petite tronçonneuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 petite tronçonneuse

Aller en bas 
+6
favrot
Fred-Japy
forterra
dedemabec
PIJO3007
percheron du 28
10 participants
AuteurMessage
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyDim 15 Mai 2011, 22:12

Bonsoir à tous, voilà ma trouvaille de l'après midi sur un vide grenier.
petite tronçonneuse A3c7f9f9790cf87ebc5b21f388ad8bd3
petite tronçonneuse B9da18f9edeea733f2c91bbd8169d759
petite tronçonneuse B8a0f380185558f95f6a020dd9d59801
petite tronçonneuse 60f166d2b13a865322d02ce9964be883
petite tronçonneuse 26b3171c94956c5d1cfbcfee0f970401
petite tronçonneuse 6d536d96eaf65525d7d0d54ed807d85b
C'est une sthil, 1106, de 1956 d'après le propriétaire, il lui manque le lanceur, le moteur était légèrement grippé, mais après un heure de bain de dégrippant, il tourne, je vais quand même l'ouvrir, parce qu'il reste un point dure.
Si quelqu'un à des infos sur ce modèle, ça m'intéresse, ainsi que des photos du lanceur, ou mieux, un lanceur qui empêche de fermer un tiroirs, je suis preneur!!!!
@+
aurélien
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyDim 15 Mai 2011, 22:16

Bonsoir !
Bravo pour ta trouvaille !
je ne connaissais pas ce modèle !!!

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyDim 15 Mai 2011, 22:49

Very Happy Bonsoir à tous , salut JP et Aurélien ,



En tapant " Stihl Contra " , tu trouveras plein de photos du vénérable ancètre comme :


http://www.google.fr/search?q=stihl+contra&hl=fr&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=gDvQTeGnIYez8QPBmMTkDQ&sqi=2&ved=0CCoQsAQ&biw=1136&bih=815



Bonne lecture !!!!



Amicalement A +Dédé
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyLun 16 Mai 2011, 19:39

Bonsoir à tous, bonsoir JP, bonoir Dédé, merci pour vos réponse, ce soir j'ai commancé le démontage, bonne nouvelle il y a de l'allumage, par contre les segments sont collés et il me semble que celui de bas est cassé Mad .
Je suis preneur de tous conseil, pour la remettre en route, merci d'avance
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyLun 16 Mai 2011, 20:37

ton lanceur de contra ca doit etre ca http://shop.saegenspezi.de/Lanceur-pour-Stihl-070-090-Contra-vieille-version j'ai la meme machine a restaurer j'ai de la chance elle est conplete mais mon temps n'est pas complet lui j'ai pas le termps de m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyMer 18 Mai 2011, 22:18

Bonsoir à tous, bonsoir forterra, merci pour l'adresse je vais voir si ça correspond, ce soir, j'ai réussi à décoller les segments, l'un des 2 est cassé c'est bien ce qu'il me semblais, j'ai envi de la faire tourner avec un seul segment et si ça marche j'en commanderais 2 neuf, d'après vous, est-ce possible? Sinon faut-il déglacer le cylindre sur un 2 temps?
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Japy

Fred-Japy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze)
Date d'inscription : 13/12/2007

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyMer 18 Mai 2011, 23:18

bonjour à tous

bonjour Aurélien

c'est bien une contra , qui a évolué en 070 jusqu'a la fin des années 70 ...


je te mets un lien (j'espère qu'il va marcher) de la page sur la contra du superbe site Canadien des passionnés de tronço : chain saw collectors , vas-y voir il y plein de renseignements à prendre et souvent de belles photos de machines...

http://www.acresinternet.com/cscc.nsf/ed1d619968136da688256af40002b8f7/02385238c44eb0dd88256ba2000e01e3?OpenDocument

il y a eu plusieurs contra la "S" fait 106 cm3 et la "G" en fait 137 et évoluera en 090 (en partie responsable de la déforestation en amazonie...) la 090 était encore fabriqué dans les années 90 justement pour les pays tropicaux et africains...

bonne soirée...

fred

Revenir en haut Aller en bas
favrot

favrot


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 70
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/12/2008

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptySam 21 Mai 2011, 18:02

Bonsoir Aurèlien
Le lanceur que te propose fortera n' est pas le bon, tu as la deuxieme version en deux parties .
Salut à tous .
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyDim 22 Mai 2011, 12:16

Bonsjour à tous, bonjour fred, bonjour Guy, merci de m'avoir répondu, effectivement, mon lanceur et en 2 partie et il m'en manque une, mais peut-être, se monte-t-il quand même dessus, en retirant la partie que, j'ai, ça m'a l'aire bien ressemblant, sur le même site, il vende piston, segment, pour la contra, je pense que ça ça doit être bon? Sinon pour le déglaçage du cylindre, est-t- il necessaire pour un 2 tps?
Bon dimanche à tous
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyDim 29 Mai 2011, 22:56

Bonsoir à tous, voici des nouvelles de la tronçonneuse, j'ai changé les segments et commandé le lanceur, que fortera m'a indiqué, et elle tourne à merveille, j'ai juste eu besoin de refaire un joint d'embase de cylindre après le premier démarrage, car toute la compression passait par là. Elle tourne à merveille, je lui ais fais coupé 2-3 bouts d'accacia, ça envoie du bois!!! Mais ça vibre un peu et c'est un peu lourd (13Kg, quand même), les tronçonneuse d'aujourd'hui sont quand même plus maniable!!!
Bon sinon une petite question, quel % d'huile mettre dans le mélange pour cette tronçonneuse, là j'ai mis 3% comme pour mes tronçonneuses?
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyLun 30 Mai 2011, 20:12

Very Happy Bonsoir à tous , salut Aurélien ,



SUPER !!!!! petite tronçonneuse 975578


Tu as réveillé le " bestiau " !!!!!!

Concernant le poids , elle vient d'une époque ou le plastique était cher ....... et il est fort probable que les modèles de la marque ( ainsi que d'autres marques d'ailleurs ) qui sont fabriqués en ce moment n'aient que peu de chance d'atteindre l'age vénérable de ta Contra ;

Personellement , pour l'huile , dans une Stihl , je ne mets QUE de l'huile Stihl ( la rouge ) , mélange a 2 % , et cette huile convient à tous les moteurs 2 temps de la marque , quelqu'en soit le modèle et l'age ( meme pour les plus vieux !!!!) , je tiens ce conseil d'un vieux concessionnaire ( et réparateur ) de la marque ;


Amuse -toi bien !!!!!!! mais n'oublies pas que ce modèle a un certain age et qu'il n'est pas doté des sécuritées de la production actuelle .....




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyLun 30 Mai 2011, 22:41

Salut les potos !

Bravo pour cette renaissance !

Ce qui m'épate le plus en tant qu'ancien mécano en motoculture, c'est que ces modèles soient si peu sensibles aux prises d'air !!!
Nous, dès qu'on avait une Homelite mais surtout une Mc Culloch, c'était obligatoirement des joints spis neufs collés, de la colle à carter partout (Colcoque, de mémoire) des joints systématiquement enduits de pâte à joints, la pose d'obturateurs sur l'échappement et l'admission et pour tester systématiquent l'étanchéïté du bloc car la grande peur, c'était la prise d'air !

Aurélien ne change que le joint d'embase !!! Et ça marche !!! Je suis scié !!! petite tronçonneuse 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyMar 31 Mai 2011, 20:28

Bonsoir à tous, bonsoir Dédé, bonsoir Nono, je vais donc pouvoir garder mon mélange à 3% sans problème, je pensais qu'il fallait mettre plus d'huile comme pour les vieille mobylette? Dédé, ne t'inqiète pas, pour m'amuser je vais m'amuser avec, mais je ne vais certainement pas grimper dans les arbres avec comme je le fait, avec ma 55 (et oui Husqvarna Laughing Laughing )
Pour ce qui est du joint d'embase Nono, je l'ai fait avec une vieille pochette cartonnée, et franchement aucune fuites.
Ce week-end je vous ferais une petite vidéo, si j'ai le temps
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
theoleswan

theoleswan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/05/2008

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:56

Bonjour,

je m'amuse à regarder les photos et je vois une belle tronçonneuse mais aussi un beau épagneul français alors félicitation pour la tronçonneuse et félicitation pour l'épagneul.


Cordialement.
Theoleswan
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:18

Bonsoir à tous, bonsoir Theoleswan, désolé de te contredire, mais c'est un springer spaniel, du nom de épine, qui a maintenant 3 ans!!! Pour la troçonneuse elle marche toujours nickel, je la met en route 2 ou 3 fois par ans, et chaque fois elle démare au bout de quelques coups de lanceur,une merveille!!! Par contre après quelque minute, et quelques bout de bois coupés, elle calle en accélérant, mais tient très bien le ralentis. Enfin rien de grave, vus que je m'en sert juste pour déconner, avec des copains qui ont les gros bras, mais qui se calme vite avec l'engin dans les mains!!!!!
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Toubille




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 24/11/2012

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:54

Bonsoir a tous, effectivement tu a une belle tronçonneuse super efficace j'ai la même avec j'ai pu débiter un chène d'un mètre de diamètre mort sur pied.

Encore une bonne machine de sauvé .

Bonsoir a tous et a+ :applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
vin100




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Province de Luxembourg Belgique
Date d'inscription : 13/01/2013

petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse EmptyDim 07 Avr 2013, 10:03

Bonjour a tous
la machine que tu a est la contra qui fait 106 cc , il y a eu la contra S qui elle fait 137 cc , la G avec réducteur 106 cc et la GS aussi avec réducteur 137cc
Belle trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite tronçonneuse Empty
MessageSujet: Re: petite tronçonneuse   petite tronçonneuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite tronçonneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite tronçonneuse
» Tronçonneuse
» tronçonneuse
» tronconneuse
» Tronçonneuse 07s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: