mono roue les prix s'envolent
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mono roue les prix s'envolent

Aller en bas 
+9
albandos
staubman36
jeff
moustache81
jeannet
LE TREUIL BLEU
MZD77
brunofurlano
brib@n
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:01

Bonsoir mono roue Staub bonjour le prix http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/176791756.htm?ca=12_s
mono roue les prix s'envolent  22720410
mono roue les prix s'envolent  22245111
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:20

Salut les potos !
Salut Briban !
C'est pas les prix qui s'envolent, c'est le vendeur qui plane Laughing
Je pense qu'il atterrira après 2 mois sans réponses Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:23

Bonsoir Briban,

Tu n'as pas remarqué....la peinture est neuve! et cela se passe à Macau (Macao..!!) ...( l'enfer du jeu !!! ) et le Monsieur s'appelle....Alband(it)os...pour être clair le banditos !!!!! lol! lol!

Donc à 850 € , il te fait un cadeau..... affraid affraid , Salut "voisin lointain" Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE TREUIL BLEU

LE TREUIL BLEU


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 25/07/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyVen 18 Fév 2011, 22:18

Bonsoir Briban, Nono, Claude et à tous
J'ai 2 PPu
Le premier acheté 75 euros couleur Bleu
Le deuxieme acheté 50 euros en version Mono-roue et couleur bleu
Il y a peut-être un 0 en trop
85 euros avec l'inflation il fait encore des bénéfices.
mono roue les prix s'envolent  612313
Pourquoi ne mettons nous pas en place une cote des engins afin de pouvoir vivre notre passion et ne plus voir des C.. mettant des prix d'extraterrestres.
A cette vitesse, tous ces engins vont finir par partir à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyVen 18 Fév 2011, 22:27

Salut les potos
Salut Treuil bleu
Y'a pas de cote, c'est un accord tacite entre nous : tu vas surement recevoir un mp qui t'expliquera pourquoi, comme on me l'avait expliqué à mon arrivée l'année dernière !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyVen 18 Fév 2011, 22:29

Bonjour,

Ce n'est pas très loin de mon travail, si vous êtes intéressés par matraque1 je peux aller le chercher up

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
LE TREUIL BLEU

LE TREUIL BLEU


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 25/07/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyVen 18 Fév 2011, 22:47

Bonjour Nono, Serge et à Tous
L'idée de mettre une côte était plus pour ceux qui ne font pas parti du forum et qui veulent vendre leurs engins.
Je sais que entre forumeux on ne va pas chercher à faire du profit sur le dos des copains.
A +Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptySam 19 Fév 2011, 00:08

Salut mon ch'tit treuil bleu
Je vois que personne ne t'a écrit : je le fais donc illico !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptySam 19 Fév 2011, 20:50

Bonsoir, prix de départ 850€ ,, il a revu ses prix à la baisse ,, pour 250€ déjà plus raisonnable , mais encore cher malgré tout , attendre encore un peu , et là il trouvera un acheteur potentiel @+jp http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/177339974.htm?ca=12_s
mono roue les prix s'envolent  Smile110
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptySam 19 Fév 2011, 21:35

Salut les copains !

J'ai découvert la valeur de nos machines en discutant avec un garagiste qui me demandait "combien ça vaut". Je lui ai répondu ceci (en gros) :

"Un motoculteur n'a pas de cote parce qu'il ne vaut rien : tu l'achètes à un mec qui l'aurait mis de toute façon à la ferraille et quand tu l'as retapé, il t'es revenu si cher qu''il est toujours invendable !"

Suffit d'y penser quand on achète, c'est tout !

Je crois que ça va devenir ma nouvelle maxime ! cheers
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: prix des motoculteurs   mono roue les prix s'envolent  EmptySam 19 Fév 2011, 23:20

Bonsoir mon Nono..

Ta nouvelle maxime, je l'adore.... tu me la pretes STP............

Tu l'achètes alors qu'il est bon pour la ferraille, une fois retapé, il t'a couté si cher , qu'il est invendable.....

A vous , on attend vos proses...

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 01:27

Salut les potos
Salut Michel !
Te gêne pas, sers-toi, c'est fait pour ! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 05:06

Bonjour a tous.

Et..........Nono,ton garagiste,c'est pas mon vendeur de Labor?????????

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 09:15

Salut les potos !
Oui Jeff, et parmi les autres propositions qu'il avait reçues, c'est la tienne qu'il a préférée parceque tu es collectionneur et que c'est le Labor de la famille !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 09:49

bonjour a tous

pour la cote des machines, il faut les négocier au bon prix, celui qui satisfait à la fois le vendeur et l'acheteur
c'est pas plus compliqué
il y aura toujours des gens qui diront "tu achètes trop cher, ça fait monter les prix" ou "t'est pas généreux, ça casse la cote"
comme il y a pas de cote!!!! et que nos machines c'est pour notre plaisir, alors on y met le prix qu'on veut "et pi c'est tout"
quand on a l'objet convoité c'est notre jouet, c'est le plus beau, il a pas de prix et il peut donc pas avoir de cote

bon dimanche à tous---philippe


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 10:10

Salut les potos !
Salut Philippe !
Hé,hé, tu as vu que j'ai bien retenu ta leçon de l'année dernière !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 10:15

Bonjour a tous.

Nono,je m'en doutais,j'en ai parlé aussi avec lui.

Il faut dire que quand on achète une machine,derrière cet achat,il y a les frais de transport.
Ensuite il y a les pièces qui manquent ou qui sont usées qu'il va falloir remplacer et forcément ça a un cout.
Et viens la restauration qui elle aussi coûte de l'argent.
Quand on met toutes ces dépenses au bout les une des autres,ça fini par faire une somme d'argent.
Donc il ne faut pas acheter les motoculteurs trop cher,si il y a beaucoup de travaille derrière.
En revanche comme le dis Philippe,on aime bien vendre nos affaire un bon prix pour faire de l'argent.
Il suffit qu'un vendeur et un acheteur s'entendent et la vente se fait.
Dans mon cas,on en reparlera quand Nono aura été chercher la bête.
Bonne journée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 10:53

Salut les potos !

Faisons un peu les comptes :

- Les frais de transport font partie du budget.
- Les pièces font partie du budget et des fois, rien que des pneus neufs, c'est plus cher que le prix d'achat de la bécane. Dans le coût des pièces, faut pas oublier les frais de port non plus !
- Y'a aussi les coûts de nettoyage, décapage, de peinture, d'apprêt, de passivation, l'huile, la graisse, le carburant, les chiffons, les brosses, les forêts, la toile éméri, le papier à l'eau, la paille de fer, le sable, la pâte à rôder (je chipote ? Wink ), les dégraissants. Tu ne peux pas compter ça dans la revente !
- En plus, l'outillage : celui que tu as s'use et celui que tu n'as pas et que tu achètes ou fabrique à chaque nouveau cas : gros budget, là !!! Mais tu ne peux pas compter ça non plus dans la revente!
- A cela s'ajoute le prix du temps : même taux horaire qu'un garagiste que tu ne peux compter pour la revente. Mais il faut aussi ajouter le temps de recherche des éléments pour compléter la machine car c'est du boulot aussi !!!

Sauf cas exceptionnel d'une machine sublime et rarissime, on ne peut pas vendre une machine à son juste prix de revient, alors pour le bénef, on r'passera ! Laughing

Ensuite, à qui la vendre :

- Un collectionneur qui n'aimerait pas la mécanique ? Rarissime (mais pas impossible) !!!
- Un collectionneur du forum ? Alors là, ce sera plutôt un échange car en général, on se cède plutôt les bécanes dans leur jus.
- Il reste la possibilité d'un utilisateur effrayé devant le prix du neuf, mais pas effrayé devant la taille et le poids de nos bébêtes !

Y'a pas de débouché, faut bien le dire. On ne retape pas pour les sous, à moins de faire du Honda, de l'Iseki et du Kubota, y'a qu'a regarder les petites annonces : y'en a de partout !

Moi, je n'ai pas l'intention des vendre mes motocs mais de les donner à des musées.... s'ils les veulent, wouaf Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 11:30

re bonjour a tous

comme on en avait discuté avec toi Jeff, on est obligé si on veut faire évoluer sa collection de vendre les doublons, aussi ceux auquels on est le moins attaché (dur, dur pour moi) et ainsi acheter d'autres machines, aussi échanger
sinon on est vite freiné, le portefeuille, madame notre épouse (quand on échange, elles disent rien)

Nono, j'ai même pas compté tout le petit détail, ni la main d'oeuvre, mais le transport, c'est la mort et quand on achète, on peut pas demander au vendeur ( même si on a payé ) de garder la machine en attente d'un hypothétique achat dans le même secteur afin de ne faire qu'un voyage ( des fois qu'il aurait revendu l'objet convoité) faut foncer ventre à terre le chercher dans l'heure qui suit, ce qui implique d'avoir la remorque qui va bien et le véhicule toujours prêt

les comptes sont pas finis, l'assurance pour la remorque et l'entretien du véhicule pour la tracter, je compte même pas l'achat de celui-ci, sinon on en finit plus
vaudrait mieux collectionner les timbres
A+ a tous---philippe (un berrichon ruiné par sa collection) Sad Sad Sad Sad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
albandos




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : macau 33460
Date d'inscription : 19/02/2011

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 12:27

merci les amis de me casser comme sa sa fait toujour plaisir

personne me ma donner de prix de se tas de ferraille a par se foutre de ma gueule merci les amis (banditos) super forum pour les novice comme moi sa bonne avis de vous connaitre a tous bise
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 14:41

Salut Albandos !

Tu t'es inscrit à notre forum de collectionneurs en connaissance de cause et j'espère que ce sont notre convivialité et l'humour qui y règnent qui t'on séduit, sinon, pourquoi t'inscrire : on n'est pas dupe !

Ton pseudo est marrant, tu es à Macau, ça nous fait rire, personne ne se moque de toi puisqu'on parle d'un pseudo, sois cool !

En revanche, si tu tes inscrit (depuis hier) seulement pour connaitre la valeur de ta machine en faisant semblant d'être des nôtres, il est certain que tu dois être déçu ! Comme tout collectionneur qui vient partager sa passion, tu aurais dû te présenter, ainsi que ta collection ! Comme la lecture de tes 3 posts révèle 2 petites annonces et une réclamation, on pourrait en déduire que tu n'es ici qu'en tant que vendeur, et comme tu employes les mots "prix de ce tas de ferraille", qu'à priori, les motocs, tu t'en fous !!!

Tu n'aurais donc vraisemblablement rien à nous apporter. De plus, tout le monde est libre de répondre et sauf information contraire, personne ici n'a de dettes envers toi : ta réclamation est injuste.

Je vais tout de même faire preuve de bonne volonté pour estimer ton (dixit) "tas de ferraille" : il suffit de multiplier le nombre de Kg par € 0.12 ( cote ferraille du 18/02/2011) et tu sauras le prix qu'on t'en donnera à la casse.

Exemple ; ton motoc pèse 250 Kg, eh bien il vaut € 30 ( 250x0.12) à la ferraille.

Après, c'est au collectionneur de décider la somme qu'il veut bien y mettre car c'est le seul type possible d'acheteur.

Tu as eu deux estimations par Treuil Bleu de € 50 et €75. La somme de € 80 que tu proposes reste raisonnable et c'est presque 3 fois le prix de la ferraille. Tu peux l'en remercier par correction... Si tu rêve d'une estimation à € 800, je comprends que tu sois frustré ! Dis-toi que ce n'est qu'un rêve !

Ton expression "tas de ferraille" m'a fait douter de ta passion pour les motocs, mais si tu es vraiment collectionneur, je te prie de m'excuser de m'être trompé sur ton compte : ceci est dû au fait que tu ne t'es pas présenté. Fais-le vite et tu verras qu'après tu seras reçu comme chez toi car pour le moment, personne n'est en mesure de te souhaiter la bienvenue !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 15:03

Bonjour

+1, Nono! des fois tu ne dis pas que des c.........s, mono roue les prix s'envolent  287628 lol!

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 15:16

Salut les potos
Salut Marc
Ouais, mais là, j'ai pas fait exprès, j'vais me rattraper et vite ! mono roue les prix s'envolent  612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 19:25

Bonsoir a tous.

Ce soir je viens de finir mon repas en famille aves mes beau parents et la grand mère de ma femme et voila que dans ma messagerie je trouve ça:

merci les amis de me casser comme sa sa fait toujour plaisir

personne me ma donner de prix de se tas de ferraille a par se foutre de ma gueule merci les amis (banditos) super forum pour les novice comme moi sa bonne avis de vous connaitre a tous bise ppu 850 euro lol merci l ami


C'est quand même terrible de se faire agraisser par un inconnu qui cherche a faire de l'argent par l'intermédiaire d'un forum d'entraide ou des passionnés ont le plaisir de discuter entre eux.
Comme l'a dis Nono,il ne se présente même pas,ne présente pas son matèriel,il est certainement ici pour la seule raison de faire de l'argent et en + il m'envoie un MP pour me faire la moral.
Il ne respect même pas le matèriel en le traitant de "tas de ferraille"

Je vais rester poli et courtois.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  EmptyDim 20 Fév 2011, 20:52

Bonsoir , et bien voilà il faut de temps en temps mettre les moteurs aux point mort haut comme la si bien fait Nono , le vendeur du nono-roue et devenu plus raisonnable dans son prix de vente http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/177634235.htm?ca=12_s départ 850€ , ensuite 250€ et maintenant 100€ si nono en remet une bonne couche on risque d'avoir ce nono-roue , avec de l'argent en plus mono roue les prix s'envolent  612313 @+jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mono roue les prix s'envolent  Empty
MessageSujet: Re: mono roue les prix s'envolent    mono roue les prix s'envolent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mono roue les prix s'envolent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mono roue
» mono roue
» mono roue
» mono roue staub rm6
» mono roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: