...

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard MF6 !!   Motofaucheuse Motostandard MF6 !! EmptyMar 21 Juin 2011, 21:23

Salut Franciso
Eh bien voilà une belle bête !!!
Il manque aussi la lame sur la photo, tu l'as ou pas ?
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard MF6 !!   Motofaucheuse Motostandard MF6 !! EmptyMar 21 Juin 2011, 21:38

Salut Nono !

Exact il n'y pas de lame sur la photo, mais là je suis bon. Avec la motofaucheuse il y en avait une dizaine dont 3 ou 4 neuves !!

A+

Franck
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard MF6 !!   Motofaucheuse Motostandard MF6 !! EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:06

Bonsoir tout le monde !

Et voilà, elle est repartie !! Le moteur a pété hier et semble tourner correctement cheers cheers
Ca fait tout de même très plaisir.
Comme je m'en doutais il n'y avait rien de grave, juste le robinet d'essence bouché, la bougie à changer et le flotteur coincé dans le carbu. Une fois tout cela corrigé et un petit nettoyage la voilà prête à repartir pour quelques décennies !! Ceci étant dit je me doutais que cela serait probablement simple de la remettre en route vu son état et heureusement, vu mes connaissances en mécanique...

Par contre je n'ai toujours pas trouvé la fourche d'entrainement, si quelqu'un du forum avait ça dans un coin ce serait super. J'ai eu une offre très intéressante d'un fournisseur de pièces Motostandard sur LBC qui me la proposait à 110 € sans les frais de port affraid
Moi : c'est cher !!
Lui : Oui mais c'est rare...

Donc patience afro

A bientôt !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
francisco

francisco


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : 09
Date d'inscription : 29/03/2010

Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard MF6 !!   Motofaucheuse Motostandard MF6 !! EmptyDim 17 Juil 2011, 15:25

Bonjour à tous !

Voilà, je vais avoir besoin de votre aide car là j'ai un petit problème d'incompatibilité entre les lames, la barre de coupe et le fourche d'entrainement scratch

J'ai trouvé une fourche d'entrainement sur LBC mais elle ne va pas sur mes lames...
J'explique :
Avec la motofaucheuse j'ai eu 12 lames de deux types :
- 8 lames qui se glissent bien dans le porte lame avec un espace de 105 mm à l'entraxe pour les trous de fixation de la fourche d'entrainement sur la lame.
- 4 lames qui ne rentrent pas dans le porte lame avec un espace de 100 mm à l'entraxe pour les trous de fixation de la fourche d'entrainement sur la lame.

Bien entendu, la fourche d'entrainement que j'ai acheté a un espace de 100 mm à l'entraxe. Le vendeur m'a pourtant affirmé avoir mesuré et m'a confirmé que cela faisait 105 mm... matraque1

Quelques photos :

La lame qui va bien dans le porte lame (105 mm à l'entraxe)
Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Imgp6682q



Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Imgp6689



La lame qui ne rentre pas dans le porte lame (100 mm à l'entraxe)
Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Imgp6686



On peut voir que les sections sont montées sous la "tringle" et du coup la tringle bloque sur les guides du porte lame.

Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Imgp6691



Le porte lame
Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Imgp6693h



Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Imgp6694



La fourche d'entrainement
Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Fourcheentrainementmf6



Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de rendre cela compatible ou s'il faut vraiment que je trouve une fourche d'entrainement avec un espace de 105 mm à l'entraxe ? Pas mal de personnes m'ont dit qu'il n'y a pas beaucoup de versions pour cette fourche d'entrainement et que c'était compatible pour plusieurs modèles de motofaucheuses.

Merci d'avance !!

Franck



Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Empty
MessageSujet: MOTOFAUCHEUSE MOTOSTANDARD M.F 6   Motofaucheuse Motostandard MF6 !! EmptyDim 17 Juil 2011, 22:38

Bonjour Francico, Bonjour à tous.
C'est une belle machine, une vraie transmition quasi indestructible( si il y à de l'huile) ( j'ai une terra avec la mème barre de coupe en 100 de large).
Il faut controler le soufflet à l'avant sous la tole, on peu le remplacer par un soufflet de cardan de voiture.
Les lames qui vont bien c'est le montage d'origine.
Pour la fourche d'entrènement, on ne voit pas les grosses vis de réglage du jeux, par ce que la, il ne doit pas avoir de jeux du tout.
Si cela commence à claquer, on perd la moitie des boulons en cinq minutes.
Il manque une tige de 8 ou 10 mm x300 qui se fixe sur les deux gros boulons, elle fait office de diviseur.
Normalement motostandard c'est 105 axe en axe, vous pouvez toujour limè jusque'à la bonne dimention, il ne restera pas grand chose, mais cela devrait suffire. Les deux boulons faut les fabriqués, méttre la tète au rond, pour la faire rentrer dans les épaulements prèvoir assez long pour double écrous, on monte le tout(bien bloqué), un coup de lapider en dessou pour affleurer les tètes de boulons.
Voila, la deuxieme solution, c'est de faire un appel sur le forum motostandard, pour une vraie fourche d'origine,boucoup plus large à l base et percè de 4 trous.
Amicalement jean marie 54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse Motostandard MF6 !!   Motofaucheuse Motostandard MF6 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motofaucheuse Motostandard MF6 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motofaucheuse Motostandard
» Motofaucheuse Motostandard.
» Motofaucheuse motostandard
» Motofaucheuse Motostandard
» Motofaucheuse Motostandard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: