| vends staub diesel | |
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Auteur | Message |
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doudou9121
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: vends staub diesel Lun 28 Fév 2011, 13:30 | |
| Bonjour, je ne suis pas un spécialiste STAUB. Suite héritage, je vends un staub diesel ( je pense que c'est un pp6d ) , démarrage avec une méche et manivelle. Ce motoculteur n'a pas fonctionné depuis 2003 (il fonctionnait parfaitement). il est complet : masses, fraises et charue et sa remorque d'origine. je n'ai aucune idée de sa valeure ?
merci | |
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dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: re : vends staub diesel Lun 28 Fév 2011, 13:31 | |
| bonjour a tous
doudou9121 regarde je t'ai envoyé un mp
a+ domi | |
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Charriers
Nombre de messages : 3467 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: nouveau Lun 28 Fév 2011, 22:15 | |
| Hello Doudou, hello Dom
Bienvenue sur le site des machines anciennes (Moteurs, tracteurs, motoculteurs) C'est un site de passionnés où règne une ambiance amicale et chaleureuse. Je te salue aussi car j'habite à l'ouest de ce beau département de la BGN. Bonne vente pour ta machine. Tu peux mettre des photos; on aime ça ... Salutations Charriers | |
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doudou9121
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: vends staub diesel Mar 01 Mar 2011, 13:05 | |
| Bonjour à tous un peu de patience : les photos arrivent bientôt (je ne suis pas sur place). Je ne suis pas sûr du modèle : une seule chose de sûr : c'est bien un diesel qui démarre avec des mèches (et la manivelle ) merci à bientôt | |
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doudou9121
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: pp6 ? Mar 01 Mar 2011, 22:01 | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: vends staub diesel Mar 01 Mar 2011, 22:29 | |
| Bonsoir à tous , salut doudou9121 , Charriers et domi , Plus de doutes , c'est bien un PP 6 D , probablement sorti de l'usine entre 1960 et 1965 ; Apres une bonne scéance de bichonnage , il ravira surement encore pendant de nombreuses années son futur propriétaire ; Amicalement a + Dédé | |
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doudou9121
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: vends staub diesel Mar 01 Mar 2011, 22:45 | |
| re bonsoir
merci dédé pour cette confirmation. Sous toute réserve, ce motoc date d'avant 1960 (1957 à confirmer). mon grand-père l'aurait acheter après une récolte exeptionnelle de framboise... (pour la petite histoire)
merci bonne soirée | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: vends staub diesel Mar 01 Mar 2011, 23:17 | |
| Re - salut doudou9121 , Sous réserve que le moteur de ton PP 6 D 12 soit bien d'origine et n'ai pas été changé , il est très improbable qu'il date d'avant 1960 , car il s'agit déja de la deuxième version , facilement reconnaissable à son ouïe d'air de refroidissement du cylindre qui souffle coté échappement , contrairement à la première version à préchambre de combustion qui souffle coté admission ; sur le carter , au niveau du volant moteur , coté injection , tu devrais trouver une petite plaquette avec le numéro de série moteur et ( malheureusement pas toujours avant 1962 ) le millésime de l'année de fabrication ; Cette deuxieme version est apparue courant 1960 , à partir de juin , les principales évolutions étant l'injection directe et la récupération de l'huile de graissage dans le bas moteur par un système d'abord pneumatique ( très vite abandonné à cause de son inéfficacité ) puis par une deuxième pompe à huile ( pompe Duplex ) ; Amicalement A + Dédé | |
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doudou9121
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: vends staub diesel Mer 02 Mar 2011, 14:43 | |
| Bonjour, merci Dédé pour ces précisions d'un vrai passionné !!! je ne suis malheureusement pas sur place et je charge ma pauvre maman de prendre les photos et de trouver la plaque d'identification de la bête... Pour ma mère, ce motoc daterait d'avant 1960.... mais à priori ton oeil avisé dit le contraire. Je vais interrogé mon oncle et la plaque d'identification du bestiot J'ai fixé le prix de cet engin à 1200 € (motoc + remorque : pas de dissociation possible...tu veux le motoc = tu prends la remorque....tu veux la remorque = tu prends le motoc ... ) Ce prix est négociable. Messieurs les acheteurs faites vos offres merci encore à Dédé | |
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Charriers
Nombre de messages : 3467 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Un peu d'histoire Dim 06 Mar 2011, 21:40 | |
| Hello Dédé, Hello Doudou (qu'est-ce qu'on s'amuse)
Je rejoins M. Dédé sur ses connaissances pointues en ce qui concerne la marque Fichtel et Sachs. Mais j'aurais besoin d'autres renseignements historiques. @ Doudou Ton bisoc est super. Je voudrais bien en posséder un ou en fabriquer un. Ton PP6D est équipé du Sachs D600L et ce moteur ne peut pas dater de 1957. J'ai essayé de rassembler mes quelques connaissances historiques (domaine très intéressant mais pas assez mis en valeur sur ce Forum) pour expliquer mon affirmation. Au début des années 50, F&S en mono diesel a son produit phare qui est le D500W (500 cm" refroidissement par eau). Il souhaite créer un moteur plus puissant et expérimente le D600W mais aurait eu des problèmes thermiques avec. A la même époque, I.L.O. a mis au point son DL660 (660 cm3 refroidissement par air) avec le système Lanova (de l'ingénieur Franz Lang qui travaillait chez Henschel: camions-tanks-locomotives) Fin 1956, des problèmes financiers apparaissent chez I.L.O. qui est racheté (je crois me souvenir) par Rockwell en 1957. Sachs reprend alors le principe du DL660 avec le système Lanova pour mettre au point son D600L (600cm3 refroidissement par air). Il me semble donc difficile de mettre sur le marché ce moteur en 1957. Je peux aussi me tromper dans les dates et dans mes affirmations. Je te passe la main Dédé, afin que tu nous éclaires un peu plus sur la fabrication de ce moteur. Je te laisse ainsi du boulot. De mon côté, je vais essayer de chercher sur la toile.
Système LANOVA: Il améliore la combustion du moteur diesel par la circulation de l'air dans le moteur, diminuant ainsi la consommation de carburant. Le bruit du moteur serait aussi moindre.
Salutations à tous Charriers | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: vends staub diesel Dim 06 Mar 2011, 23:41 | |
| Salut les potos ! Un grand merci pour cette leçon, Charriers !!! Ciao ! Nono | |
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doudou9121
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: vends staub diesel Lun 07 Mar 2011, 19:49 | |
| merci charriers pour ces nouvelles précisions. Si tu veux posséder un PP6D il suffit de me faire une proposition En plus,si tu es de DIJON : tu peux rentrer chez toi directement au volant de la bête bonne soirée | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Historique F&S Lun 07 Mar 2011, 20:00 | |
| Bonsoir à tous , salut Nono , Charriers et doudou , Quelques précisions concernant les moteurs diesel 2 temps produits par Fichtel & Sachs ; L'histoire des diesels commence en 1946 ou un ingénieur du nom de Zanker conçoit et produit un moteur , le Zanker M 1 qui rassemble déja tout ce qui fera ultérieurement le succes des diesels F&S , l'injection directe , le graissage séparé par pompe et le refroidissement liquide ; le M 1 développait 12 cv à 1500 tr/mn avec une cylindrée de 1021 cm3 , mais ses 250 kgs le destinait surtout à une utilisation stationnaire ; cet ingénieur a aussi concu un motoculteur produit à une centaine d'exemplaires ( de 1946 à 1949 , en 1950 c'est la marque Bautz qui reprend la partie motoculteurs ) ; A partir de 1950 , en collaboration avec Max Holder , une version 500 cm3 de ce moteur M 1 est mise au point et testée ( à partir de fév 1950 ) sur un motoculteur Holder auparavant équipé du JL0 essence 400 cm3 , puis passage en production de ce qui deviendra le ED 10 ( 9 cv ) ; En 1952 , devant le succes et la demande croissante de cette motorisation et apres en avoir produit autour de 7000 exemplaires , Holder qui n'a pas la capacité de faire face à la demande vend la licence à F&S , qui apres quelques modifications en fera le D 500 W qui équipera les A 10 , B 10 , ED 10 , ED II , E 11 , mais beaucoup d'autres marques l'ont implanté dans leurs machines . En 1957 , deux nouveaux moteurs de conception similaire rejoignent le programme , le D 600 L et le D 600 W ; En 1960 , transformation des D 600 à préchambre de combustion en moteurs à injection directe, en mème temps le refroidissement a évolué et a été optimisé , ce qui permet de différencier facilement les deux versions : moteurs à préchambre de combustion = sortie d'air de refroidissement coté admission alors que les moteurs à injection directe ont leur sortie coté échappement ; cette dernière version à été produite jusqu'en 1975 ; En 1961 , création du D 400 L , 8 cv , qui n'est qu'une version réduite à 400 cm3 du D 600 L ; Mais c'est à partir de 1930 que les premiers moteurs F&S ont vus le jour , le premier développait 1.25 cv avec 74 cm3 , puis en 1932 production d'un moteur fixe de 98 cm3 , qui utilisait le système de balayage des gaz Schnürle ( système repris sur les diesels ) , ce qui avec leur refroidissement à tubine en faisait déja des moteurs performants et surtout très fiables , d'ou leur excellente réputation dans le monde de l'agriculture et l'industrie ; Ce n'est qu'en 1996 que la production de moteurs et pièces cessa définitivement ; Toutes ces données sont extraites et traduites d'une petite revue agricole allemande , le " Landwirtschaftliches Wochenblatt " . Amicalement A + Dédé | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: vends staub diesel Lun 07 Mar 2011, 21:06 | |
| Salut les potos ! Woaow, salut Dédé ! Tu me fais plaisir avec l'histoire Fichtel & Sachs ! J'ai toujours apprécié leurs moteurs essence 2t, que ce soit sur une tondeuse ou une moto. Mais le fait que leurs diesels naissent pour des motocs est un révélation : ne sachant rien sur eux, je pensais que c'était une activité mineure par rapport à la motocyclette... Ciao ! Nono | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: vends staub diesel Mar 08 Mar 2011, 08:53 | |
| ca c'est de l'histoire! t'as pas la meme pour les 50cc 2 temps? | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: vends staub diesel Mar 08 Mar 2011, 11:09 | |
| Salut les potos ! Bon bah puisque Freddy fait une demande spéciale, voici la mienne : t'en as pas une sur les 125 2t qui équipaient le Monark ISDT 1974 dont la boiteà croisillon cassait tout le temps ??? Ciao ! Nono | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: vends staub diesel Mar 08 Mar 2011, 11:46 | |
| ah non: moi je restais dans le domaine sachs! moi c'est les petits moteurs de ppms qui m'intéressent | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: vends staub diesel Mar 08 Mar 2011, 12:22 | |
| Salut les potos ! Freddy, les Monark étaient montée en Sachs, voilà pourquoi j'enchainais Mais là, fallait vraiment le savoir !!! Ciao ! Nono | |
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Charriers
Nombre de messages : 3467 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Suite Jeu 10 Mar 2011, 20:48 | |
| Hello Dédé, Doudou, Nono (avec vos pseudos je vais retomber en enfance! Bientôt les couches) @ Doudou Merci pour ta proposition mais pour le moment je voudrais bien finir de restaurer un 2800D de chez Agria. J'habite à côté de Pouilly en Auxois. @ Dédé Un grand merci pour tous ces renseignements qui m'ont permis d'avancer et d'avoir des dates précises. Les premiers D600L sont donc sortis en 1957; je me suis donc trompé. Dans mes recherches, j'ai trouvé une photo du moteur Holder de 500cm3. Celui de droite ressemble pas mal au D500W. @ Nono Arrête de jouer le Monarque; sur ce coup là, il ne faut pas Charriers trop de caisses de Champagne! Salutations à vous et à bientôt; Charriers | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: vends staub diesel Jeu 10 Mar 2011, 21:04 | |
| Salut les potos ! Je ne sais pas si je dois charrier du Champagne, mais les moteurs, je suis certain qu'ils sont beaux, nom de dzou !!! Ciao ! Nono | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: vends staub diesel Jeu 10 Mar 2011, 23:18 | |
| Bonsoir à tous , salut Nono et Charriers , SUPER pour les photos !!!!! Le premier ( celui de gauche ) est une photo du premier prototype du D 500 , alors que le second est une photo du D 500 de série produit par Holder qui fait 9 cv , et qui équipait le ED 10 ; cette version ressemble beaucoup au D 500 W produit par F&S , mais en fait , il n'y a quasiment aucune pièce qui soit interchangeable entre les deux modèles ..... Amicalement A + Dédé | |
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| Sujet: Re: vends staub diesel | |
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