60.000kg belle bete......
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 60.000kg belle bete......

Aller en bas 
+6
chenillard77
NRJK38
stephane
Pierre-Louis
napolanz
Conti
10 participants
AuteurMessage
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyDim 6 Mar - 21:52

[img][/img][img]60.000kg  belle bete...... 06.451[/img] Salut.....'C'était cet ete a coté de Roanne C'est un INTERNATIONNAL. Ce pousseur a les roues gonflé a la poudre de plomb Rien ne lui résiste..... Si vous etes interéssé cette fete est le dernier dimanche d' aout A+ Conti
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyLun 7 Mar - 8:49

Salut conti, bonjour à tous,

Bel engin !! attention quand on pousse sur de la GNT...Les pneus vont pas aimer !

Gonfler avec de la poudre de plomb ?! je ne savais pas que cela était possible !

si je ne me trompe pas, cette fête a lieu au musée VALERIAN ?

A bientot et merci pour la photo. Si tu en a d'autres... je dis ça je dis rien... Laughing

ciao ciao

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyLun 7 Mar - 18:46

Salut,

Tu peut nous en dire un peut plus sur cette métode de gonflage???

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyLun 7 Mar - 20:11

Bonsoir, sacrée bestiole, je ne conaissait pas la méthode de la poudre de plomb, cela doit être rudement efficace.
En parlant de fêtes d'engin de TP, il y en a une dans le département de la Loire qui est assez bizarre car ils exposent du materiel agricole ancien et il détruise aussi des tracteurs anciens (farmall fc et p'tit gris) avec des bulls sous forme de spectacle à la Jurassik Park, drôle de vision de la conservation du patrimoine. Crying or Very sad
@+
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyMar 8 Mar - 8:37


Salut....C'est vrai dans le programe de cette fete il y auss un moment d'une machine ou voiture détruite... Pour un coté bavure,pas serieux....

C'est toujour une piece en tres mauvais état et de fabrication courante....La mis en scène est souvent un oublit ou la maladresse du chauffeur....

C'est le coté décontracte de la féte....Ne retenez pas que cette immage.....Pour que la féte reste une réussite il faut beaucoup de bonne volonté

et de temps passé pour l'organiser entretenir et faire marcher les machines.....ON EMBAUCHE.....

Pour le pousseur HOUG La poudre de plomb devien comme du liquide dans les pneu et la pression est assuré par l'air....Comme pour les roues gonflé a l'eau.......

Voila..... Et c'est l'occasion de se retrouver a cette féte avec des amis ou l'on a bossé sur des chantier ensemble . On s'y donne rencard et c'est supper......
D'ailleur on ne parle pas que de bon souvenir....tu te rappelle de.....on fait aussi des transformation....on transforme par exemple le pastis,le vin, labière.....
oui,oui,on trasforme tout ça en urine et ça marche.....La retraite demande de l'entretien du corps et de l'esprit....C'est des autres bons moments...A+ Conti
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyMar 8 Mar - 8:48

bonjour à tous
dis donc Bernard, c'est l'engin qui est immense ou toi qui est petit 60.000kg  belle bete...... 612313
sympa la transformation des boissons!!!!!!
Si j'ai bien compris, l'engin a du plomb dans les roues et à la fin de la manif ,c'est toi qui en a dans l'aile Wink
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyMar 8 Mar - 9:41

salut a tous !

voici quelques photos d'une edition precedente , histoire de se sentir tout petit :

60.000kg  belle bete...... Pict1010

60.000kg  belle bete...... Pict1011

60.000kg  belle bete...... Pict1110

60.000kg  belle bete...... Pict1111

60.000kg  belle bete...... Pict1112

pour le reste, il vous faudra aller sur place !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFAN68




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : walheim 68130
Date d'inscription : 11/11/2010

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: gonflage poudre de plomb   60.000kg  belle bete...... EmptyMer 9 Mar - 21:24

Salut Conti,
Très bel engin; je n'ai pas compris ce gonflage des pneumatiques avec de la poudre de plomb
peux-tu nous detailler cette technique merci

un petit mot pour Pierre Louis de NION
Dimanche dernier j'ai vu une remorque AEBI a vendre du coté de Aigle-- montreux. si tu es interessés fais moi signe.
ci-joint une photo
Sautation a tous

60.000kg  belle bete...... 09.287
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyJeu 10 Mar - 19:37

[img]60.000kg  belle bete...... 10.178[/img]

Salut....Cette fete est aussi une rétrospective des travaux des tracteurs dans les champs On pratique les labours a la balance.....

N'essayez pas avec les motoculteurs .....ça les ferai rigoler......

Voila,pour les roues du HOUG C'est du plombs qui est reudu en toute petite particules un peu comme les grain de sable ou de ciment....

..Ainsi il a une apparence liquide et est introduit dans la chambre a air qui est monté sur sa gente.Le complément de la pression est

fait a l'air comme tout les autres pneus....Suis-je clair sans plomb dans l'aile constat DNRJK.....Tu viendras l'essayer 10 tonnes par roues ça adherrrrrrrrrrrrrrrr......

Ce systeme de gonflage est particuliers et pour des travaux précis les pneus sonts aussi particuliers....

A+ Conti



Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFAN68




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 82
Localisation : walheim 68130
Date d'inscription : 11/11/2010

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: plomb dans les pneus   60.000kg  belle bete...... EmptyJeu 10 Mar - 20:10

Bonsoir conti,
Grand merci pour tes explications.Je connaissais pas cette technique; effectivement ça fait très lourd.
Je pense qu'il doit y avoir un entretien et un controle rigoureux.

merci encore salutations a + tractofan68
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyJeu 10 Mar - 20:23

Bonsoir,
Conti a écrit:
... On pratique les labours a la balance.....
Qu'est ce que c'est le labour à la balance ?
Pascal

EDIT : Je viens de voir cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyJeu 10 Mar - 20:40

Re,
Si si ça se fait en motoculteur !
Revenir en haut Aller en bas
PaPa-tintin@105




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/03/2011

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyJeu 10 Mar - 21:31

Bonjour tous le monde,
Un petit mot et quelques photos de cette fête que j'ai trouvé impressionnante!
Voir autant de puissance en action au mètre², des machines qui fume noir, un 2 temps diesel d'une puissance incroyable et d'un son unique...
Je ne savais pas que les pneus étaient gonflé au plomb!
Bravo à l'organisation!! 60.000kg  belle bete...... 287628

Quelques photos des monstres:

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Bravo à Mr Defond pour son spectacle:

Hebergeur d'image

Et une petite vidéo du pousseur en action:

Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyJeu 10 Mar - 21:46

Bonjour à tous,
Bonjour Tractofan68,

C'est clair que techniquement le lestage au plomb est efficace. .
En effet avec ce genre de procédé il faut être extrêmement prudent , c'est tout de même la démonstration que des procédés polluants sont utilisés sur des engins de TP.
C'est du pain béni pour des technocrates qui vont pouvoir preuve à l'appui pondre des règlements qui entre autre enquiquinent ensuite à longueur de journée et d'année les collectionneur d'engin motorisé.

Tractofant68, je reviens sur ta remorque AEBI entre Aigle et Montreux, si Pierre-Louis du coté de Sion ( et non Nyon qui se situe du coté de Genève, Schumi y réside) n'est pas intéressé, je peux allez la voir comme je travaille à Roche à cinq minutes d'Aigle coté Montreux,

Pour info, cette remorque ne va pas rester longtemps dans un champs pour la raison suivante, le matériel agricole doit passer l'expertise pour justement vérifier qu'il n'y ai pas de fuite d'huile risquant de provoquer une pollution. Le matériel stocké dehors qui ne passe pas l'expertise doit être stocké sur une place en dur, c'est ce que m'avait expliqué l'ancien propriétaire de non AEBI AM75.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyVen 11 Mar - 11:20

Salut berni,

Salut tractofan,

C'est gentil d'avoir pancé a moi pour cette remorque, mais j'en ai pas besoin alors berni tu sais ce qu'il te reste a faire...

Pour les expertise de ces machine c'est un peut du folklore. Le mien a passé avec les freins avant foutu, et des fuite d'huile au niveau du simère de la prise de force... et en plus il est parqué sur la terre...

La remorque seul tu peux la laisser sur la terre car tu ne peux pas l'expertiser sans machine a l'avant... C'est en tout cas mon avis.

Bonne journée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... EmptyMer 16 Mar - 11:37

Bonjour à tous,

Merçi Tractofan pour ton MP, je vais aller à la jardinerie de St-Triphon, je ferai le détour pour voir la remorque.

Concernant le sujet principal, les engins sont supers et bravo aux passionnés.

J'espère que je n'ai pas agacé quelques membres avec mes considérations environnementales qui sont banales en rapport du malheur qui a frappé le Japon.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





60.000kg  belle bete...... Empty
MessageSujet: Re: 60.000kg belle bete......   60.000kg  belle bete...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
60.000kg belle bete......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP6B
» Mon nouveau PP 4
» motoculteur AGRIA
» Une belle bête
» Belle bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: