Une petite faim ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une petite faim ?

Aller en bas 
+4
bricoletout
chrisle
freddy49
brunofurlano
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyLun 11 Avr 2011, 16:16

Salut les potos !
Un p'tit casse-croûte ???

Une petite faim ? 11.189

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 16:03

c'est pas ça qu'on appelle une nature morte? Une petite faim ? 612313

tu peux m'envoyer le tout. le bois servira a faire chauffer la raclette... Je t'envoie mon adresse en mp? Une petite faim ? 612313

A+ et bonne bouffe Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: une petite faim?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 18:56

Bonjour tout le monde.

Je crois que Nono va prendre des kilos.

A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 19:58

Bonsoir,
vous avez vu ce qu'ils osent mettre comme pub en haut de cette page (au moment où j'ecris ces lignes elle n'y est plus...)
comment rester de marbre devant tant de bonne nourriture!!!
@+

Une petite faim ? 550111faim
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 20:50

Salut Nono

C'est beau il Y as même des fromages a raclette... Mais pas AOC Une petite faim ? 612313 Une petite faim ? 612313 Une petite faim ? 612313

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: une petite faim?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 20:58

Bonsoir à tous.

Bonsoir bricoletout.

Je ne pense pas que cette publicité est venue par hasard. Chez moi, chaque fois que je me connecte au forum, je reçois très souvent de la publicité de ma région et uniquement concernant des objets dont il est question sur le forum. Bizarre.
Je crois qu'il y a des espions sur le net.
A+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:02

Salut les potos !
Te casse pas la tête bricole tou : c'est tout direct des petits producteurs de mon pays (le Friùl) à part la guitare, une authentique Hofner 453 à pan coupé de 1959 ( j'en ai 3 ou 4 de cette marque).
Vous avez tous vu cette marqu à la télé : c'est celle qui a fait la basse-violon de l'excellent compositeur et Beatles : Paul Mc Cartney !

Car il y'a eu de la guitare en Europe, et sacrément, avant l'arrivée de ces médiatiques ( et plutôt médiocres) Fender et Gibson...(Pour Fender, voir mon avatar : c'est la Stratocaster employée par Hank Marvin (Shadows), Ritchie Blacmore (Deep Purple), Jeff Beck, Eric Clapton ou Jimi Hendrix... C'est d'ailleurs en voyant une photo de ce dernier que j'ai décidé que j'aurai la même... C'était en 1976 ! Laughing
Je l'ai toujours, et c'est toujours une gratte médiocre... Mais t'es obligé d'en avoir une pour avoir le son "mythique" dans les boeufs, sinon, les jeunes pensent que t'es pas un guitariste, carrément ( bah oui, ils sont intoxiqués par la pub aussi).

En revanche, voici une super gratte de tueur : la Godin LGX, une des rares à 24 cases, un des manches les plus rapides du monde !!! (Photo officielle de Nono-Gratteux). Evidemment, elle n'est plus fabriquée !!! Celle ci doit avoir dans les 20 ans maxi...

Une petite faim ? 12.298

Le pick-up manquent de définition, mais je m''en arrange... Je les changerai un jour... Mais pas certain !
La bouffe, la zizique, un p'tit canon, des potos, une femme (pas chiante) et hop, on est heureux !!! Wink

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:05

Salut les Potos !
Salut Chris.

Oui, on est repérés par nos adresse IP et tous les malware qui s'installent en permamence sur nos PC dès qu'on visite un truc : si tu fais partie d'un forum motoc, bah t'as de la pub sur les motocs, des offres sur les motocs, des spams sur les motocs. Visite une site de piscines et pendant 3 jours t'as sans arrêt de la pub sur les piscines : on est pistés mon gars !!!
Ciao !
Nono
PS : t'as vu, j'ai le menton de Depardieu Une petite faim ? 612313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:09

Tiens, en parlant de gratte, en fin d'après midi on a bossé avec du Black Sabath comme musique de fond; les jeunes du club de musique du lycée où je bosse répètaient...Paranoïd!
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:13

Alors, z'avez pas faim ???

Un bout d'sauciflard ???

Une petite faim ? 12.317

En v'la 80Kg avec mon pote Luciano, au pays (nos familles sont voisines et amies depuis moulte générations) :

Une petite faim ? 12.318

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: une petite faim?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:15

re bonsoir.

Pas mal ta photo Nono, mais tu devrais te laisser pousser les cheveux et la barbe et aussi troquer la casquette contre un chapeau.

Comme cela tu ferais penser à Zucchero.

A+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: une petite faim?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:21

Bonsoir.
Ahhh... Ces photos me rappellent mon enfance ou on réunissait toute la famille quand on tuait le cochon. Mon meilleur souvenir c'est quand il falait gonfler les boyaux avant de les faire sécher.C'était mon travail avec ma marraine à l'autre bout.
Que des bons souvenirs que les nouvelles générations ne pourrons pas connaître.
A+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 21:21

nàono....arrêtes de nous mettre l'eau à la bouche !!! Une petite faim ? 612313

je prends des kilos rien qu'à lire tes messages !!!!
(et toi à les écrire ! ben oui, faut bien un peu de justice !!!)

les fromages et les dios savoyards, que de souvenirs !!!!! Une petite faim ? 287628

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 22:20

Bonsoir à tous et à Nono,

Justement, Nono, je voulais te poser une question :
Est-ce ton pote Luciano, livre ses sauciflards en kit, comme sur la photo ou bien finis et prêt à manger ?

Mon papa, qui était charcutier, aurait éventuellement pû les terminer, mais bon, il est plus là le pôvre !!

Et surtout, tape pas trop fort sur Hendrix et sa gratte , le problème c'est juste qu'il fallait savoir s'en servir !

Bonne soirée Nono, et ne prend pas mal ma remarque, mais c'est vrai qu'il avait du talent ce mec là !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 22:56

Salut les potos

Chris, je ne veux pas ressembler à un mec qui doit du fric à un poto Luthier en Italie ( c'est pas des blagues) ! No Et tu vois, le cochon, ça se tue toujours ! Le plus rare, c'est le cochon élevé à la ferme et nourri "avec des trucs qu'on sait d'où ça vient"... Mais déjà, un cochon d'abattoir que tu fais chez toi, c'est déjà bien mieux que Cochonou ou Monique Ranou ou Paul Prédault ou Madrange (ces marque fournissent tous les magasins de France tous les jours, t'as qu'à voir si c'est du cochon de ferme, wouaf !)
Jp, tu te gourres, espèce de béotien : là y'a du Speck de Sauris ( frontière Austo-Friulaine), du jambon et de la Coppa de San Daniele (Friùl), de la Sorpressa à Luciano, du saucisson de San Daniele, du Fromage de la région d'Udine ( y'a une laiterie dans chaque village, et pratiquement une seule méthode pour le fabriquer, ce qui fait qu'aux foires aux fromages, tu te retrouves devant 500 fromages qui ont tous la même tronche !!!! Et pourtant, y'a quand même de grandes différences de goût !!!) et de la Brovada, de la betterave fourragère fermentée dans le vin rouge qu'on mange avec une saucisse à cuire gélatineuse (50% de couennes dedans, une tuerie !!) : c'est la choucroute des pauvres !!! D'ailleurs, le Friùl, bah c'est le Nord Est de l'Italie, comme l'Alsace !!! Et puis, c'est nous les inventeurs du Tokai !!! ( on n'a pas digéré le Hold-up hongrois pour l'appellation)

Et pour les mauvaises langues : ces produits sont tous exclusivment d'origine AOC et proviennent d'un des pays les moins pollués d'Europe, au tourisme le moins développé, donc préservé des parcs, marinas et autres usines à "amusement obligatoire et payant' et toc !!!

La preuve, je me baigne LA :

Une petite faim ? 12.370

Personne en plein mois d'âoût, pas de transistors, ni de crème à bronzer ni de "beignets, chouchous, demandez mes bons beignets"! Wink

Piaf, je ne dis pas qu'il jouait mal, Hendrix, je dis "Ach, les stratos, c'est de la daube, Hermann !" Laughing

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMar 12 Avr 2011, 23:05

Salut les potos !
Salut Bricoletou !
Eh oui, les mômes ne jouent pratiquement que "nos trucs" car depuis, le business a pris tout le marché et les djeuns se rabattent beaucoup sur ce qu'ils trouvent plus authentique : les zics d'avant 1980 !!!
Je conseille d'ailleurs à tous les nostalgiques d'aller trainer leurs godasses dans les bars qui n'ouvrent que le soir et où, toutes les semaines, des jeunes viennent s'éclater à jouer des vieux trucs et où les vieux comme moi font les kékés, vu qu'on les a appris avant eux. Moi, j'ai repris la zic depuis qu'on n'a pu le droit de fumer dans ces lieux, sinon, j'aurais jamais recommencé à jouer ! Laughing
J'ai découvert qu'en plus des grands standards du Jazz, eh bien désormais, la pop et le rock ont leurs standards aussi !
Youpiiiiii !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMer 13 Avr 2011, 05:09

salut nono
tu peu nous refaire la meme photos avec un accordeon a la yvette horner ? tu serait beau en roux avec le piano a brettelle !! non ? Une petite faim ? 612313 Une petite faim ? 612313 Une petite faim ? 612313
lol!
c'est bon je sort ! a plus
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMer 13 Avr 2011, 19:14

Salut Nono,

Peut-être que tu n'as entendu que des Strato "castrées" Alors celle-là, elle est bonne, pas nouvelle, mais bonne quand même Une petite faim ? 612313

Bonne soirée, Nono

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyMer 13 Avr 2011, 21:35

Salut les potos !
Salut Cédric, salut Daniel :
Une petite faim ? 149955 Tiens, Pan sur vos têtes d'andouilles, espèces de galapiats !!! Laughing
Bon mal de tête les potos !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Une petite faim?   Une petite faim ? EmptyMer 13 Avr 2011, 22:59

Bonsoir tout le monde.

Tu sais Nono, je connais encore quelques boites à Liège ou il se joue encore du vrai jazz. C'est un vrai régal d'entendre jouer en buvant un verre entre amis. Notes que pratiquement tous les musiciens ont au moins la cinquantaine .
Quelques jeunes s'y risquent, mais ce n'est pas ça.
Pour ce qui est du cochon, je suis incapable de le découper convenablement et je ne connais personne capable de le faire, sinon j'en élèverait un. On ne peut pas tout savoir, dommage.
Bon il est temps de me mettre au lit, car demain, debout à cinq heures pour aller à la pèche.(C'est chouette la retraite)
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:12

Salut Chrysle
Je connais des jeunes de 16-17 ans qui jouent déjà le jazz à fond et qui ont tout compris. Evidemment, ceux-là sont de futurs professionnels !
En fait, il faut de la culture, de la "théorie" car tout est dans les accords et les modes : le jazz est la musique la plus élaborée qui soit : rien n'est plus complexe ou complet et l'apprendre peut prendre toute une vie. Moi même, je le joue en boeuf depuis 2 ans seulement et uniquement sur les standards les plus faciles, ceux qui ont le moins d'accords ! A la trompette, j'ai moins de mal car j'ai pas d'accords à faire Laughing ! Et comme je passe mon temps sur le forum au lieu de m'entrainer, je ne suis pas prêt d'acquérir la culture qui me manque !!!
A l'opposé, tu as tous les rocks en général et le blues : peu d'accords, donc solos (soli) plus faciles, énergie plus brute, rythmes plus marqués, musique plus "tribale", sons du blues plus colorés : les jeunes s'y retrouvent, ça leur correspond et ça correspond à leur culture... Moi j'aime les écouter tous : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 00:27

Re salut Chris !
Pour le cochon, je te dis ce qui merevienten mémoire : une échelle, des crochets, de la ficelle, un matador ( le truc qui tue le cochon entre les deux yeux) des gamelles, une cornette à ongles, un grand bac long, de l'eau bouillante et des chiffons. Des couteaus et du vinaigre aussi :

Tu emmènes ton brave cochon sur la zone d'abattage. Paf, le matador le terrasse et il se met à trembler violemment. Tu plaques l'animal au sol et tu lui perces la veine dans le cou ( côté gauche, je crois les potos corrigeront).ça pisse le sang : il te faut une gamelle, un peu de vinaigre dedans et tu tournes pour que le sang ne tourne pas (!!! bah ouais!!!). tu pompes le sang avec sa patte gauche. quand ça ne saigne plus, vite, tu l'allonges dans le bac et tu l'ébouillantes. avec la cornette, tu épluches ses soies ( les poils) et tu profites de l'eau pour lui laver un peu le groin et les oreilles. Toujours avec la cornette, tu arraches les sabots. avec les crochets et la ficelle, tu le pends à l'échelle, les pattes en croix.
Là, tu l'ouvres en deux et tu lui enlèves les viscères et la vessie ( sans la crever !). Y'a une glande pleine de suif aussi ( je sais plus où !): tu la gardes pour graisser tes outils !!!
Ici, dans la famille à ma femme, ils laissent la viande refroidir toute la nuit et la travaillent le lendemain matin.
Après, tu scies la bête en deux, découpes tes jambons, tes avants, tes filets mignons, ta tête, tes plats de côte et quand la bête est en pèces tu décides ce que tu fais de la viande : jambon ou saucisse ? Poitrine fumée ou Pancetta? etc... etc...Et tu bois un coup parcequ'on boit toujours un coup en tuant le cochon ! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: une petite faim?   Une petite faim ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 04:18

Bonjour Nono.

Ca ressemble effectivement à ce que je me souviens quand j'étais gosse. Mais pour être franc, sentimentalement, je serais incapable de tuer la bête. Ou alors ce serait vraiment par nécessité.
Plus on vieilli et plus on devient sentimental je crois. C'est comme si tu devais tuer ton chien alors qu'il ne souffre pas.
Sur ce, je vais aller taquiner le goujon.
A+ et bonne journée.
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:03

Salut Chris !

Bah de tout temps, on élève un cochon pour le tuer et le manger !
C'est à chacun de choisir...

Mais je me permets de te titiller un peu avec la question suivante :

Pourquoi tuer des goujons (et par amusement) si tu ne tues pas les cochons ? Parceque ça ne crie pas ???

Ne le prends pas mal car pour moi c'est pareil : je n'élève pas de bêtes pour ne pas avoir à les tuer, mais j'adore pêcher de la friture et la manger toute fraîche à l'apéro ! Là, j'arrive à les tuer vite et bien ! C'est paradoxal !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Une petite faim ? Empty
MessageSujet: une petite faim?   Une petite faim ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:41

Bonjour à tous, bonjour nono.

Tout d abord, il en faut beaucoup pour que je le prenne mal.et plus je ne suis pas rancunier.

Pour les poissons, dès que je les sort de la bourriche, ils sont tués par coup sur la tête et puis vidés.

Aujourd'hui je pêchais en étang. Pas terrible je n'en ai eu que six sur la matinée. C'est quand même ça et il y aura du poissons ce soir.

Pour le cochon, j'aurais peur de le rater au premier coup. Alors je préfère acheter un demi cochon chez un fermier qui l'a fait tuer et découper. C'est peut être plus cher, mais plus facile. Car le préemballé des grandes surfaces, merci bien. Après deux jours au! frigo ils collent déjà.
Allez, je vais vider mes truites, car au bord de l'étang ça ne se fait pas.
A+, Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite faim ? Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ?   Une petite faim ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite faim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo triorteur Piaggio
» une petite decouverte........
» petite tronçonneuse
» Staub PP5B 1957 N°8983
» Une petite pointure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: