Delaunay-Belleville...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Delaunay-Belleville...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Delaunay-Belleville... Empty
MessageSujet: Delaunay-Belleville...   Delaunay-Belleville... EmptyDim 03 Avr 2011, 16:50

Bonjour à tous.

Voici quelques photos d'un moteur Delaunay-Belleville fraîchement remis en état.
Encore une fois, un semi-diesel à boule chaude.
La segmentation a été refaite et la compression n'est pas encore au top mais ça démarre. Enfin, à condition d'utiliser les bons outils...

Delaunay-Belleville... Img_2331

Delaunay-Belleville... Img_2332

Delaunay-Belleville... Img_2335

Delaunay-Belleville... Img_2333

Delaunay-Belleville... Img_2334

Une p'tite vidéo.



Une autre vidéo est visible dans la rubrique ad'hoc.

A bientôt.

_________________
Michel


Dernière édition par Michel31 le Lun 10 Avr 2023, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Delaunay-Belleville... Empty
MessageSujet: Re: Delaunay-Belleville...   Delaunay-Belleville... EmptyDim 03 Avr 2011, 18:48

Superbe engin!!!!!félicitation pour cette remise en route!
A un moment j'ai cru entendre dire qu'il ne s'arretait pas??? quand on te vois à côté on se rend compte de la taille!!!!
Pas mal le systeme de démarrage!!! bien moin dangereux que moi... j'ai soudé un arbre canellé en bout d'arbre+ cardan le tout sur la prise de force du tracteur.....
je viens de remettre en route un semi diesel (je ne dirait pas la marque, c'est une surprise pour une manaif de la semaine prochaine... )
ceux qui le désirent auront la réponse en MP Basketball !!!! sauf pour le p'tit conord de colon-behhhh lol!

je suis ébahi devant ce genre de moteur, certes démarrage sportif non sans dangers....
de quelle année date-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Delaunay-Belleville... Empty
MessageSujet: Re: Delaunay-Belleville...   Delaunay-Belleville... EmptyDim 03 Avr 2011, 19:23

bonsoir a tous , tres beau moteur et vous avez le dont de faire de tres beau support!!!!pour un semi-diesel la cinématique et particuliérement complex ? Je suppose que ce constructeur n'a pas pu en fabriquer des milliers et ces peut étre méme ruiner au vu de toutes les piéces a usinées !!!!!!
A+ olive
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Delaunay-Belleville... Empty
MessageSujet: Re: Delaunay-Belleville...   Delaunay-Belleville... EmptyDim 03 Avr 2011, 19:46

Bonjour à tous.

Pour répondre à Pierrot, je ne connais pas l'année du moteur car je n'en ai pas discuté avec Jean-François : pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui que l'on voit sur la photo.
J'ai cependant retrouvé une publicité sur une revue de mars 1927.

Delaunay-Belleville... Img_2336

Cela situe approximativement la période de construction ainsi que l'étendue de la gamme produite.
Pour répondre à Olive162, la cinématique de la régulation peut effectivement paraitre complexe. Mais en regardant bien, ce n'est pas si compliqué que cela à fabriquer.
En tous cas, il y a des constructeurs qui ont fait des choses bien plus complexes. Par exemple, ce régulateur pendulaire réalisé par Boblet :

Delaunay-Belleville... Pict2666

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Delaunay-Belleville... Empty
MessageSujet: Re: Delaunay-Belleville...   Delaunay-Belleville... EmptySam 29 Déc 2012, 16:41

Bonjour

J'ai acquis un document non daté sur les moteurs Delaunay Belleville. Cela ressemble au moteur de Jean François avec quelques petites différences :
Delaunay-Belleville... Delaun10

Delaunay-Belleville... Delaun11

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Delaunay-Belleville... Empty
MessageSujet: Re: Delaunay-Belleville...   Delaunay-Belleville... EmptySam 29 Déc 2012, 16:58

Bonjpur François.

Effectivement, ces moteurs ont la même allure générale, mais il y a plusieurs différences.
Par contre, le dessin est le même que celui de la publicité trouvée sur la revue "La Meunerie Française" de mars 1927.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delaunay-Belleville... Empty
MessageSujet: Re: Delaunay-Belleville...   Delaunay-Belleville... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delaunay-Belleville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d’un Delaunay-Belleville
» Moteur Delaunay-Belleville
» Recherche tresse et graisse belleville pour presse etoupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: