pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 Empty
MessageSujet: Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963   pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:56

Nouveau sur ce site.

Bonjour à tous les passionnés, Je viens de m'inscrire sur ce site dédiés aux tracteurs et motoculteurs anciens, car depuis quelques peu, je m'intéresse à ce genre de machines. J'y suis venu par hasard, étant déjà propriétaire de véhicules anciens (traction, 203 et jeep willys) Un ami voyant que j'affectionnais la machine ancienne m'a donné un motoculteur STAUB type PP4B de 1963. Lorsque je l'ai récupéré, le moteur tournait très bien, mais il avait séjourné plusieurs années dehors, je me suis dit qu'une remise en peinture lui ferait du bien. Donc voila pour la petite histoire. Mais là ou tout se complique et que je fais appel à vous c'est que je suis un novice en matière de motoculteurs car avant d'entreprendre le démontage complet de la machine (sauf le moteur) et comme je fais pour mes voitures, je prends un tas de photos en détail et malheureusement pour moi suite à un gros problème informatique, j'ai perdu toutes mes photos et me retrouve avec un engin en pièces détachées. Pour certaines de mémoire je connais leur emplacement mais pour la majorité et bien je suis perdu. Donc si une âme charitable pouvait me porter assistance dans son remontage ce serait super. Je suis à la recherche de toutes infos, notices techniques, vues éclatées et mon STAUB PP4B. Qu'elle huile dois-je utiliser? Quel entretient à faire? enfin tous conseils seraient bien venus.
Voila donc, je donnerai des nouvelles de cette restauration qui me tient à coeur à tous les membres du site.

AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS ANTICIPES BIEN CORDIALEMENT A TOUS;

Michel du 42.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963   pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:26

Salut Michel, sois le bienvenu ici !

Pour ton PP4, tu vas trouver toute la doc sans problème, va sur la page d'accueil et cliques sur "documentatiion, à côté du gros sigle TMA ( à ta main gauche), ou clique ici
ICI !

C'est la page des documents que tu peux commander pour pas cher à notre Administrateur vénéré ! Y'a même le mode d'emploi de ta machine !!!

Pour le reste, pose tes questions sur le forum et tu trouveras toujours de l'aide !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 Empty
MessageSujet: PP4B   pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 EmptyJeu 03 Mar 2011, 23:55

Bonsoir Chineur 42.

Je t'envoie la bouée de sauvetage dans le Gier..... pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 612313

pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 Boite_10

Bonne bricole.... Michel.
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963   pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:26

Bonjour à tous. Et grand merci déjà à vous deux pour ces renseignements. Moustache merci pour cette bouée de sauvetage, mais je vais tout de même contacter le webmaster pour obtenir des vues de la machine coté carrosserie, tringlerie, manettes etc etc.................,
En attendant de nouvelles infos. >je vous renouvelle mes remerciements et vais continuer le derrouillage des pièces de mon staub.
Bonne journée à tous.

Cordialement
Michel du42
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963   pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:33

salut voisin ... et les autres Laughing

si tu as besoin j en ai un qui tourne et qui peu t aider, defois de voir ou vont les chose ca aide

je n ai pas trop de temps mais je peu etre a dispo de temps en temps pas de soucis

bon courage pour la suite

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
chineur42




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : l'horme
Date d'inscription : 03/03/2011

pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963   pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:47

Bonjour voisin du pays des croques cerise au plan d'eau magnifique. Je ne dis pas non pour votre aide. C'est vrai qu'en en voyant un tout monté, cela peu aider.
bien à tous.

Michel du 42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 Empty
MessageSujet: Re: Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963   pp4b - Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide pour mon STAUB PP4B de 1963
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'aide pour motoculteur STAUB PP4B de 1963
» Cherche rotovator pour Staub PP4B
» boite a vitesse pour staub pp4b
» Couteaux pour rotavator STAUB PP4B
» recherche rotovator pour staub pp4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: