Julien, une Itma 322 S fatiguer ...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Julien, une Itma 322 S fatiguer ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jilab




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/01/2011

Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Empty
MessageSujet: Julien, une Itma 322 S fatiguer ...   Julien, une Itma 322 S fatiguer ... EmptyDim 6 Mar à 9:57

Bonjour à tous les amoureux de cambouis, par nécessité ou par passion. A tout ceux qui passe leurs soirées, leur weekend les mains dans le moteur....

Je viens d'acheter une Itma 322 S 3600 au compteur ce qui paraissait honnête , mais avec un câble hs , donc a mon avis plutôt 5/6000 heures réelles.
Bref, elle à besoin d'un bon lifting avant d'(être prête à repartir en campagne dans les vignes jurassienne...

Outre le problème classique pour tourner à droite, elle à aussi des chenilles bien rappées, un moteur qui fume, et qui peine au démarrage...

Je suis donc à la recherche de chenille étroite d'occasion, d'un câble compteur et surtout d'une revue technique ... Même en Italien....
A ce sujet j'ai la revue technique d'une ITMA 302 S pour ceux que cela intéresse. En Français SVP, il faut juste que je prenne le temps de la numériser....

Je suis aussi à la recherche d'une Bineuse étroite (mini à 75/80 cm ) avec ou sans cadre réglable en largeur. Un rotavator 80/90 cm, une bêcheuse moins de 80 , et des vérins que je souhaite adapter pour avoir un cadre règlable en largeur depuis chenillard.

J'ais aussi lu le topic de chenillard 77 ou il disait qu'a^près avoir changer contacteur la chenille démarrait au car de tour. De quel contacteur parle il ? Celui situé sur le démarreur, ou bien est ce un autre ?
Par quel modèle l'a il remplacer ?
Je cherche aussi une autre Itma Nike 301 ou largeur équivalente, en bon état de préférence ...

Ça fait beaucoup de chose je sais, en plus ca n'est pas mon anniversaire ni noël... En tout cas je suis ouvert à toutes propositions.

PS : J'ais lu avec attention le topic sur chenillard Itma combi A35 .... C'est du très beau travail, c'est très sympa d'avoir mis en ligne ce reportage, c'est une vraie mine d'information et ca aide pour ceux comme moi novis en chenillard .... Dons un grand merci à Chenillard 77 ...


D'avance merci !

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Empty
MessageSujet: Re: Julien, une Itma 322 S fatiguer ...   Julien, une Itma 322 S fatiguer ... EmptyDim 6 Mar à 18:13

pour le moulin tu doit avoir un slanzi dva 1500
va voir la
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=moteur&marque=SLANZI

pour le reste je ne peut pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Empty
MessageSujet: Re: Julien, une Itma 322 S fatiguer ...   Julien, une Itma 322 S fatiguer ... EmptyDim 6 Mar à 19:47

Bonsoir, j'ai un rotavator Howard en 80cm, bon état avec embrayage et cardan pour 500€.
Si le Slanzi démarre mal à froid avec la surcharge c'est mauvais signe, surtout si l'huile commence à sortir au spi du villebrequin...
Pour info, celui-ci a 3600 heures.
a+
Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Pict1622
Revenir en haut Aller en bas
jilab




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 30/01/2011

Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Empty
MessageSujet: Re: Julien, une Itma 322 S fatiguer ...   Julien, une Itma 322 S fatiguer ... EmptyLun 7 Mar à 9:37

Merci pour les réponses ,

Merci Max, c'est bien la revue technique du moteur que j'ai sur ma chenille, en Français SVP, génial...

Chenillard 34,

Tu parles de la surcharge pour démarrer, c'est la petite manette avant pompe injection; mais j'ai l'impression qu'elle n'a aucun effet. Que je la tire ou pas, cela ne démarre pas mieux ou moins bien... Quel est le principe de la surcharge ?

Ton 322 est tout neuf comparé au miens ... Mais c'est le tient... Il faut dire aussi qu'il à été repeint. Quelle apprêt as tu utilisé, quelle peinture ?

Ton rotavator m'intéresse, peut tu poster quelques photos sur le site ou à mon adresse mail : domainelabet@wanadoo.fr. Le problème, c'est le transport...

Je cherche aussi les cache de protection chenille qui sont à l'intérieur entre les deux chenille. Les miens sont complètement défoncés, j'ai essayé de les redresser mais ca n'est pas évident du tout.

Est ce que vous auriez dans vos archive un cadre de bineuse étroit ?

Merci encore

Julien


Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Empty
MessageSujet: Re: Julien, une Itma 322 S fatiguer ...   Julien, une Itma 322 S fatiguer ... EmptyLun 7 Mar à 10:34

jilab a écrit:
Merci pour les réponses ,

Merci Max, c'est bien la revue technique du moteur que j'ai sur ma chenille, en Français SVP, génial...

Chenillard 34,

Tu parles de la surcharge pour démarrer, c'est la petite manette avant pompe injection; mais j'ai l'impression qu'elle n'a aucun effet. Que je la tire ou pas, cela ne démarre pas mieux ou moins bien... Quel est le principe de la surcharge ?

Ton 322 est tout neuf comparé au miens ... Mais c'est le tient... Il faut dire aussi qu'il à été repeint. Quelle apprêt as tu utilisé, quelle peinture ?

Ton rotavator m'intéresse, peut tu poster quelques photos sur le site ou à mon adresse mail : domainelabet@wanadoo.fr. Le problème, c'est le transport...

Je cherche aussi les cache de protection chenille qui sont à l'intérieur entre les deux chenille. Les miens sont complètement défoncés, j'ai essayé de les redresser mais ca n'est pas évident du tout.

Est ce que vous auriez dans vos archive un cadre de bineuse étroit ?

Merci encore

Julien

Bonjour, voici le rota, il faut remplacer un collier de fixation du couvercle.
Oui les frais de port sont importants...
Le 322 a sa peinture d'origine à part le barbotin qui est neuf.
La surcharge envoie un surplus de gasoil au démarrage, les motoristes en diront plus...
a+
Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Pict1911
Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Pict1912
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Empty
MessageSujet: Re: Julien, une Itma 322 S fatiguer ...   Julien, une Itma 322 S fatiguer ... EmptyLun 7 Mar à 11:14

salut a tous !

pour le demarrage de ces moteurs, rien ne vaut une bonne ammenée de jus ! donc bonne batterie, et des contacteurs qui passent bien le jus aussi ! toujours avoir de bons contacts sans oxydation.
j'avais eu un soucis de contact changé et adapté qui ne donnait pas assez de courant, le demarreur tournait lentement. lorsque j'ai mis ce qu'il fallait, le moteur demarrait au poil. mais les slanzi "fonte" ne sont pas forcement des moteurs qui demarrent au quart de tour, il faut parfois trois quatre compressions.

si il envoye de l'huile, c'est qu'il y a un souci de segmentation, donc soit segments usés ou ovalisation des cylindres.

sur la chenille, les tuiles sont usées, ok ! mais la chaine par elle même est elle usée? si elle est bonne tu change les tuiles ou tu ressoude des plats, si elle est usée, ben chagement forcement ! Laughing

les chassis A302 et A322 sont equivalents, donc la doc de l'un va pour l'autre. il faut juste avoir la bonne doc moteur.

tu peux aller voir le post restauration combi230, c'est une base de chassis de A302.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Empty
MessageSujet: Re: Julien, une Itma 322 S fatiguer ...   Julien, une Itma 322 S fatiguer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien, une Itma 322 S fatiguer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taraudage de culasse fatiguer
» Julien et son PP2X S9
» BON ANNIVERSAIRE JULIEN !
» pour ceux qui veulent cultiver leur blé et le battre
» ITMA IKE 301

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: