ptit casse téte joystick - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ptit casse téte joystick

Aller en bas 
+3
arnaud62
jeannet
max06
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:05

Bonsoir tout le monde

Max la réponse est oui 2 mouvements a chaque main et 1 a chaque pied. Je te conseille a gauche orientation et bras, a droite balancier et godet pour les mains.Pied gauche, déport(distributeur double effet)et pied droit, BRH(distributeur simple effet). Il te
faudra des systèmes de renvois des mouvements des pieds pour avoir des distributeurs a l'abri des chocs.
Tu n'auras pas besoin de te croiser les mains pour travailler(ni les pouces) mais pour tout bien installer il te faudra scratch

Nono je viens de voir un ensemble PP2X en Gironde sur TMA ils disent que pour piloter en propulsion c'est pas évidant
mais moi sans différentiel, c'est ce que je ferais le plus scratch quand je serai en charge. Donc est ce valable?
Il faut que je redémonte le pont pour compter les dents des pignons de première, des pignons et couronne de roue sachant que
je vais entrainer ma remorque par la prise de force synchronisée en première.
Pour l'angle de braquage, il existe des joins de cardan double dit a "grand angle", on peut mettre le motoc' a 90 degrés de
la remorque sans dégâts pour la cardan.
Voila ou j'en suis de ma réflexion ce jour

Bonne soirée a tous
flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:07

faudra des systèmes de renvois des mouvements des pieds pour avoir des distributeurs a l'abri des chocs.

j'ai pas bien compris cette phrase,de quoi parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 23:17

Salut les potos !
Salut Max, toujours à font les manettes ? Laughing Laughing Laughing
Daniel, dans un projet unique comme le tien, faut déblayer, se documenter, se renseigner : décider te prendra du temps, et de là, ça se fera ou pas !
Creuse un peu plus en te renseignant mieux sur la motricité ! Suspect
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:25

Bonsoir tout le monde

Salut Max
Quand tu rentre dans ton chenillard, les pieds, tu les met ou? Sur les distributeurs! Bon une fois ou deux ça ira, mais
a force, et avec la terre, ça n'ira plus; Donc tu met tes distri' a l'abri, sous un capot, plus haut.... et avec des tiges genre
commandes de clabots ou vitesses de Staub, tu les pilote a "distance". Sinon regarde comment sont protégés les distributeurs
commandés aux pieds sur les mini pelles. Au prix des distributeurs, tu seras motivé pour les protéger. J'espère avoir été clair
si non continue a poser des questions, je répondrais .

Salut Nono
Je réfléchis mais le projet est en sommeil, d'autres priorités me bloquent pour l'instant

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:38

j'ai compris !! intelligent.....

faut encore que je trouve la place...verra samedi
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 20:52

question béte
quelqu'un aurai une photo d'un compteur d'itma 453 ou d'un autre de cette epoque ? je voudrais voir la tronche qu'ils on..... compteur (truc rond ) matraque1
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 18:51

vu que ma demande de photo semble etre un gros bide jr passe a autre chose elephant

quels outils ce montent sur la deuxième prise de force? (itma 280)


une autre pour la route (a mon avis c'est pépé qui va repondre...)
si je monte comme prevu une pompe hydraulique "plus puissante" pour alimenter la pelle cette pompe sera en direct sur l'axe moteur et donc je me demande: est ce que quand la pelle sera absente et donc que la pompe sera en circuit libre ,est ce que celle ci ne me bouffera pas de la puissance? comme je veux pouvoir faire tout et n'importe quoi avec le chenillard je voudrais pas qu'il perde sa puissance .....

d'apres moi je devrais pas perdre plus qu'une simple pompe a eau vu que l'huile coule dans le vide,je suppose qu'il suffi d'avoir un retour assez large et tout ira,mais encore une fois j'y connais peau de balle et donc aimerais un avis d'expert....
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 20:10

Bonsoir tout le monde

Salut Max

Comment dire, expert est un bien grand mot.

Effectivement si tu met un retour assez gros(comme l'alimentation), la perte de puissance sera minime
(inférieure a 5 cheveaux ). Mais les sorties de pompe sont toujours plus petites que les entrées.
Il te faudra donc faire un circuit dérivatif spécifique, fermé par une vanne manuelle dédiée. Il est cependant
recommandé de ne pas faire tourner la pompe pour rien (surtout une pompe a glace, dans laquelle les pistons tournent ).
Malgré un circuit libre, l'huile va chauffer légèrement, le filtre se colmatera plus vite.....Il est vrais qu'un système de
débrayage de la pompe n'est pas des plus simples a réaliser

Pour tes questions sur les chenillards, vas plutôt sur leur forum, a mon avis tu as plus de chances d'avoir des réponses

Bonne soirée a tous


flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 20:56

5 chevaux c'est quand méme pas mal....
il faudrait peut être alors trouver un système de débrayage...
encore une compliquation....sa va en faire des bidouilles 'au fait pour les commandes aux pied,pas possible pas de place pour par contre j'ai la solution :deux electrovannes et les bouton en bout de manette de distributeur) jvais m'amuser.....

y'a plus qu'a etudier un truc pour debrayer la pompe.... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 21:22

Bonsoir tout le monde

Hé oui Max, quand on s'attaque a des modifications ou des adaptations les problèmes s'enchainent, en résoudre un
en soulève un autre. Surtout si tu est le premier, tu déblaye le terrain. Imagine un peut, j'envisage de fabriquer
une remorque motrice, regarde les posts sur ça, tu auras une idée! En plus, je veux faire avec des trucs qu'on peut
trouver aujourd'hui dans une casse pour que d'autres puissent c'en fabriquer a leur tour
Pour ton déport, pense qu'il te faut un double effet, mais les électrovannes sont une bonne solution

Bonne soirée

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 21:51

oui double effet,effectivement What a Face

ce débrayage de pompe me tracasse....
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 22:48

j"ai toujours pas d'idée pour débrayer cette foutue pompe...
aujourd'hui je me suis amusé avec une vio30 yanmar...les joysticks c'est bien quand même....sa va me faire bizarre de devoir réapprendre en manettes.....
par contre sa donne une idée des différences et on vois ce qui sera diffèrent,pratique,ou pas,mais d'apres moi mon idée devrai être pas trop mal au niveau maniabilité /rendement

pépé tu aurais une idée de la puissance de pompe qu'il me faut?
je sais dit comme sa c'est nimporte quoi,mais je supopose qu'il y a une moyenne pour une minipelle de 2 tonnes environ non?
je devrais avoir un bras d'une MINI PELLE HITACHI ZX50 U-2 ,pense tu qu'HITACHI soit en mesure de me dire le débit et la puissance de la pompe d'origine?

Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 21:33

Bonsoir tout le monde

Salut Max

Les caractéristiques d'une pompe sont .... sa cylindrée et sa pression
Il est bien évident que HITACHI connais les caractéristiques de la pompe de la ZX50, qu'ils te les fournissent est moins
évidant. Pour avoir une idée de la "puissance" d'une pompe hydraulique, compare la dimension d'un moteur thermique
et de la pompe qu'il entraine, comme dirai Nono (salut Nono ) " l'habit ne fais pas le moine"
Je sais a quoi ressemble une VIO30, mais une ZX50 non, c'est une 5 tonnes? si c'est le cas ton chenillard ne doit pas
être anorexique, si non le moteur vas se mettre a genoux au premier coup de godet matraque1
Pour le débrayage de la pompe, te tracasse pas trop, sur une mini pelle dès que le moteur tourne la pompe aussis
idem pour un bull, il faut bien pouvoir lever la lame a tout moment!
Voila pour l'instant

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 21:47

en effet c'est une 5 tonnes...j'aurais juré moins de 3....bisarre a coté la vio 30 on dirais pareil
mais de toutes façons c'est juste les verins qui vont rester,le reste va être raccourci /modifié un peut de partout
enfin disons que ce sera une base,car il va être gravement retouché.....mais l'intéressant est que les axes serons surdimentionnées et donc pour user du brh les jeux viendrons moins vite....

pour la pompe j'attends d'avoir le bras dans les bras.... matraque1
car c'est pas encore sur donc si c'est pas celui la je vais carrément fabriquer....
mon moteur fait 30 ch semble t'il,celui de l' HITACHI ZX50 fais environs 38-40 si j'ai bien compris,donc oui j'aurais un petit manque en puissance,mais bon faut voir ce que sa degage un truc pareil a fond.....
si j'ai 89/100 sa cera deja pas mal du tou a mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 22:17

Rebonsoir

Dans ce cas met une cylindrée plus petite. Comme tu vas raccourcir les bras tu ne perdras pas beaucoup de vitesse.
Pour ton BRH si tu t'en sers beaucoup, tu casseras fatalement le bras ou la fixation au chenillard. J'aie un client qui a
pété une 974, c'est pour te dire l'effet d'un BRH!

Pour ta ZX50 j'espère qu'elle n'était pas "équipée lavage", si c'est le cas, vire tout de suite les valves d'équilibrage de sur
les vérins, c'est la meilleure façon de péter une pelle BRH. Par contre c'est très bon pour le vérin de déport (aucun effort
sur le distributeur)
Voila . Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 22:19

quesaquo ca valve d'equilibrage? sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 22:40

Rerebonsoir (je bégaye )

une valve d'équilibrage, c'est un boitier fixé sur le vérin, dans lequel rentrent les deux flexibles d'alimentation et qui est relié aux
chambres du vérin par des tuyaux rigides. c'est un "dispositif normalement fermé au repos",en clair, si tu débranche les flexibles
avec le bras non posé, il ne tombe pas. La valve comme son nom l'indique, ferme la sortie de l'huile dans les deux sens
Mais si tu as une surpression dans une chambre, elle vas laisser légèrement passer un peut d'huile vers la bache. Le reglage
d'usine se situe entre 500 et 1000 bars, juste pour ne pas gonfler un vérin, mais tu peux les régler plus bas

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 13:14

je vois ce que c'est!,j'ai sa sur ma grue vl
j'ai pas tout saisie sur son fonctionnement mais j'ai compris a quoi sa sert c'est deja pas mal.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 19:42

au fait pépé,toi qui parlais de ty....ba je crois que j'ai fait une connerie.....j'en saurais plus ce week mais semblerais qu'elle va pas tarder a m'appartenir.... matraque1
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:34

Bonsoir tout le monde

Bonsoir Max

AIE! là tu est mal !!!! si c'est une restaumanite aigüe, encore ça vas, mais si elle est chronique, a ton age
TU ES FOUTU ptit casse téte joystick - Page 2 612313 Bien venue dans le club des amateurs de cambouis, de rouille et de vielles mécaniques
Tu as ta place sur T M A
ptit casse téte joystick - Page 2 287628

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 21:47

j'avoue que je suis grave quand méme...quand mon pere va l'apprendre (parce qu'elle va finir chez lui dans son joli jardin de maison de campagne qu'il bichonne ptit casse téte joystick - Page 2 612313 )

bon par contre j'ai une de ces envie de la modifier.....j'aimerais en faire une 2p...bon pour l'instant je vais la demarrer voir les bidouilles a faire pour bricoler avec et avec le temps je finirais par la métte en pices pour la refaire
jai decidé me la prendre apres avoir a pris que le ferrailleur etais venu la voir.... vautours war1
Revenir en haut Aller en bas
max06




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/02/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 17:34

salut a tous
ba voila ,sa y est pépé la poclain est a moi
5 ans a dormir environs...une purge du gazole et c'est reparti,j'ai pu bousiller le terrain du voisin pendant une bonne heure avant d'arrêter volontairement les hostilités...

j'ai fait un post la dessus,mais je me répette ici,si qu'elqu'un aurais des info sur ou trouver des pieces de reconditionnement d'un moteur alsthom 316 je suis preneur,
je voudrais restaurer la béte a fond...
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 12:11

Bonjour a tous

Salut Max

J'avais raison, T'EST FOUTU ptit casse téte joystick - Page 2 612313

Si je t'en trouve je vais voir pour tes pièces, mais elles seront en Midi-Pyrénées (voir pour transport?)

Bonne journée

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit casse téte joystick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptit casse téte joystick   ptit casse téte joystick - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit casse téte joystick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casse tête staub ! combien vaut le PP6 !..
» un ptit belge
» Ptit nouveau
» Mon ptit dernier
» un ptit nouveau en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: