comment fonctionne le pp6?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment fonctionne le pp6?

Aller en bas 
+8
DEDOU72
laurent45
pépé mais
josse
bidule76
courtois
chenillard77
chti02
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:07

salut forum, je m' explique, j' ai un pp2b, pour l' utiliser je pousse les deux manette et rouler jeunesse, pour arreter, je tire les levier vers moi, jusque la tout le monde me suis!
Alors avec le pp6 je penser faire pareil, je pousse, sa roule, hier je le range, j' arrive pret d' un mur et pour arreter, je tire les levier vers moi, et la, que dalle il continu a avancer, doucement mais surement et paf le mur, alors comment que sa marche un pp6?
Pour le mur pas grave je doit le faire tomber, merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:09

salut chti02 !
pour le mur, continue comme çà, le mur ne resistera pas ! comment fonctionne le pp6? 612313

bon, sans rire, fait bien attention avant de te servir d'un tel engin ! moi j'aurais fait des essais avant de le ranger. et puis tu ne t'es pas informé de la maniere de le conduire, heureusement que tu n'étais pas en marche arriere, car là tu aurais été coincé et c'est les pompiers qui venaient te décoincer ! affraid

tu devrais commander le manuel de conduite des deux engins, car tu comprendras l'utilitée de toutes les manettes, et pourquoi tu l'utilise très mal.

les manettes sont les crabotages, pas des embrayages, donc il convient de débrayer avant toute chose, et de freiner la cloche d'embrayage ensuite. (d'ou l'interet d'avoir un frein en bon etat)
l'embrayage étant centrifuge, tu peux pour les manoeuvre délicates t'aider du frein et faire patiner un peu l'embrayage, a regime modéré bien sûr !

ton gros pp doit avoir le differentiel, ainsi a fond d'un côté tu es claboté et a fond dans l'autre tu es en prise en differentiel ! donc en prise d'un coté ou l'autre ! seule solution , il me semble qu'en mettant les leviers a mi course tu n'es plus en prise.

faites bien attention en manipulant vos engins, çà ne s'arrête pas tout seul ! assurez vous bien du fonctionnement, on ne le dit jamais asez souvent ! Wink

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: comment fonction un PP6   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:36

Bonjour a toutes et ts

En allument l'ordi je remarque que je ss pas le seul a avoir des sueurs avec le PP6

HIER après une bonne journée de boulot

Je veux ranger la bête ds la hangar ,je savais qu'il me restait presque plus d'essence

Je le remet en route marche arrière , manœuvre et le fauve s’emballe

J'ai eu très peur j’étais coincé entre les commandes du pp6 et le tracteur Heureusement qu'il il a de l'espace derrière le tracteur
Il est resté bloqué sur une roue du tracteur

J'ai eu très chaud et très peur

Je vais mettre un bouton d’arrêt d'urgence sur les commande comme me l'avais conseillé Georges et Nicolas

Faite tes attention rien ne l’arrête c 'est vraiment une très grosse bête avec ses 500kg

Bon courage jlouis


Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:04

salut courtois, je vois ta reponse et affraid

j'ai eu la chance d'apprendre a connaitre les motocs staub avec de bons profs ! et ça correspondait bien a ma maniere de demarrer les autres engins a manivelle : toujours regarder si l'engin n'est pas en prise, et s'assurer par un dispositif mecanique qu'il ne partira pas tout seul ! chez moi c'est une habitude ! et jusque là je n'ai pas eu de sueur froide !

vous avez les clabot, le levier de vitesse, le selecteur grande petite que l'on peu mettre en position intermediaire, trois raison de ne pas avoir d'accident.

il ne faut pas oublier que nos staub peuvent être dangereux, et qu'ils ont fait beaucoup d'infirmes parmi les imprudents, voire des morts !
je ne veux pas être alarmiste, mais ça n'arrive pas qu'aux autres, et rapeler que ce ne sont pas des jouets.

faut qu'on reste prudents pour profiter pleinement de notre passion et de nos "joujoux encombrants" ! Laughing

bon, j'espere que les notes en bleu vous aideront. mais je ne suis pas expert dans les motocs, je prefere que d'autres puissent vous en dire plus, je ne connais pas leurs secrets ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:06

Bonjour à tous
Bonjour Ch'ti et Courtois

Attention en manipulant ces gros motoculteurs! Il faut s'imposer quelques règles élémentaires pour ne pas se mettre en danger et s'imposer de les respecter surtout après une bonne journée de boulot quand la fatigue est là et qu'on est moins vigilant!

En premier, ne jamais démarrer en prise pour le PP5 ou 6, toujours tirer les 2 manettes de déclabotage vers soi car si le moteur monte en régime il n'entraine rien, même avec une vitesse enclenchée

En deux, ne jamais reculer dans un hangar ou garage et se mettre dans la possibilité d'être coincer contre un mur ou un autre véhicule, toujours être devant la bête pour pouvoir agir si il y a un problème

En trois, s'assurer du bon réglage du ralenti( au plus bas) car avec l'embrayage centrifuge si le moteur tourne vite il entraine la boite et du bon fonctionnement du frein d'embrayage qui est suffisamment puissant pour arrêter la machine même avec le moteur accéleré

Moi qui travaille presque tous les jours avec ces bécanes je peux vous dire que je fais gaffe à tout ça et je garde à l'esprit que le pépin est si vite arrivé!

Un maraîcher mécano
Revenir en haut Aller en bas
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:24

Merci de vos reponses, grosso merdo tout sa je connais, je ne compras pas juste pourquoi une fois les deux manettes tiré vers moi il continuer a avancer, ou puis je trouver un manuelle d' utilisation? merci
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:37

salut à tous

et un petit détail aussi que je garde toujours en tête lorsque je travail avec eux pp5 et pp6,

SE MEFIER D'EUX EN PERMANENCE ET AUSSI LES CONDUIRE COMME SI C'ETAIT LA PREMIERE FOIS QU'ON LES MANOEUVRAIT

ne jamais les conduire, comme j'en vois des fois, avec nonchalance et qui me dise : oh là là , j'ai toujours fait comme çà et il ne n'es jamais rien arrivé !!!

après il est souvent trop tard !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 7:39

pour ta question

les manettes vers toi le différentiel est bloqué, et poussé il n'est plus bloqué

voilà, et fais bien attention à toi, et comme dit marc entraine toi avant
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:53

salut a tous ! pour la documentation, en page d'accueil dans le bandeau du haut on peux acceder a "documentation", et les commander a admin en cliquant dans "contactez moi" ou en adressant sa demande a : info@mototracteurs.com

voila pour les docs.

pour le pp5/6, il faut bien differentier les modeles avec differentiel et ceux sans differentiel, c'est valable pour les pp3/4 aussi !
--modele sans differentiel: lorsque l'on manipule les levier de clabotage, on a une position qui clabote donc qui passe la puissance a la roue, et l'autre position qui ne passe plus aucune puissance ni mouvement !
ainsi la motricité ne peut se faire que sur 0 - 1 ou 2 roues, sachant que lorsque les deux roues entrainent on ne peut pas tourner !
--modele avec differentiel: le mode de transmission de la puissance est different ! on a un differentiel qui nous permet de mettre de la puissance dans les deux roues mais de pouvoir tourner aussi ! c'est une des positions des leviers de clabotage. l'autre position va verrouiller le differentiel pour pouvoir labourer. cela signifie que si vos leviers sont a fond dans un sens ou un autre, il y aura toujours transmission de puissance et mouvement aux roues !!!!

je ne peux vous dire exactement les positions en avant ou arriere des leviers, je ne m'en sert pas assez !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: comment fonction un PP6   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:43

re bonjour a ts

J'ai remis le fauve en route ce matin je le découvre et au fil du temps je remarque que c'est vraiment un très gros motoculteur

Je fais des essais pour l'avoir bien en mains et chez moi il y a un petit faussé a passer pour rentrer ds le terrain rien de simple

Il y a t'il une personne qui peut me dire pourquoi il augmente en régime quand il est en fin de réservoir

Bonne après midi

Pour moi c'est le wk oufffff la semaine a été dur et la terre est basse en fin de journée
Une petite photocomment fonctionne le pp6? Photos13comment fonctionne le pp6? Photos14
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:45

pas mal le hangar, il est gros le staub de gauche effectivement comment fonctionne le pp6? 612313
sinon a y est moi avoir compris, je comprend vite mais il faut m' expliquer longtemps,
me reste plus qu' a savoir si oui ou non il est equipé d' un diferentiel
Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: pp6   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:46

re bonjourcomment fonctionne le pp6? Boite_10
Voilà une photo pont avec différentiel
jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:43

Bonsoir a tous

Bonsoir Courtois

le moteur accélère en fin de réservoir parce qu'il est content d'avoir fini la journée comment fonctionne le pp6? 612313 comment fonctionne le pp6? 612313
Le mien il me le faisait, mais depuis que je remet de l'essence quand il à tout pompé, il me le fait plus comment fonctionne le pp6? 612313
Sérieusement, quand tu as fini le réservoir, il aspire de l'air avec l'essence par le carbu et donc c'est comme si tu accélérais cheers

Pour le système de différentiel, le PP4BT, c'est: poussé=différentiel . tiré=blocage du différentiel . intermédiaire=point mort
Pour le PP6 je ne sais pas!

Pour savoir si tu as un différentiel, c'est simple:

Moteur éteint, en position différentiel avec une vitesse et frein a sangle serré, tu vérifie que tu ne peux pas, ni avancer, ni reculer et là tu essaie de le faire tourner en rond en tirant sur le guidon. S'il tourne avec une roue dans chaque sens tu as un différentiel.
Tu ne doit pas pouvoir le faire tourner avec une roue fixe et l'autre tournante dans l'essai que je te décris! (un peut oui mais pas un tour complet ! )
Voila pour le test différentiel cheers

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:47

RE

Je me suis trompé, c'est Chti02 qui posait la question . Même les plus mauvais se trompent (moi ) comment fonctionne le pp6? 612313

Bonne soirée

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:25

ouai, merci les gars mais moi je suis super deçu, je me suis taper lundi 450 km aller retour pour allé chercher
un soit disant pp6, qui en fait apres nettoyage ce revele etre un pp5 et bien sur sans diferentiel, je suis degouter
je pense a le revendre, moi cela ne m' interesse plus, fait ch..r tient, faut jamais faire confiance au vendeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:22

Bonsoir à tous

Les Staub PP5 B et PP6B ( moteurs bernard w112 et w112bis) sont équipés d'un différentiel que l'on bloque pour le labour en tirant les 2 manettes vers soi

Les staub pp5 et pp6 ( moteur staub) plus anciens ne sont pas équipés de différentiel. Lorsqu'on tire les 2 manettes vers soi le motoc n'avance pas même si la boite est en prise. Pour avancer ( ou reculer) il faut pousser 1 manette ou les 2.

Avec 1 manette poussée le motoc peut tourner car seulement 1 roue est en prise , l'autre est libre . C'est la position à adopter si on l'utilise en attelage avec une remorque; mais attention la conduite n'est pas facile et il faut des gros bras pour tenir l'attelage surtout si il y a de la charge ou de la pente

Pour ma part je préfère les PP 5 et 6 B car attelés à une bonne remorque ils se comportent comme un tracteur et se conduisent facilement
Il méritent bien leur surnom "Passe Partout"

Un maraîcher mécano

Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptySam 30 Avr 2011 - 7:16

Slt à tous

Moi j'ai trouvé la solution
Mes motoculteurs sont bien rangés et je donne à ma femme ne bonne bêche
En fin de journée je suis tranquile et ça consomme tres peu
comment fonctionne le pp6? 612313 comment fonctionne le pp6? 612313 comment fonctionne le pp6? 612313 comment fonctionne le pp6? 612313 comment fonctionne le pp6? 612313


Laurent

Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
DEDOU72




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : département AHP
Date d'inscription : 12/08/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptySam 30 Avr 2011 - 20:18

bonsoir à tous,

cette discussion avait déjà eu lieu pour un PP4

j'avais écris ceci :
"1) clabotage et déclabotage des roues
leviers vers l'avant : roues clabotées
levier vers l'arrière : roues déclabotées (équivalent au point mort)

2) mécanisme à différentiel et clabotage combiné
leviers en arrière roues clabotées et différentiel bloqué
leviers en avant mode différentiel (on peut tourner)
levier en position intermédiaire roues déclabotées (équivalent point mort)"

noté sur mes manuels d'utilisation

En revanche ces configurations existent toutes deux aussi bien sur (PP5 ou 6) B que sur les anciens PP 5 ou 6
j'ai un vieux PP6 moteur Staub de 1957 qui est équipé du différentiel

en revanche ce qui reste toujours aussi vrai : attention à toujours oeuvrer en sécurité avec ce matériel qui ne pardonne pas trop les erreurs

bonne soirée

Didier

Revenir en haut Aller en bas
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptySam 30 Avr 2011 - 20:21

je comprend plus rien! mon pp5 serait equipé d' un diferentiel? en tout cas je le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
manuter




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/02/2011

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:01

met nous une photo de ta bête pour que les connaisseurs puissent y voir mieux
Revenir en haut Aller en bas
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptySam 30 Avr 2011 - 21:14

j' ai mis une photo dans les petites annonces, vue qu' apparement il n' a pas de diferentiel, il ne m' interesse plus, je fais assez souvent de la route avec, d' ou l' utilité d' un diferentiel
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyDim 1 Mai 2011 - 7:54

bonjour

pour voir si ton PP5 a un différentiel, regarde son pont et si au niveau de la sortie des axes des roues il y a un gros renflement c'est qu'il est avec différentiel

georges bidet avait fait un message,il me semble, sur ce sujet avec des photos qui permettaient de bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:49

bonjour a tous ! je voudrais juste repondre a bidule76, la presence de differentiel n'est pas aussi formelle que ça chez staub.
si les PP5 moteur staub n'ont en principe pas de differentiel, il n'y a rien d'obligatoire sur les pp6 (moteur staub) et les pp5b, j'ai vu sur l'un comme l'autre des modeles avec et sans differentiel, cela devait rester une option, tout comme les freins.

donc regardez bien les ponts avant achat.

marc
Revenir en haut Aller en bas
trukkish




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 35 chartres de bretagne
Date d'inscription : 01/05/2011

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:58

Bonjour,

Voici une photo d'un PP4BT avec différentiel, je suppose que celui du PP6 est similaire :

comment fonctionne le pp6? Dsc00112

Au vu du post de courtois (ci-dessous) les boites de PP4 et PP6 sont complètement différentes, ma photo est inutile.


Dernière édition par trukkish le Dim 1 Mai 2011 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: pp6   comment fonctionne le pp6? EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:41

Bonjour
une photo
pont avec différentielcomment fonctionne le pp6? Boite_11

On peut remarquer sur les 2 cotés le différentiel du pont pp6

a+ jlouis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
Contenu sponsorisé





comment fonctionne le pp6? Empty
MessageSujet: Re: comment fonctionne le pp6?   comment fonctionne le pp6? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fonctionne le pp6?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment reconaitre
» magnéto
» Giverny : "Le moteur est dans le pré" 2012
» comment ça s'appelle ?
» Comment est fabriquée une vis d’air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: