Réglage embrayage PPMS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réglage embrayage PPMS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
herel




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyLun 28 Fév 2011, 20:06

Bonsoir,
j'ai fait mes premiers essais aujourd'hui, dans le jardin, avec le ppms et j'ai un problème que soumets à votre sagacité. Lorsque la machine commence à forcer, la vitesse "saute" et le moteur se met à brouter. J'embraye aussitôt pour retrouver un régime normal. S'agit-il d'un problème de réglage d'embrayage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyLun 28 Fév 2011, 21:52

Salut.

Pour régler l'embrayage il faut enlever le petit cache marqué d'un "S" (tenu par deux vis) qui est sur la droite du moteur... (quand tu es aux mancherons).

Un conseil: comme il y a de l'huile (200ml pour être précis) je te conseille de pencher le bestiau sur la gauche avant de faire l'opération. Il y a un joint papier, fait gaffe sinon tu devras en refaire un :/

Ensuite tu vas voir une petite vis fendue bloquée par un contre écrou. Si tu serre la vis tu vas débrayer plus facilement, mais tu risques de patiner.
Dans ton cas tu peux essayer de désserrer la vis un peu (1/2 tour je dirais).

Ca devrait moins patiner, mais par contre tu risques de caler... A toi de trouver le bon réglage! Ni trop... ni trop peu... (non je suis pas normand! Rolling Eyes )

n'oublie pas de bien bloquer le contre écrou: si c'est mal bloqué ca se désserre... Tu voudrais pas un boulon en balade dans ton embrayage! affraid Evil or Very Mad

Bon réglage

Freddy


Dernière édition par freddy49 le Mer 02 Mar 2011, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herel




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyMar 01 Mar 2011, 20:09

Salut Freddy,
es-tu certain de la quantité d'huile à mettre ? Je me suis crevé les yeux sur une doc en ligne, il y était indiqué que les flasques devaient tremper dans l'huile. Merci pour le réglage, j'essaye demain .
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyMar 01 Mar 2011, 21:52

Salut,

vas vraiment falloir que je scanne la doc du moteur un jour....

Donc manuel d'entretien sachs n° 312.2 F/5, pour moteurs SACHS 50/2M, page 10...
"Il faut 200cc. d'huile carter SACHS ou d'huile carter de marque SAE 80."

Sur le dessous de l'embrayage tu as un bouchon. Quand le moteur est horizontal l'huile doit affleurer ce bouchon.
Sur le dessus de la boite de vitesse, coté filtre a air du carbu il y a un autre boulon: c'est l'ouverture de remplissage.

L'huile se répartis entre les deux carter quand le moteur tourne. Donc il faut le faire tourner 2-3 min avant de vérifier le niveau histoire que ce soit bien réparti.

Freddy

PS: les flasques qui trempent dans l'huile ca veut rien dire: vu que l'huile se réparti entre les deux carters lorsque le moteur tourne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
herel




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyMer 02 Mar 2011, 00:34

Salut,
Dans ton premier message tu dis 800 ml d'huile et dans le deuxième 200 cc ( cm3 ?) pour remplir le carter. Si je comprends bien, machine à l'horizontale, l'huile doit couler par le cache marqué par un "S" ?
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyMer 02 Mar 2011, 08:18

oups! erreur de ma part: c'est bien 200ml d'huile!!!! (je vais modifier le message original)

l'huile doit couler par le bouchon situé en dessous du carter marqué d'un "S"

je vais essayer de scanner la doc, mais je ne pourrai pas le faire avant ce week end.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
herel




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyVen 04 Mar 2011, 10:34

Salut Freddy, j'ai essayé comme tu me l'as dit. Mais rien de concluant. Faut-il à chaque fois que l'on règle la vis et son écrou de serrage, relâcher le câble d'embrayage et le retendre ensuite ?
Mais avant tout, je dois résoudre un problème d'allumage, je n'ai plus d'étincelle à la bougie...
Cordialement
Herel
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyVen 04 Mar 2011, 10:51

pour l'allumage c'est déjà plus chiant.

Pour l'embrayage, j'ai fait comme suit: en étant ambrayé (poignée relachée) j'ai desserer la vis à fond, puis je l'ai ressérée jusqu'à ce qu'elle arrive en butée (on le sent assez facilement) puis j'ai mis encore 1/4 de tour.

Bon courage, c'est en tatonnant qu'on y arrive Wink Mais si tes disques sont trop usés tu risques de ne pas y arriver (tu n'as pas mis des disques neufs justement?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
herel




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyVen 04 Mar 2011, 10:59

Salut,
Non les disques me paraissent en bon état. Si je n'y arrive pas , je les changerai. Sur ebay on en trouve heureusement facilement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyVen 04 Mar 2011, 11:00

oui,
j'ai même vu des bielles dernièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
herel




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyDim 03 Avr 2011, 09:37

salut, le PPMS tourne à nouveau. Hier, je suis allé avec au jardin. J'ai toujours un pb de vitesse qui saute dès que l'appareil se met à forcer. J'ai essayé différents réglages, en serrant ou en desserrant la vis sur l'embrayage, mais je n'arrive à rien de probant. Il y a certainement quelque chose que je fais mal.Réglage embrayage PPMS P1020618
Réglage embrayage PPMS P1020620[i[url=https://servimg.com/view/16027668/51]Réglage embrayage PPMS P1020622Réglage embrayage PPMS P1020712
Voici les différents éléments de réglage.
Cordialement
Herel
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyDim 03 Avr 2011, 10:00

Salut,

sur tes photos, les 1 et 4 correspondent à l'embrayage.
les 2 et 4 correspondent aux vitesses.

donc la seule vis que tu dois toucher, c'est celle de la photo 4. A noter que l'écrou sert de contre-écrou pour bloquer la vis (empreinte fendue)
Si tu bloques mal la vis va bouger et empecher le bon réglage.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
herel




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyDim 03 Avr 2011, 19:27

salut freddy, d'accord mais est-ce-que je dois desserrer le câble d'embrayage à chaque fois que j'interviens sur la vis ? Et pour faire le réglage dois-je mettre la poignée sur une vitesse en particulier ? Qu'elle doit-être l'épaisseur des disques ?
Pas mal de questions...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS EmptyDim 03 Avr 2011, 19:41

Salut,

Alors pour régler la vis:
tu enleves le cable d'embrayage.

Tu desseres la vis, puis tu la resseres jusqu'à ce qu'elle soit en butée. Normalement tu dois voir que si tu sers un petit peu plus tes disques commencent à se lever. Tu bloques bien l'écrou.

Ensuite tu remets ton cable d'embrayage bien tendu.
Tu essayes, si ca ne marche pas tends un peu plus ton cable.

Ce qui est bizarre c'est que tu as deux vis de réglage sur ton cable de vitesse (d'ailleurs pas d'importance la position) et aucune sur le cable d'embrayage! Essaie de déplacer la vis située sur le moteur sur ton cable d'embrayage: ca te fera un réglage!

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage embrayage PPMS Empty
MessageSujet: Re: Réglage embrayage PPMS   Réglage embrayage PPMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage embrayage PPMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu et allumage staub ppms
» Besoin d'aide restauration PPMS
» Embrayage PPMS
» Embrayage PPMS
» Réglage "Embrayage" Staub 4900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: