Salut à tous !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
+7
pépé mais
bojojo
Christian28
laurent45
crusty
jeannet
cratakus
11 participants
AuteurMessage
cratakus




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : PERRIGNY, YONNE (89)
Date d'inscription : 20/06/2011

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyLun 20 Juin 2011, 21:53

Bonjour à tous, je suis nouveau parmi ce forum et je me présente donc en conséquence,
j'ai récemment acheté une maison qui dispose d'un grand terrain et inévitablement d'un jardin,
j'avais auparavant une moto-bineuse mais elle n'a jamais voulu repartir tout du moins le moteur
Bernard qui est dessus ne fourni plus d'allumage, bref, voulant préparer un jardin j'ai acquis par chance
un monstre, oui parce que à coté de mon ancienne moto-bineuse on ne joue plus dans le même terrain,
il s'agit d'un motoculteur Honda F600, avec des roues agraires lestées de poids de 30kg chacune, un contrepoids lourdissime, une charrue
réversible imposante qui pèse dans les 60 kg aussi et les fraises qui sont bien légères à coté de tout cela.
Je ne sais pas combien pèse l'ensemble mais lors du premier démarrage (au quart d'ailleurs) j'ai vite compris ma douleur,
faut être costaud ce qui n'est pas trop mon cas Shocked
Bref après un bras de fer épuisant j'ai labourer mon jardin, et je dois dire que c'est une machine impressionnante sur le plan puissance,
mes mains en tremblent encore...
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyLun 20 Juin 2011, 22:00

Bonjour,

bienvenue sur le forum... Tu manques un peu d'expérience, c'est pourquoi tu as dû faire des efforts physiques pour maîtriser la bête, mais avec la pratique, tu arriveras a le conduire les doigts dans le nez Salut à tous ! 612313 Il faut que le moteur tourne bien, tienne le ralenti, monte régulièrement en puissance et revienne bien au ralenti, ensuite tu dois apprivoiser les fonctions et placer ton poids pour manoeuvrer.

Tu y es presque Salut à tous ! 287628


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 21 Juin 2011, 06:46

Bonjour,
Quelques réglages, un peu de pratique, et hop tout devient facile.
Et puis peut être le passage du côté obscur.....( somua, staub, simar,....)
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 21 Juin 2011, 08:00

Slt le nouveau

Il n'y a pas de secret pour avoir un bo jardin il faut une belle machine, une machine qui fait rêver avec laquelle on se voit au milieu d'un grand potager avec de beaux légumes, savoureux, le nec plus ultra quoi

Pour cela tu jettes ton made in japan et tu te trouves une bonne machine de part chez nous, une machine que nos ancêtres à su apprivoiser avec la terre de nos régions, de nos terroirs, de notre culture culinaire
Une machine qui sent bon la France
Une machine qui doit faire UN avec toi et sur laquelle des mains de "gens de la terre" se sont posées dessus

Pour commencer essaye avec un petit staub et HOP la tu attrapes la staubite, rien de grave, c'est comme la somuatite ou la boyerite se sont des maladies qui font de nous des gens heureux et fière de l'être, des gens passionnés et passionnant à écouter ou à lire

Vite des photo avec un bon cru de chez nous et attrape vite une maladie du forum

Un zinzin venu d'ailleur et qui te souhaite beaucoup de plaisirs dans ton jardin

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 21 Juin 2011, 08:55

Bien dit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 21 Juin 2011, 12:59


Salut Cratakus Salut à tous ! Respect-chapeau, et bienvenue sur le forum bienvenue1. Salut à tous Salut à tous ! Respect-chapeau


Tu n'a pas une mauvaise machine, mais juste pas l'habitude. J'espere pas au meme point que le jardinier sur cette photo : exemple de mauvais reglages Il vas avoir mal partous ce soir.
Salut à tous ! 00102

En labour, ta machine doit être équilibrée sur ses 2 roues : la charrue à l'arrière, et la masse à l'avant, la charrue doit se soulever en exerçant une pression vers le haut sur l'extrémité du guidon de 1 kg grand maximum. mais il est possible que la masse et la charrue ne soit pas ce qui avait été préconisé par le bureau d'étude qui a conçu la machine. Si ta charrue te parais trop lourde, avance la masse avant pour faire levier, au besoin en fabriquant une allonge pour ton support de masse.
Apres, c'est le reglage de la charue qui fait qu'elle ne s'entere pas, ou qu'elle ne se deterre pas.


voilà une vidéo prise par Dominique62 au concours de labours de Viarme l'année derniere :


tu trouvera tout le reportage là : Viarme 2010

Il ne faut pas oublier que sur une machine Japonaise, il devrais y avoir une charrue Japonaise, bien plus légère que nos brabants. mais pas adapté du tout à la terre argileuse. Les vendeur de machine japonaise (qui ne sont pas les utilisateur) montent des charrues que le moteur peu tracter, leur compétence s'arrête là. Si tu a une charrue Japonaise comme sur la photo suivante trouvé sur le web, ça fonctionne très bien en terre très légère, ou en terre inondée, dans la terre volcanique aussi. En horticulture, on utilise souvent cette charrue parce que tu peu labourer ta terre 5 ou 6 fois dans l'année sans problème, mais si tu la laboure une seule fois, c'est pas top.
Salut à tous ! Charru10

Au rotavator, ta machine doit appuyer sur le rota, et ne doit pas piquer du nez dés que tu passe la marche arrière, la plupart des motoculteurs n'ont pas besoin de masse avant pour utiliser le rota.

En motobineuse, et bien pour ma part, quand je vois une motobineuse avec les fraises à la place des roue, je me sauve en courant.

Pour ma part, je t'aurais plutôt conseillé un Staub, (bon, les Mabec, Somua, Simar, c'est bien aussi, mais c'est pas des bleu). Mais Honda fait de bonne machines, (pas toujours, mais ton motoc est un bon motoc).

Bon courage a toi, bon réglages, et n'oublie pas que c'est le moteur qui doit travailler, pas toi.

Et puis, met nous des Photos, on adore Salut à tous ! Des%20Photos%20-%201

À bientôt
Christian Salut à tous ! Respect-chapeau

Salut à tous ! Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 61
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 21 Juin 2011, 17:34

Bonjour crakatus

Bienvenue sur le forum ds passionnés de veilles machines .
Tu auras plein de bon conseils , des documentations , des échanges , de bonnes affaires , etc.......

Si tu veux un document t'expliquant le fonctionnement d'une charrue et ses réglages , j'ai ça ( les autres membres aussi !!!!)
Salut à tous ! 21.240
Met nous des photos ( on adore ça !!!)

A++
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 21 Juin 2011, 21:46

Bonsoir a tous

Bonsoir et bienvenue Crakatus
J'ai eu un F600 il y à 25 ans ! ! ! ça commence à dater Salut à tous ! 612313

Une bonne machine, facile a mener, mais un peut légère pour de la terre dure !
Si tu as les fraises, d'origine 3 de chaque coté, c'est pénible a tenir. Moi j'avais monté 4 de chaque coté et là impeccable !
Par contre avec les fraises en marche arrière, très dangereux, quand tu recules, ne lâche jamais la poignée de l'embrayage ! ! ! ! !
Quand tu l'auras en main tu vas te régaler, puis comme nous tu chercheras un ancien, un lourd, un qui laboure seul, et tu seras foutu, atteint par le virus Salut à tous ! 612313 tu as déjà le premier symptôme, tu es inscris sur T M A up

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: veine de sable   Salut à tous ! EmptyMer 22 Juin 2011, 16:25

Hello Cratakus

Bienvenue parmi les amoureux des vieilles machines agricoles et Bourguignon de surcroît!
Je connais un peu Perrigny car j'avais un ami qui possédait une maison à Bréviandes. Je sais aussi qu'il y a une veine de sable qui traverse le département de l'Yonne et si tu es dessus, c'est vrai qu'un bon Honda suffira pour cultiver ton potager.
A bientôt et n'hésite pas à nous mettre des photos, on adore ça!!

Salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 22 Juin 2011, 19:41

Salut les potos !
Bienvenue Cratakus : ici tu vas trouver des copains !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 22 Juin 2011, 20:19

Bonsoir et bienvenue Cratakus
Pour ma part, je dirais qu'il te faut un Energic Salut à tous ! 612313
Mais non je rigoles, simplement : qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse!!!!!!!!
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 22 Juin 2011, 21:16

Bonsoir a tous.

Bienvenu cratakus.

Moi je dirais qu'il te faut un Labor. lol! lol! lol!


De toutes façons,maintenant que tu as mis le pied dedans,tu es foutu.
Tu vas voir,tu vas commencer par y prendre du plaisir,et te trouver des excuses pour acheter une deuxième machine .

Amuse toi et fais toi plaisir.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut à tous !
» salut a tous
» motoculteur inconnu (=grunder)
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: