recherche pationné pour restauration AM10
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherche pationné pour restauration AM10

Aller en bas 
+2
noblet
janot56
6 participants
AuteurMessage
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 19:00

Bonjour, j'aimerais bien entammer la restauration complète de mon STAUB am10, seulement je voudrais savoir si des personnes aux alentours seraient intéressées pour se joindre à mon projet.

Le am10 étant un objet rare, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi Evil or Very Mad

En effet, j'ai quelques connaissance en mécanique mais ce n'est pas mon métier. Je suis en BRETAGNE dans le MORBIHAN, plus précisément à BAUD (56150).

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Recherche   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 19:49

Bonsoir,
Il suffit déjà pour bien te documenter sur ta restauration de faire dans la rubrique recherche "AM10", et suivant les personnes qui l'ont déjà faite tu peux voir leur travail, pratiquement tous les sujets ont été traités.
C'est ce que je fais moi même. Après quand un point particulier pose problème tu le demande précisément sur le forum.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 20:04

Salut NOBLET, en effet c'est ce que j'ai fait pour mes précédentes restaurations, mais parfois il y a de la casse !

De plus je pense que ça doit vraiment être sympa de restaurer cet engin entre pationnés.
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:05

Bonjour,

En voila un beau projet une restauration groupé drunken ,

Aller les bretons mobilisez-vous il y'a un AM10 à restauré.

Janot56 tu aurais été un peu plus près je t'aurais donné la main, en attendant si tu as des questions n'hésites pas.



Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:14

Salut guiffacla, j'ai jeté un coup d'oeil sur la carte des membres, nous ne sommes pas très nombreux dans le département 56. Tout le monde ne s"est sans doute pas inscrit non plus.


De plus l'am10 est dans un très bel état ce n'est pas une épave, avis aux amateurs !


Des questions j'en aurai sûrement à la pelle, merci de ton aide guiffacla

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:40

Salut janot56,
effectivement tu n'abite pas tres loing de chez moi (55KM au plus court).
Je suis à cote de Gourin.
Sa serait possible de se voire.
Salut à plus.
Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:45

Salut Djé56, ça fait plaisir ! Aucun problème tu peux venir voir la bête. Tu possède quel STAUB ?
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:47

bonsoir janot56

moi, je suis limite du 29 et du 56 donc pas tres loin (57 km soit 40mn) mais je ne pourrais pas être d'un grand secours, j'ai le même profil que toi.
ceci dit, si tu as vraiment besoin d'un coup de main, ...
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:49

Bonjour,

ça y'est la solidarité est en marche recherche pationné pour restauration AM10 287628 ,

janot tu vas devoir pousser les murs de ton atelier pour accueillir tous le monde

Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:50

Salut lamenuis, c'est très gentil de ta part, tu es le bienvenue !

Comme quoi la solidarité Bretonne est bien présente Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:00

Re,
j'ai un PP3B Complet et un pour piece (manque juste la roue en bronze et le capot).
Equipement : 1 rota à lame, 2 charues quart de tour, une herse, un canadien et une remorque.
La il me manque juste les petites roue pour le rota et je vais voire pour me faire un sulky.
Pour l'instant le materiel fonctione mais sera biento en début de restoration.
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:07

salut djé 56,

moi, c'est Quimperlé a 30 bornes de chez toi: j'ai commencé un pp3 et un ppx s8.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:12

salut lamenuis,
ok j ai abitter entre 2002 et 2004 à Quimperlé.
Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:28

Bonsoir a tous
Je suis a 30 bornes de lamenuis mais un petit voyage pour voir l'AM10 et passer un moment ensemblent pourquoi pas.
nous pourrions faire du covoiturage pour le voyage.
A plus Serge
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:50

bonsoir,

effectivement, le covoiturage est une bonne idée: tu est ou (en MP si tu veux)?
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:32

Bonjour,

C'est beau, recherche pationné pour restauration AM10 287628, les staubistes n'ont qu'a bien se tenir la solidarité bretonne est en marche,



recherche pationné pour restauration AM10 800px-10

Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyMer 02 Mar 2011, 13:44

Bonjour à tous, concernant cette éventuelle restauration de groupe il faut que je précise plusieurs choses:

- Je réside actuellement en ille et vilaine pour emploi sur la commune de LA GUERCHE DE BRTAGNE.

- Le STAUB am10 se trouve actuellement stocké dans le morbihan dans un garage. Vous allez me demander pourquoi ? Car j'y suis originaire et j'ai une habitation en travaux.

- En effet je suis en train d'effectuer des travaux de rénovation sur une maison en pierre dans laquelle je ne peux pas encore habité.

-Néanmoins, je rentre régulièrement dans le morbihan les week-end ou en semaine, et je loge dans ma belle famille près de VANNES.

- Je rentre ce week-end, je pourrai donc vous faire voir le tracteur.

- Pour effectuer une éventuelle restauration de groupe et faire revivre cette belle machine, je suis prêt à la déplacer pour faciliter les problèmes de transport de chacun. Je possède pas mal de matériel d'atelier, (compresseur, grue d'atelier, petit outillage, disqueuse ...)

-Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
huilotino

huilotino


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 66
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 19/04/2008

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:25

Bonsoir a tous
Janot 56 a tu avance sur ton projet.
J'ai laisser un message en MP a Lamenuis mais aucune reponse.
A plus Serge
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyLun 07 Mar 2011, 23:13

bonsoir huilotino,

en ce moment et pour 3 semaines encore, je suis un peu pris et j'ai du mal a faire face. j'ai bien recu ton message: on est quasi voisin, je te recontacte des que je suis un peu plus dispo.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
janot56




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/07/2007

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyMer 09 Mar 2011, 17:44

Bonjour à tous, je n'ai pas encore eu le temps d'avancer sur la restauration du am10

De plus, j'ai des soucis de connexion à internet je n'arrive pas à me connecter, heureusement j'ai mon smartphone, je vous tiens au jus



Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:36

Bonjour,

Janot56 un am10 en Bretagne, il faut nous le montrer on veut des photos bom drunken bounce
Revenir en haut Aller en bas
josse

josse


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 48
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 04/09/2005

recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:47

bonsoir


des photos, des photos, des photos !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche pationné pour restauration AM10 Empty
MessageSujet: Re: recherche pationné pour restauration AM10   recherche pationné pour restauration AM10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pationné pour restauration AM10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une maganéto RB pour un Staub AM10
» Recherche couronne pour PP6 ou AM10
» RECHERCHE OUTILS POUR STAUB AM10
» (Recherche) documentation pour Aebi am10
» recherche renseignement sur motoculteur pour restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: