Difficultés de démarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Difficultés de démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
works




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 19/04/2011

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyMar 19 Avr 2011, 01:41

Bonsoir, je me présente j'arrive sur se forum, je m'apelle Jonathan j'ai 18ans, le permis en poche, j'étudie la mécanique en Belgique.


J'ai entamés la restauration d'un Moteur Bernard W112


Je l'ai quasiment entièrement démontés, voici une liste des choses réalisés

Bobine d'allumage et aimant du volant magnétique nettoyés a la toile, vis platinée nettoyés
Culasse polie, soupape polie et rodés + culbuteur réglés
Bougie neuve
Carburateur nettoyés
Vidange effectués
+ mise en couleur de certaine pièces en Noir (Manivelle, filtre a air, reniflard d'huile, jauge d'huile..) le reste du moteur va bientôt être peint

Bref beaucoup de travail

Alors pour commencés, j'aimerais que vous m'expliquer la technique pour démarrés le moteur a la manivelle ? La compression et ENORME, j'ai une cloque dans la main a force !

Il a tournés hier, avec beaucoup de mal et a vrai dire j'ai été obligés de resséré la vis de réglage du culbuteur cotés échappement pour la maintenir légèrement ouverte et ainsi diminués la compression, sinon c'est vraiment impossible a tournés lorsque le piston compresse !

Enfaite j'imagine bien qu'il doit y avoir une technique particulière pour démarrés, mon moteur et par terre alors je demande a quelqu'un de s'assoir dessus et moi je tourne la manivelle ! Ainsi il bouge pas, les connaisseurs de Moteur Bernard W112 merci de m'aider je vous en serais infiniment reconnaissant parceque la je m'épuise a essayés de démarrés ce moteur !

matraque1

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyMar 19 Avr 2011, 19:55


BONJOUR .

POUR demarrer ce que tu as fait là , c'est merveilleux à 18 ANS " FELICITATIONS " et bon courage surtout ne desespére jamais ; en mécanique sa n'existe pas et dans tout les métiers d'ailleurs.
Tu es le bienvenu sur le FORUM , tu verras c'est passionnant y'a de quoi faire !!! bon primo ton moteur a de la compression c'est se qu'il faut mais une chose , evite de faire démarrer un moteur sans qu' il soit sur un banc d'essais ou sur son chassis sa ne se fait pas ; ensuite tu tourne doucement la manivelle pour eviter les retours parfois dangereux , et quand tu sans que le moteur est en compression ; là tu balance legerement la manivelle de gauche à droite et d'un coup sec tu tourne ; fait gaffe aux retours si tu loupe l'action et normalement il doit " RONFLER " .


F2LICITATIONS ET CORDIALEMENT .
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyMar 19 Avr 2011, 20:01



RE-BONJOUR .



AU fait vois tu ! la cloque dans la main c'est le metier qui rentre ( je plaisante ) avec le temps sa n'arrivera pas souvent .

Et bon demarrage .
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyMar 19 Avr 2011, 21:43

Salut les potos !
Bienvenue ici, Works ! Bon courage pour tes débuts !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
works




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 19/04/2011

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:49

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, j'ai envi de le vendre avant que je me tue vraiment a tournés cette fichue manivelle.

J'ai de l'allumage mais pas toujours, comme si mon anti parasite faisais un mauvais contacte donc par sécurités j'ai changés l'anti parasite (il n'est pas isolés d'ailleurs le nouveau et je me suis pris une belle bourre..)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi même en ajoutant de l'essence par le cylindre et directement dans la carbu, il continu a refuser de pété ?


Pour la cloque dans la main, c'est véridique Crying or Very sad

Encore une fois par sécurités je vais installer une nouvelle bougie neuve et si il ne démarre toujours pas je vais être contraint de le vendre No

Je posterais des photos du moteur tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyJeu 21 Avr 2011, 14:13

Allez courage, ne le vends pas !

Tu as commencé par un gros, assez puissant, et tu as déjà abattu pas mal de boulot dessus. Là c’est la dernière ligne droite, il doit y avoir quelque chose quelque part. Il y a bien une raison !

Si tu en as marre, oublies le un peu : tu le reprendra plus tard.

En attendant tu peux lui faire un socle et le fixer dessus. Ce sera déjà plus pratique.

Ou sinon tu peux trouver un autre moteur, peut etre un peu plus petit pour t’amuser dessus et t’en servir si tu en as besoin.

Et dans 50 ans tu diras : « ah oui celui là ! mon premier ! qu’est ce qu’il a pu me faire chier !!! » lol

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:44


ET BONJOUR ...

Je vois que tu désespéres déja ? je ne sais pas ce que tu as fait dessus , as tu demonter les pignons , si c'est le cas je vois qu'un mauvais callage des pignons ou de l'allumage dans le cas où tu élimine une intérrogation de ma part sur une prise d'air ; si tu n'as pas démonter les pignons il est possible que la personne qui l'avait avant a pu faire l'erreur ? l'ouverture des
soupapes est elle bonne ; maintenant comme te dit FREDDY 49 , ne te prends pas la tête au point de cauchemarder les nuits , tu as peut être un excellent moteur que tu ne retrouveras pas , repose toi un certain temps et tu reprends petit à petit à temps perdu et !!! soudain , incidemment tu vas trouver sans t'y attendre et ce jour là tu vas démarrer avant le moteur.

sinon je te salut et à bientôt , informe nous MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
works




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 19/04/2011

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:05

Merci pour vos encouragement Surprised

Je poste quelque photo que je viens de prendre, désolés de vous présenter le moteur sale il n'est pas encore dans un état "concours"

Difficultés de démarrage  Img_4310


Difficultés de démarrage  Img_4311


Difficultés de démarrage  Img_4312


Difficultés de démarrage  Img_4313


Difficultés de démarrage  Img_4314


Difficultés de démarrage  Img_4315



J'en profite pour vous invités a vous renseignés sur "l'electrolyse" Wink c'est comme sa que j'ai dérouillés toute mes pièces et c'est impeccable cheers


J'ai une piste grâce a un membre qui m'a indiqués comment calés l'allumage, moi qui croyais qu'on ne pouvais pas y touchés..Ben j'ai tout déréglés sans m'en rendre compte Wink donc j'espère que c'est que sa What a Face


Demain il tourne j'ai espoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:42

aller courage!

et quand il tournera on veut une vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyVen 22 Avr 2011, 22:15




BONJOUR ...

Vois tu ce n'est pas du parti -pris , mais je pense que dans pas longtemps on va entendre sur tout les ordis un ronronnement de BERNARD en un mot je suis solidaire de FREDDY 49 à moins que se soit le bruit de la caméra mais entre nous cela revient au même donc soit patient et tu seras récompenser par ton travail .

Courage et aux prochaines infos , à bientôt .


salutations ...
Revenir en haut Aller en bas
works




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 19/04/2011

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptySam 23 Avr 2011, 15:39

Bonjour,

Alors alors mauvaise nouvelle, j'ai voulus caler mon allumage, en desserant le contre écrou le "toucheau du poussoir" il a cassés No on m'avais prévenu pourtant mais je crois que toute façon la casse étais inévitable, le toucheau n'a pas reculés quand j'ai desserrer l'écrou Mad donc sa a forcés et cassés...

De plus, le toucheau ne poussés plus les vis platinés quand je tournés le moteur ? Incompréhensible No pourtant avant il fonctionner, enfin toute manière maintenant que c'est casser il n'y a plus aucune chance que sa fonctionne Crying or Very sad

Enfin tout espoir n'est pas perdu, j'ai un 2e moteur en pièces donc je vais les ouvrir et échangés les pièces matraque1

Je vais devenir fou avec ce moteur, maintenant j'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment avoir accès au mécanisme d'allumage confused

J'ai déduis qu'il fallait enlevés le carter cotés droit (cotés pignon) mais il ne vient pas No je vais vous faire des photos tout a l'heure pour illustrer, parceque la c'est difficile a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptySam 23 Avr 2011, 20:24



bonjour.


NON ton moteur n'est pas perdu se serait trop facile les casses regorgerait de moteur toutes marques confondues si il fallait sans défaire à chaque fois qu'un boulon casse , tu essais de percer le bout de boulon restant avec une petite méche inférieure a la section du boulon et tu taraudes de nouveau à la même section ; par contre si ta perçeuse ne passe pas par rapport au mandrin il existe des flexibles ou rallonge avec un tout petit mandrin pour ce genre de travail sur lequel tu mets ta méche , où tu achéte une longue méche , tu trouves ce type de materiel chez un quinquailler qui fourni les tourneurs - fraiseurs , maintenant si ta piéce se démonte , n'ésite pas et tu seras plus à l'aise pour bosser : se serait trop beau si tout etait facile ; dans ma carrière cela s'est produit des 10enes de fois est pourtant tout est rentrer dans l'ordre , un peu plus de temps a passer , ne lache surtout pas .


SALUT A PLUS .
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyDim 24 Avr 2011, 21:32

Bonsoir,
en ce qui me concerne, le w112 je le démarre non pas en soulevant la manivelle, mais en la poussant vers le bas...avec le pied!!!
J'ai connu également le coup du retour sur un précédent moteur, et depuis c'est le pied droit en appui et plus de problème!
@+
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  EmptyLun 25 Avr 2011, 11:08


BONJOUR ...

Mets nous une photo de la pièce où l'écrou a casser , on va essayer de te guider pour la réparation sa te rassureras .
Et si un jour sa se reproduit tu seras aguerri pour la suite ; c'est avec plaisir car toi tu as le moteur , tu travailles dessus et nous ,nous bricolons avec toi et quand il aura démarrer on sera aussi contents que toi .

a + salutations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de démarrage    Difficultés de démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficultés de connexion
» Restauration d'un SOMECA SOM 25E - difficultés mécanique
» comment demarre-t-on unagria 1900d?
» Démarrage du W 112.
» demarrage R45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: