MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS

Aller en bas 
+2
chrisle
colo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMar 03 Mai 2011, 22:04

Bonsoir à tous,
voici ma dernière restauration:
une machine à vapeur à la fin de 800 utilisé dans de petites embarcations.
E 'a été construit aux États-Unis, mais ne connaissez pas le fabricant.

J'ai reconstruit:
- arbre moteur
- support en bronze pour l' arbre moteur
- l'excentrique du distributeur

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Img_3610

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Img_3611

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Img_3612

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Img_3613

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Img_3614

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: moteur à vapeur pour petite embarcation   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMar 03 Mai 2011, 22:40

Salut Colo.
Un très beau moteur et bien restauré. Il ne reste plus que la peinture et à fabriquer la chaudière.
A+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
tonton10




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : aube champagne
Date d'inscription : 14/09/2010

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMar 03 Mai 2011, 22:57

bonsoir Colo.
beau travail ; belle restauration pour ce joli moteur a vapeur . lors de la fabrication de la chaudiére
pour le faire fonctionner celle-ci devrait etre conséquente ,car vu la grosseur du cylindre du moteur il doit lui falloir beaucoup de vapeur ! bonne suite dans tes travaux . . .

tonton 10
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMar 03 Mai 2011, 22:58

chrisle a écrit:
Salut Colo.
Un très beau moteur et bien restauré. Il ne reste plus que la peinture et à fabriquer la chaudière.
A+ Christian

Désolé Christian, pas de peinture, il ressemble plus âgés!
La chaudière? J'ai trop de travail et peu de temps.
Voici mes autres vidéos:
https://www.youtube.com/user/edivadcolo
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMar 03 Mai 2011, 23:01

tonton10 a écrit:
bonsoir Colo.
beau travail ; belle restauration pour ce joli moteur a vapeur . lors de la fabrication de la chaudiére
pour le faire fonctionner celle-ci devrait etre conséquente ,car vu la grosseur du cylindre du moteur il doit lui falloir beaucoup de vapeur ! bonne suite dans tes travaux . . .

tonton 10

Merci pour les compliments,
comme je l'ai dit à Christian, je crois que je vais m'arrêter ici.
Pour l'avenir, qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMar 03 Mai 2011, 23:10

Ciao Colo !

Bravo pour cette résurection ! Je suis comme un fou devant ce moteur de bateau !!!
Il faut absolument la chaudière et barque qui vont avec !!! Ah, je m'imagine sur l'adriatique, le soleil, la côte au loin, ma femme qui bronze sur le pont et moi qui pêche : le pied quoi !!! Vivement la retraite !
Où est tu en Italie, Colo ? Moi je suis d'Udine !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMar 03 Mai 2011, 23:22

brunofurlano a écrit:
Ciao Colo !

Bravo pour cette résurection ! Je suis comme un fou devant ce moteur de bateau !!!
Il faut absolument la chaudière et barque qui vont avec !!! Ah, je m'imagine sur l'adriatique, le soleil, la côte au loin, ma femme qui bronze sur le pont et moi qui pêche : le pied quoi !!! Vivement la retraite !
Où est tu en Italie, Colo ? Moi je suis d'Udine !
Ciao
Nono

PARMA
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMar 03 Mai 2011, 23:26

et voici les autres machines à vapeur de ma collection:
machine à vapeur pour l'industrie laitière ORESTE LUCIANI - PARMA - ITALY
MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Img_0610

machine à vapeur pour les petits bateaux H. Schmidt - Cüstrin – Germany
MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Img_0611

locomobile Ruston, Proctor & Co. Ltd. - Lincoln - England – U.K. - "CLASS 320 MARK D" - annè 1911
MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS P1000310

locomobile Ancien Ateliers Gerard & Société Française de Matériel Agricole - Vierzon – Cher – France
MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS P1000311
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMar 03 Mai 2011, 23:38

Ciao Colo...
Quelle belle collection, surtout les locos : tu as la place suffisante pour les ranger, je suppose ???
La schmidt est superbe ! Et la Luciani, pourquoi la volant est-il rouge : c'est une revêtement spécifique ou une simple peinture ?
Merci, ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMer 04 Mai 2011, 08:08

brunofurlano a écrit:
Ciao Colo...
Quelle belle collection, surtout les locos : tu as la place suffisante pour les ranger, je suppose ???
La schmidt est superbe ! Et la Luciani, pourquoi la volant est-il rouge : c'est une revêtement spécifique ou une simple peinture ?
Merci, ciao !
Nono

Bonjour Nono
Certes, il faut beaucoup d'espace, et commence à s'épuiser.
Le Rouge Luciani, c'est juste de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMer 04 Mai 2011, 12:43

Salut Colo
Si j'avais une telle collection, je créerais le musée de ma commune et lui demanderais un local pour ne pas les laisser dehors, mais surtout pouvoir agrandir la collection, sinon, elles n'auront été sauvées que pour un laps de temps seulement !
Tu crées "Il museo Colo di Parma" !!! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMer 04 Mai 2011, 21:24

brunofurlano a écrit:
Salut Colo
Si j'avais une telle collection, je créerais le musée de ma commune et lui demanderais un local pour ne pas les laisser dehors, mais surtout pouvoir agrandir la collection, sinon, elles n'auront été sauvées que pour un laps de temps seulement !
Tu crées "Il museo Colo di Parma" !!! Laughing
Ciao !
Nono

Visto che sei di Udine, questa replica te la mando in italiano, così mi spiego meglio.
Certo hai perfettamente ragione, sarebbe molto bello creare un museo, ma non tutti ragionano come noi.
Per prima cosa enti e comuni in questi tempi non hanno una lira, e sicuramente non sono certo attenti a queste cose.
Poi, detto tra noi, di gente in giro interessata a questi "ferri vecchi" non è che ce ne sia poi un granchè.
E se gli chiedi 2 € di ingresso tanti saluti e grazie.

Ma chissà, forse un giorno ....
Revenir en haut Aller en bas
tonton10




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : aube champagne
Date d'inscription : 14/09/2010

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMer 04 Mai 2011, 21:52

salut Colo .

alors la c'est bien vrai , c'est clair et net

a bientot
tonton 10
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMer 04 Mai 2011, 22:25

Salut les potos !
Merci de m'écrire en Italien, Colo, mais ici, c'est pas poli car c'est un forum en Français et Tonton10 t'a répondu en français pour qu'on ne l'oublie pas, hé,hé (Salut Tonton !) !
C'est vrai que les Italiens ont encore moins de sous qu'en France et puis un musée communal, ça doit être gratuit pour que les enfants s'intéressent très tôt à ces belles choses !
Pour ma part, j'aimerais tenter d'en faire un ici, avec ma commune, en commençant par créér une association de passionnés : on ne sait jamais ou mettre les machines et quand on mourra, notre famille ne saura pas quoi en faire, alors autant qu'elles soient déjà à l'abri : une association, ça peut durer des siècles et les communes peuvent trouver de la place !
Mais ta collection à toi, Colo, elle est vraiment digne d'un musée, bravo !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: moteur à vapeur pour petite embarcation   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMer 04 Mai 2011, 22:38

Bonsoir tout le monde.
Ce que dit Nono est vrai dans un sens et pas dans l'autre. Je m'explique: L'an dernier, j'ai visité un parc d'attraction ici en Belgique. Paradisio. Devenu maintenant Pairi- daiza. ( Racheté par un Indien: MITAL) A l'entrée du site, il y a une exposition de vieilles machines agricoles, dont une machine à vapeur et cinq tracteurs, datant d'avant 1940. Ces tracteurs viennent d'un musée ayant fait faillite. Ils sont laissés en exposition sans aucun entretiens. Ils rouillent et sont envahis par la végétation. 9a fait peine à voir. Ils seraient mieux chez un collectionneur. J'avais fait des photos. Dès que je les retrouves je les posterai. Il y en a qui auront mal au cœur.
Pour en revenir à la collection de Colo, elle est simplement magnifique.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMer 04 Mai 2011, 22:51

Salut Christian !
Alors là, ça me fout les boules, car Mital Steel, et son concurrent de Tata steel sont pratiquement les plus grands aciéristes du monde, alors tes machines, ils vont les refondre vite fait pour faire de l'acier à béton !!!
Un musée qui fait faillite, ça ne devrait pas exister : il suffirait qu'il soit tenu pas des passionnés qui se débrouillent avec ce qu'ils ont, du moment qu'on leur donne un local, pas plus !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMer 04 Mai 2011, 22:56

Salut Nono.
C'est bien l'avenir que je crains pour ces machines.
En espérant qu'un collectionneur ayant les moyens ne les rachètes ou qu'un membre du personnel un peu plus intelligent se penche sur elles.
A+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: moteur à vapeur pour petite embarcation   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyMer 04 Mai 2011, 23:06

Re.
Pour le musée ayant fait faillite, c'est un membre du personnel qui me l'a dit. Je n'en sais pas plus. Dès que je récupérerai mon ordi portable (où se trouvent les photos) je les posterai dans ferrailles et lichen.
Pour revenir au sujet du présent post, je possède un ancien bateau datant de début 1900 que j'aimerais équiper d'un moteur vapeur.
J'espère pouvoir un jour trouver un tel moteur et pouvoir fabriquer la chaudière. Mais je ne rajeuni pas et le temps passe vite. Sait on jamais....
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyJeu 05 Mai 2011, 00:09

Salut les potos !
Eh oui Christian, y 'a belle lurette qu'on n'a plus le temps de "tuer le temps" : on n'a plus de temps à perdre et on sait déjà qu'on n'en aura pas assez ! Wink
Alors espérons qu'au Paradis....... Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:06

Salut.....Ces petits moteur a vapeur sont super et restauré avec soins......Ceux qui peuvent les approcher ne sont pas dans la fiction......

Dimanche j'en aurais un en miniature a Malaucene ....S'il ny a ni Nono ni Nini ,Y'aura peut-etre un brave Potos pour le montrer en Photo......

Le problème des musée c'est quil faut des passionnés pour s'en occuper, me semble t-il....c'est souvent pour essayer de spéculer que des gens achetent

de belles pièces et les laissent se dégrader par la suite.....Y'aurai trop a dire a ce sujet ....gardons humblement notre passion....A+ Conti
Revenir en haut Aller en bas
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:24

Je vous remercie tous pour les commentaires intéressants sur la question du musée,
et je tiens à préciser que la réponse en italien, je ne voulais pas offenser personne,
c'est seulement pour exprimer, sans être mal compris, mes pensées avec "brunofurlano".

Bien sûr, un musée serait un rêve mais la réalité est que quelqu'un a à chasser l'argent:
doivent payer des impôts, maintien de la structure, et combien de fois un bureaucrate salariés,
peut-être totalement incompétent, mais un salaire.

P.S. vu votre intérêt, je vous renvoie vers un site où j'ai posté des photos de presque toute ma collection
(en haut "COLLEZIONE COLORETTI):

http://www.trattoridepoca.com/index.php?option=com_rsgallery2&gid=78&Itemid=74
Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:45

bonjour à tous

Nono ; l'eternité c'est tres long ,surtout vers la fin !
pour nous autres le temps qu'il nous reste est tres court, surtout vers la fin !

Amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:03

Salut les potos !
Ciao Colo, je file voir tes photos !
Renée, comme on est conscient du temps qui nous reste, on le vit pleinement, c'est un gros avantage ! C'est comme les bons légumes ou les bons vins : y'en a moins, mais on se régale tous les jours !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyJeu 05 Mai 2011, 12:24

Salut les potos !
Allez donc voir la sublime collection de Colo : y'a plein de belles machines, de superbes tracteurs et moteurs qu'on ne voit jamais en France !!! De plus, le matériel est bien mis en valeur dans un bel endroit...
Mon préféré, c'est le tracteur Bubba !!! Les tracteurs Orsi sont magnifiques et Colo touche sa bille : tout est en bon état et sans tape à l'ozil : du bon goût !!!
Tiens, on découvre des moteurs Slanzi-Lombardini : une seule société ???
Les moteurs Torelli, un joli Titan IM pour Labougie ! Des marques comme Rossi, Nelson Brothers, Amanco, Luciani et aussi du matériel Français : on sent que Colo a vécu en France !

Je suis content de découvrir ces machines Italiennes car j'ai prévu de finir mes jours au Friùl, alors j'ai déjà des idées sur ce que je chercherai à bricoler là bas pendant ma retraite ! Merci et bravo Colo !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
colo

colo


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Localisation : Italy
Date d'inscription : 17/11/2009

MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:19

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !
Allez donc voir la sublime collection de Colo : y'a plein de belles machines, de superbes tracteurs et moteurs qu'on ne voit jamais en France !!! De plus, le matériel est bien mis en valeur dans un bel endroit...
Mon préféré, c'est le tracteur Bubba !!! Les tracteurs Orsi sont magnifiques et Colo touche sa bille : tout est en bon état et sans tape à l'ozil : du bon goût !!!
Tiens, on découvre des moteurs Slanzi-Lombardini : une seule société ???
Les moteurs Torelli, un joli Titan IM pour Labougie ! Des marques comme Rossi, Nelson Brothers, Amanco, Luciani et aussi du matériel Français : on sent que Colo a vécu en France !

Je suis content de découvrir ces machines Italiennes car j'ai prévu de finir mes jours au Friùl, alors j'ai déjà des idées sur ce que je chercherai à bricoler là bas pendant ma retraite ! Merci et bravo Colo !

Ciao !

Nono

Bonjour Nono
Je suis content que vous avez aimé les photos.
J'ai lu que vous êtes intéressé par l'histoire de Slanzi & Lombardini, voici l'histoire:
Après plusieurs expériences de travail (Landini, Fiat, etc.)
en 1922 Slanzi & Lombardini construire un moteur identique au St Aubin (Suisse?), et fonder la société OMSEL (Officine Meccaniche Slanzi Lombardini).
En 1931, Lombardini se retire de la société et fonde sa propre compagnie.
Slanzi en 1986, suite à une crise financière, a été achetée par Lombardini Motori.

Je vois que je vous écris que j'ai vécu en France: non, les moteurs j'ai acheté par les commerçants de le secteur.


Enfin, je vais avancer quelques nouvelles de les mois à venir, je vais publier des photos et vidéo:
- DEUTZ MA511 (1930) commercialisé de Alfa Romeo
MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Alfa-d10MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Alfa-d12

- TORELLI 9 CV (années 30), avec pré-chauffage pour un fonctionnement avec le diesel
MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Torell10MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Img_3410

- De Dion Bouton (1899!) pour quadricycle à moteur; et ne me demandez pas de reconstruire la voiture entière Laughing Laughing
MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Img_3411

- pompe à moteur FULLER & JOHNSON (années 20)
MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Fuller10MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Fuller11

- Slanzi S-type 3-5 CV (début des années 30), l'un des premiers après la sortie de Lombardini, les fusions sont les mêmes, le logo Slanzi & Lomabrdini est encore présent, mais le "L" de Lomabardini a été supprimé.
Vous verrez que belle, et presque fini!!
MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Slanzi12MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Slanzi13

Cordialment
Davide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS   MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE  EMBARCATIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTEUR À VAPEUR POUR PETITE EMBARCATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITE MOTEUR A VAPEUR
» PETITE MOTEUR A VAPEUR
» Petite chaudière pour machine à vapeur
» petite vapeur
» petite vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling :: Moteurs Vapeur et moteurs Stirling-
Sauter vers: