panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
7x7albert




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 74
Localisation : sains du nord
Date d'inscription : 04/05/2009

panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 Empty
MessageSujet: panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150   panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:47

Bonjour le printemps est arrivé et j'ai sorti le motoculteur, petite révision avant d'essayer de mettre en route, impossible d'avoir de l'étincelle à la bougie, celle ci testée impeccable je décide de virer les vis platinées et d'installer un module électronique branchement fait toujours rien je vous envoie un croquis pour que ce soit plus clair en effet j'ai trois fils qui sortent de la bobine le 1- le fil HT, le 2- le fil qui va au contacteur, et l'autre fil que j'ai branché sur le module venant de la bobine je me demande s'il ne fallait pas relier les fils a) contacteur et b) bobine sur le module électronique plutot que du seul fil de la bobine

panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 1116163558

J'espère recevoir quelques conseils en vous remerciant par avance. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 74
Localisation : sains du nord
Date d'inscription : 04/05/2009

panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 Empty
MessageSujet: moteur f400   panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:49

je vous envoie l'adresse de l'image


panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 1116163558
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 74
Localisation : sains du nord
Date d'inscription : 04/05/2009

panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 Empty
MessageSujet: Re: panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150   panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 EmptyJeu 31 Mar 2011, 17:51

ça n'a pas marché j'essaie une deuxième fois

panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 Montage%20
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 Empty
MessageSujet: Re: panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150   panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:31

Bonsoir,
essaie dejà en débranchant le fil qui va au contacteur (en fait le fil d'arrêt moteur); il arrive parfois que celui-ci touche la masse quelque part, que l'isolant soit usé, et que par conséquence il n'y ait pas d'allumage.
Bobine à verifier également, mais de preference sur banc de test car un simple ohmmètre ne te diras que s'il y a une coupure ou non, alors que la bobine doit être testée telle qu'elle fonctionne sur le moteur.
Fixation des masses polaires du volant magnetique, propreté de l'armature de la bobine, et pourquoi pas, un petit coup d'oeil à la clavette du volant magnetique( cisaillement de celle-ci; plus fréquent sur tondeuse mais dejà vu sur motoculteur)
@+
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 74
Localisation : sains du nord
Date d'inscription : 04/05/2009

panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 Empty
MessageSujet: Re: panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150   panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:14

Merci pour votre réponse mais la cause vient de la bobine qui passée au banc est hs en vous remerciant. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
7x7albert




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 74
Localisation : sains du nord
Date d'inscription : 04/05/2009

panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 Empty
MessageSujet: Re: panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150   panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 EmptyJeu 14 Avr 2011, 04:07

Bonjour à tous je viens de recevoir la nouvelle bobine installée il n'y a toujours pas d'étincelle, bougie neuve, j'ai alors retiré le module électronique pour mettre l'ancien rupteur et toujours rien, c'est peut etre à cause du volant car il me semble qu'il n'y a pas de jeu entre le volant et la bobine mais on ne peut pas régler l'écartement qui normalement et de 0,2 mm, les vis platinées sont réglées à 0,4, peut on controler le module électronique, je n'ose penser que la cause vienne de la bobine elle est neuve et vient de taiwan, dans l'attente de vos conseils cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 Empty
MessageSujet: Re: panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150   panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne électrique sur motoculteur honda f400 moteur g150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda F400 moteur G150 (pb)
» Panne Honda F400
» Besoin conseil technique sur moteur Honda G150
» ( Vends ) Motoculteur Honda F400
» Tendeur de chaine motoculteur honda f400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: