PPX S4 et un autre PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PPX S4 et un autre PPX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
visionmasterpro




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/05/2011

PPX S4 et un autre PPX Empty
MessageSujet: PPX S4 et un autre PPX   PPX S4 et un autre PPX EmptyDim 22 Mai 2011, 23:57

Bonjour
Je viens de récupérer un PPXS4 de 1963 avec un moteur 249A et plusieurs accessoires (charrue un socle, gyro, un genre de herse ) la personne l'utilisait dans les vignes.
J'ai également un second PPX (S?) mais qui n'a pas fonctionné depuis au moins dix ans avec un rotovateur et charrue deux socles pivotants. Il vient de ma grand mère, sans doute fin des années 60, il a très peu fonctionné mais l'allumage est HS. J'étais le seul à l'utiliser il y a au moins 20 - 30 ans. Plutôt sportif à faire fonctionner et coté sécurité c'est une catastrophe.

Si une personne peut me conseiller pour remettre en état un PPX sachant que normalement avec les deux j'aimerai pouvoir en remettre un en état surtout avec le rotavateur .
Sachant qu'il faut que je fasse un gros nettoyage et contrôler les principaux organes, trouve t'on encore des pièces (allumage, joints....). Est il possible de trouver un plan pour le démonter remonter proprement ?. Le Gyro est en mauvaise état mais impossible de démonter l'arbre porte lame (la référence est 45 851 CG), le joint spi est HS.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

PPX S4 et un autre PPX Empty
MessageSujet: Re: PPX S4 et un autre PPX   PPX S4 et un autre PPX EmptyLun 23 Mai 2011, 21:37

BONSOIR A TOUS.

je crois savoir que la bobine d allumage pour ce moteur n est plus disponible!

pour ce qui est d une remise en etat, effectue deja la remise en route avec vidange general et tout ce qui s en suit!

attention c est une huile specifique dans le pont ( a base de ricin).

pour ton giro il n y a pas de joints spie car le mecanisme est graissé avec de la graisse!

mais nous des photos c est plus parlant!

bonne soiree.

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
visionmasterpro




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/05/2011

PPX S4 et un autre PPX Empty
MessageSujet: Re: PPX S4 et un autre PPX   PPX S4 et un autre PPX EmptyLun 23 Mai 2011, 23:14

Bonjour
Quelques photos du PPX S4 et des accessoires


PPX S4 et un autre PPX 23.430
PPX S4 et un autre PPX 23.438

Les outils agraires
PPX S4 et un autre PPX 23.439
PPX S4 et un autre PPX 23.455
j'ai également deux enormes boites avec des pièces agraires (socles, attage, griffes, lames ...)

L'accessoire tondeuse qui après inspection est en mauvaise état et tourne très difficilement (les roues ont disparues et remplacées par des roulettes de caddy)
PPX S4 et un autre PPX 23.442


L'arbre vertical impossible à démonter
PPX S4 et un autre PPX 23.444

le pignon conique fixé sur l'arbre horizontal avec une dent HS

PPX S4 et un autre PPX 23.443

le logement qui contenait un petit morceau de ferraille et au fond le joint spie
PPX S4 et un autre PPX 23.447

les pièces de l'arbre horizontal il ne manque rien
PPX S4 et un autre PPX 23.449

Je n'arrive pas à retirer l'écrou de l'arbre vertical qui supporte la lame, sur la doc impossible de savoir si l'écrou est visé sens horaire ou le contraire ou simplement emboité dans une gorge.
Comment le sortir pour finir le démontage ? Aucune prise pour le deviser ou l'extraire (extracteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

PPX S4 et un autre PPX Empty
MessageSujet: Re: PPX S4 et un autre PPX   PPX S4 et un autre PPX EmptyMar 24 Mai 2011, 11:47



Salut Visionmasterpro

Bon courage à toi pour tes PPX, je fait la même chose que toi avec mes 2 PPXs6 (
PPXs6 de 1955 ).

Je ne suis pas encore un pro, mais si je peu t'aider, je le ferais volontier

à bientôt

Christian




P.S. : A tu un prénom? parce que Visionmasterpro, c'est moin convivial qu'un prénom
Revenir en haut Aller en bas
visionmasterpro




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/05/2011

PPX S4 et un autre PPX Empty
MessageSujet: Re: PPX S4 et un autre PPX   PPX S4 et un autre PPX EmptyMar 24 Mai 2011, 14:47

Christian28 a écrit:


Salut Visionmasterpro

Bon courage à toi pour tes PPX, je fait la même chose que toi avec mes 2 PPXs6 (
PPXs6 de 1955 ).

Je ne suis pas encore un pro, mais si je peu t'aider, je le ferais volontier

à bientôt

Christian




P.S. : A tu un prénom? parce que Visionmasterpro, c'est moin convivial qu'un prénom

Bonjour
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

PPX S4 et un autre PPX Empty
MessageSujet: Re: PPX S4 et un autre PPX   PPX S4 et un autre PPX EmptyMar 24 Mai 2011, 16:17


Enchanté Jean-Pierre

à bientôt

Christian
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

PPX S4 et un autre PPX Empty
MessageSujet: Re: PPX S4 et un autre PPX   PPX S4 et un autre PPX EmptyMar 24 Mai 2011, 18:50

bonsoir a tous.

meerci pour les photos.

donc ce n est pas un giro mais une tondeuse, et un premier modele donc oui effectivement tu as de l huile dedans.

j ai le meme modele que toi mais je ne l ai jamais demonté!! desole je ne pourrai pas t aider pour ça!!

bon courage pour la remise en etat!

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
visionmasterpro




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/05/2011

PPX S4 et un autre PPX Empty
MessageSujet: Re: PPX S4 et un autre PPX   PPX S4 et un autre PPX EmptyMer 25 Mai 2011, 00:35

restomania a écrit:
bonsoir a tous.

meerci pour les photos.

donc ce n est pas un giro mais une tondeuse, et un premier modele donc oui effectivement tu as de l huile dedans.

j ai le meme modele que toi mais je ne l ai jamais demonté!! desole je ne pourrai pas t aider pour ça!!

bon courage pour la remise en etat!

a+ MICKAEL

Bonjour
Si vous avez la même tondeuse pouvez vous regarder par dessous l'axe verticale et me dire si vous voyez un filetage ou des rainures sur l'axe au dessus de la goupille ?
Pour ma par le système doit avoir été bricolé car il n'y a plus de goupille et le trou de la goupille est à demi visible; Les deux bagues doivent être trop épaisses.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPX S4 et un autre PPX Empty
MessageSujet: Re: PPX S4 et un autre PPX   PPX S4 et un autre PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPX S4 et un autre PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joli petit energic 4rm
» et le petit dernier qui est presque fini!!!
» ma nouvelle aquisition (agria baby)
» Souvenirs souvenirs !!!
» Rénovation PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: