Nouvelle venue: faucheuse BCS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue: faucheuse BCS

Aller en bas 
+5
pépé mais
Jojo68
706
Pierre-Louis
Fabrice
9 participants
AuteurMessage
Fabrice

Fabrice


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyDim 03 Avr 2011, 13:56

Bonjour à tous,

Fraichement débarquée, voici une faucheuse automotrice BCS 622 fabriquée en Italie au début des années 80 (je pense).

Nouvelle venue: faucheuse BCS Dsc08610

Notez le l'original système de direction avec les deux pédales qui permettent de faire tourner la roue arrière

Nouvelle venue: faucheuse BCS Dsc08611

Largeur de coupe: 1,40m, démarreur électrique, relevage hydraulique

Nouvelle venue: faucheuse BCS Dsc08612

Elle pouvait entre autres être équipée d'une lieuse

Nouvelle venue: faucheuse BCS Sans_t16

Un sympathique engin que je ne connaissais pas. Elle avait surtout son utilité en montagne ou elle ne craignait pas de verser avec son centre de gravité très bas.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricemusee.perso.sfr.fr/accueil.htm
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyDim 03 Avr 2011, 20:23

Salut Fabrice,

Je ne connaissait pas du tout cette machine. Elle me fait un peut panser a une option de la Rapid Spezial qui permettait de s' asseoir derrière alors qu'on fauchait ou qu' on moissonnait.

Pense tu pas qu' elle serait pas plus vieille???

En tout cas BRAVO elle est superbe Nouvelle venue: faucheuse BCS 287628 Nouvelle venue: faucheuse BCS 287628

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyDim 03 Avr 2011, 21:38

bonsoir a tous.
je pense que cette machine date plutot des annees fin soixante debut soixante dix cette machine existe
deja en 1960 mais sans demareur ni relevage et de couleur bleu le moteur est de marque ACME et
allumage a magneto la couleur verte est apparu dans les annees 70 me semble t'il .salutations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jojo68




Masculin Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyLun 04 Avr 2011, 05:21

Bonjour,

Belle machine, et plutôt rare je pense !
Moi, je possède un motoculteur BCS 735, mais très peu d'infos sur cette marque en général sur le net !

A+, Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyLun 04 Avr 2011, 07:48

Bonjour,

D'après les infos que j'ai trouvé, les premières moto-faucheuses BCS dateraient des années 40. Le modèle 622 lui, remonte aux années 60 et serait toujours fabriqué de nos jours.
J'étais surpris de voir qu'une machine fabriquée aussi longtemps et pas si loin de chez nous ne soit pas plus connue en France.
Le livret d'entretien qui m'a été remit avec date de 1981 et à voir les équipements comme le démarreur et l'hydraulique qui sont sur cette BCS, la date semble correspondre.

http://www.bcsagri.it/index.php?id=168&L=4&tx_bcs_pi1[showUid]=289&cHash=d4c2856244

http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fes.wikipedia.org%2Fwiki%2FMotosegadora

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricemusee.perso.sfr.fr/accueil.htm
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyLun 04 Avr 2011, 20:31

Bonsoir tout le monde

Bonsoir Fabrice

Je n'aurais jamais cru voir ça sur le Forum !
J'ai un oncle en Italie, qui en avait une toute grise. Elle était équipée en bi-carburation pétrole essence, une machine idéale pour les très petites exploitations de la région de Venise, pourtant très plate. Elle était des années 70, mais sans démarreur ni hydraulique. Si tu n'as pas le livre d'utilisateur, je peut t'aider dans la mesure de ce dont je me rappelle (déclabotage et freinage )

bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyLun 04 Avr 2011, 21:47

bonsoir a tous.
la marque BCS a fabrique aussi des faucheuses rotative ,des tondeuse de stades,quelques
machines son encore en activite dans la region de toulouse,il y avait aussi dans ma region
2 lieuse automotrise dans les annee 60 malheusement feraillees , mais ils n'etaient pas les
seul a avoir fait des lieuse a base de motoculteur j' ai le souvenir lointain d'avoir vu une de
ces realisation mais je ne sais plus la marque. salutations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyMar 05 Avr 2011, 19:22

Bonjour !
dans les années 70 j'en ai vu plusieurs faucheuses BCS mais sans le train arrière .....
Et puis quand j'ai vendu du Motostandard dans les années 80 ,il y avait ça au catalogue !

Nouvelle venue: faucheuse BCS Motost20

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Fabrice

Fabrice


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyMer 06 Avr 2011, 20:06

Bonjour à tous,

Merci pour vos précisions.
J'ai lu que plusieurs constructeurs italiens avaient emboité le pas et construit des faucheuses assez semblables mais pour l'instant je ne retrouve plus le site qui en parlait.
Je vais poursuivre mes recherches.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricemusee.perso.sfr.fr/accueil.htm
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyMar 06 Sep 2011, 23:11

Bonsoir,

Voici une autre BCS 622 mais plus ancienne,
A son arrivée
Nouvelle venue: faucheuse BCS Photos10
Nouvelle venue: faucheuse BCS Photos11

Après une petite révision de l'ensemble et le remontage
Nouvelle venue: faucheuse BCS Photos12

Celle ci doit dater de 1965 environ, elle est équipée d'un moteur Condor essence pétrole, aucune assistance, démarrage ficelle et relevage manuel.

Elle marche comme une montre, malgré un moteur un peu fatigué, par contre, pour conduire ça en lieuse, c'est un vrai sport, surtout si le terrain est accidenté! En même temps, je ne m'en suis sans doute pas assez servi pour en prendre l'habitude Nouvelle venue: faucheuse BCS 896262

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyMer 07 Sep 2011, 21:41

bonsoir .dans ma region montagneuse cette machine se conduisait a pied tout au crabot et au frein sur chaque roue car elle n'a pas de differentiel la conduite sur les pentes en etait plus facile. il lui manque la courroie du rabatteur entraine par la roue et la chaine de reglage de hauteur sur le guidon mais vous les
avaient surement bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyMer 07 Sep 2011, 22:51

Bonsoir,

En effet, j'ai bien les 2, la courroie est déposée pour les déplacements et trouve sa place sur le contrepoids, la chaine est entourée autour du guidon car j'ai préféré laisser reposer le rabatteur par terre pour l'hiver.

Celle ci est bien du même type, avec direction par crabots, le "sulky" est une option. c'est la conduite moitié par les crabots, moitié par la direction sur la roue arrière qui sans etre très physique demande pas mal de concentration, surtout en reculant.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice

Fabrice


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/10/2006

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyDim 11 Sep 2011, 09:15

Bonjour Gilles,

Très belle restauration. Je voudrais bien aussi trouver le système de lieuse mais je pense que ça ne va pas être évident.
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la conduite, la prise en main n'est pas évidente , je dirais même plutôt sportive.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricemusee.perso.sfr.fr/accueil.htm
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: lieuse bcs   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyMer 27 Avr 2016, 14:51

Bonjours à tous.Apres de multiples recherches une lieuse bcs  est venue distraire ma retraite prise depuis 6 mois  et grasse à( 101 SR) Gilles j'ai pu venir à bout de sa remise en route merci encore pour son aide.salutations.Nouvelle venue: faucheuse BCS 20160410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyMer 27 Avr 2016, 16:32

Bonjour , pas facile de faire les pieds en l'air pour regarder une photo, là ça fait moins mal au cou , et bravo pour cette restauration @+jp

Nouvelle venue: faucheuse BCS 20160410
Revenir en haut Aller en bas
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyMer 27 Avr 2016, 18:06

Merci pour ce retournement de situation je suis plus fort avec des clefs à la main que sur l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS EmptyMer 27 Avr 2016, 18:52

Nouvelle venue: faucheuse BCS 287628 Nouvelle venue: faucheuse BCS 287628 bonsoir 
a l'endroit ou a l'envers c'est une trés belle machine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue: faucheuse BCS   Nouvelle venue: faucheuse BCS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue: faucheuse BCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux venue cher rapid
» pp4bt+nouvelle faucheuse
» un nouveau venu dans la marne!! un KUBOTA!!
» Staub PP5B 1957 N°8983
» nouveaux venue chez rapid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: