moteur bicylindre EV
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 moteur bicylindre EV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rival




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 88
Localisation : 323 chemin du vercors 38330 saint ismier
Date d'inscription : 13/02/2011

moteur bicylindre EV Empty
MessageSujet: moteur bicylindre EV   moteur bicylindre EV EmptyLun 14 Fév 2011, 23:16

Bonsoir
Je suppose que EV signifie Etablissements Vandeuvre? J'ai déja indiqué quej'avais acheté (50e) un bicylindre EV complètement bloqué et sans dynamo.Quelqu'un connait il ce genre de mécanique?quel est le meilleur dégrippant a utiliser? quelle peut etre la cylindrée? ou trouver une magnéto,? je communiquerai sur l'avancement de la remise en état si non de la remise en route.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur bicylindre EV Empty
MessageSujet: Re: moteur bicylindre EV   moteur bicylindre EV EmptyMar 15 Fév 2011, 09:13

Bonjour Rival.

Effectivement, EV peut signifier "Etablissements Vendeuvre".
Nous connaissons les monocylindres : 1 EV, 2 EV, 3 EV, 5 EV, 7 EV, 9 EV et 12 EV.
Y a t'il eu des bicylindres ? A ma connaissance, non. Mais...

Pourrais-tu publier quelques photos de ta bête ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le dromois

le dromois


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : drôme
Date d'inscription : 30/01/2011

moteur bicylindre EV Empty
MessageSujet: Re: moteur bicylindre EV   moteur bicylindre EV EmptyMar 15 Fév 2011, 11:15

bonjour


oui des bicylindres industrielle refroidie par air , normalement il sont gris et rouge mai pas orange .

un collègue en a un .

cordialement

le drm
Revenir en haut Aller en bas
rival




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 88
Localisation : 323 chemin du vercors 38330 saint ismier
Date d'inscription : 13/02/2011

moteur bicylindre EV Empty
MessageSujet: Re: moteur bicylindre EV   moteur bicylindre EV EmptyMar 15 Fév 2011, 13:40

Bonjour,merci de vos réponses,meme si ce bicylindre semble vous étonner.Je vous assure il y en a bien deux avec quattre bouchons de visite au dessus des qutre soupapes.Bonne nouvelle je l'ai dégrippé ce matin, cylindre et soupapes.Une particularité : le sens de rotation est anti horaire (tourne a gauche) Il me reste a trouver la magnéto ,son socle et son entrainement.(roue dentée)
Je veux bien essayer de mettre des photos mais sans garantie (je ne maitrise pas tres bien la technique informaque.
Ecrivez moi,j'adore recevoir et envoyer des messages.

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

moteur bicylindre EV Empty
MessageSujet: Re: moteur bicylindre EV   moteur bicylindre EV EmptyMar 15 Fév 2011, 19:51

Salut Rival
Pour tes photos, essaye d'aller sur ce site et suis les instructions :

ICI !

Si tu fais comme c'est écrit, tu y arriveras !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

moteur bicylindre EV Empty
MessageSujet: Re: moteur bicylindre EV   moteur bicylindre EV EmptyMar 15 Fév 2011, 20:43

Bonsoir à tous,

Nono, vas-y doucement, on verra si tu piges tout aussi vite dans 25 ans ! Laughing Shocked

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

moteur bicylindre EV Empty
MessageSujet: Re: moteur bicylindre EV   moteur bicylindre EV EmptyMar 15 Fév 2011, 21:59

Salut Burnett !

Ne décourage pas notre ami Rival, mauvais bougre : tu vas voir qu'il va y parvenir les doigts dans le nez (rien que pour te contrarier) !
Et chez nous, on claque à 65 ans (moi, c'est l'alcool, la bouffe, ma femme) moteur bicylindre EV 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rival




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 88
Localisation : 323 chemin du vercors 38330 saint ismier
Date d'inscription : 13/02/2011

moteur bicylindre EV Empty
MessageSujet: photo de mon moteur   moteur bicylindre EV EmptyMar 15 Fév 2011, 22:58

Bonsoir les petits..
Je sais pas comment vous avez deviné mais je ne suis pas exactement un djeun,ce qui expique peut etre mes difficultés avec l'informatique (quoi que j''en connais des plus jeunes......) et ce ne sont pas mes trois fils ingénieurs qui me deniaisent le moins du monde: pas sur place,pas le temps ,pas le sens de la pédagogie. Bref mon truc a moi c'est la mécanique ancienne:auto , moto , moteurs , et bientot tracteur. Si vous voulez je peux vous expliquer des choses la dessus.

Je dois voir demain le papy qui m'a vendu l'engin et qui va peut etre retrouver des bouts de la magneto.

Dés que ça tourne je vous préviens.

Dormez bien . Luc Rival
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

moteur bicylindre EV Empty
MessageSujet: Re: moteur bicylindre EV   moteur bicylindre EV EmptyMar 15 Fév 2011, 23:24

Bonsoir Luc !
Merci de ta proposition : les hommes de passion prennent une valeur inestimable lorsqu'ils acceptent de partager leur savoir sur un forum !
Tout ce que tu as à faire est de répondre aux sujets que tu sais, et tu auras la plaisir de recevoir un merci ou un bravo quand ton intervention aura permis de sauver un moteur ou une machine !!!
Si tu coinces pour les photos, nous on t'aidera !!! Mais il faut que tu aies des photos, évidemment Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





moteur bicylindre EV Empty
MessageSujet: Re: moteur bicylindre EV   moteur bicylindre EV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bicylindre EV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Mag bicylindre
» moteur cl bicylindre
» moteur duvant bicylindre
» Moteur conord bicylindre
» Allumage electronique sur moteur bicylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: