Ferrari 72 s après un petit nettoyage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ferrari 72 s après un petit nettoyage

Aller en bas 
+5
chbellette
freddy49
Matthieu68*
PIJO3007
oschott
9 participants
AuteurMessage
oschott




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : 68
Date d'inscription : 29/11/2010

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyVen 04 Fév 2011, 20:11

Voici le FERRARI 72 s après une petite toillette imposé
et la vidange des boites de la remorque et de l'embrayage et la remise des niveaux pour être près à toutes situation.
Voila quelques photos:

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Pict0337

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Pict0338

Mais nous avons eux un petit problème pour la partie du moteur en aluminum, où la peinture na pas résisté au karchère.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyVen 04 Fév 2011, 20:35

Bonjour !

Merci pour ces photos !
ça me rappelle de très bons souvenirs de la fin des années 70 !!! lol!

la caisse de la remorque pourrait être plus longue à l'arrière ,celà faciliterait la conduite de l'engin en allégeant le motoculteur qui a assez de poids par lui-même pour une bonne adhérence
(et, accessoirement, ça agrandirait la surface de chargement)

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Matthieu68*

Matthieu68*


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 04/02/2011

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyVen 04 Fév 2011, 20:42

Bonsoir je suis le fils d'oschott et ca nous aranges que la remorque soit courte car sous le hangare sous le quel on le stoc ets tout juste pour le ranger c'est pratique mais nous y avons songé a refaire la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyVen 04 Fév 2011, 21:43

elle serait pas fabriquée avec du bois de pallette la remotque?

sinon très bel engin: j'en reve d'un 4*4 comme ça!

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu68*

Matthieu68*


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 04/02/2011

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyDim 06 Fév 2011, 07:25

Je ne sais pas nous l avons acheté comme ça. Question confused
Mais c'est bien pratique le 4x4 pour passer dans les chemins boueux cheers
Revenir en haut Aller en bas
chbellette




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 13/02/2011

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyDim 13 Mar 2011, 18:04

bonjour oschott
J'ai moi aussi un 72S sur lequel j'aimerai monter une remorque motrice comme celle que tu as.
Par contre, qu'elle est la dimension des pneus de ton motoculteur STP ?
Je crois qu'il y a deux monte possible mais une seule correspond avec le train de la remorque et je ne sais pas laquelle.
Je suis monté en 6 .12 et je crois que c'est du 6.5/15 qu'il faut.
Pourrais tu me le confirmer STP?
En te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyDim 13 Mar 2011, 18:42

Bonsoir a tous!

Il est joli ce Ferrari!

Je n'arrive pas a voire si la remorque est freinée ou pas...

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyMer 16 Mar 2011, 22:02

Bonsoir !
Oui ! la remorque est freinée ! cheers

il valait mieux sans les fortes pentes savoyardes où je les vendais !!!! lol!

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Ferrari   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyJeu 17 Mar 2011, 12:38

Bonjour à tous.

Il semblerait que les roues de la remorque soient plus grandes que celles du motoc...

Est-ce normal ????...PIJO devrait nous en dire plus...

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyVen 18 Mar 2011, 20:33

Bonsoir !
Les roues de la remorque étaient exactement les mêmes que celles du motoc ! Wink

si ce n'est pas le cas, il doit y avoir un problème de patinage sur un des essieux.... Suspect

A+
JP de NIMES


Edit : 3 types de pneus pouvaient être montés :
4,00 X 12"
5,00 X 12"
5,00 X 15"
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
mrdodge11




Nombre de messages : 33
Localisation : sigean
Date d'inscription : 07/03/2006

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptySam 19 Mar 2011, 09:37

Bonjour à tous

Je revient vers votre forum pour vous demander si vous le voulez bien me donner quelques infos concernant le 72 S!!
J'ai cherché avec le moteur du forum mais j'ai rien trouvé concernant le montage d'un alternateur sur ce motoculteur

En effet mon père vient d'acheter un motoculteur Ferrari 72 S ( moteur Lombardini diesel) qui est équipé d'un démarreur électrique mais sans système de recharge !!!!
Je sais que le démarreur est une option mais je cherche à savoir si le système de recharge existe en fourniture d'origine ou si il faut faire une bidouille!!

Il semble qu'il soit possible d'en mettre un !! mais ou trouver le " kit " et quel prix cela peux couter ?? Je recherche aussi la documentation technique pour cet engin !

Bien-sur si vous avez des expériences d'utilisation ou des avis à me transmettre je suis tout ouï !!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptySam 19 Mar 2011, 21:46

Bonsoir !

Je me souviens avoir vendu des 72S avec démarreur et batterie....
mais je ne me souviens plus du systême de charge !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
mrdodge11




Nombre de messages : 33
Localisation : sigean
Date d'inscription : 07/03/2006

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyLun 21 Mar 2011, 11:29

Merci PIJO3007 pour ta réponse !
Apparemment pas trop d'amateur de ce type d'engins (peut être trop récent ) . Dommage c'est pas grave je vais continuer à chercher !!

Bonne continuation à tous et à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyMer 23 Mar 2011, 20:34


BONSOIR MRDODJE 11 .

Pour mettre un alternateur tu dois d'abord mettre une poulie avec la gorge qui te permettra de pouvoir poser une courroie ,
ensuite tu t'arrange pour faire un fixation solide qui portera l'alternateur pas la peine de mettre un alternateur énorme car il aura pour fonction de charger la batterie 45 amps suffisent et éventuellement alimemter des éclairages ,avant et arriére ;par contre il faut impérativement que la poulie de l'altternateur soit alignée avec la poulie du moteur et l'altternateur amovible pour la tension de la courroie sans oublier une patte pour tenir l'altternateur toujours tendu . " VOILA VOUS SAVEZ TOUT " c'est plus long à expliquer qu'à faire ; pour les fils de batterie il faut du fil de 10 carré c'est la section même pour le demareur ; pour l'alternateur
section 2,5 mm pour l'éxitation et les éclairages ; 3,5mm pour l'alimentation batterie et contacteur de démarrage , ( sans oublier le klaxon version ITALIEN ) un peu de plaisanterie sa défoule .

A PLUS ET MES SALUTATIONS ...
Revenir en haut Aller en bas
mrdodge11




Nombre de messages : 33
Localisation : sigean
Date d'inscription : 07/03/2006

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyJeu 24 Mar 2011, 06:33

merci j-j34 en fait j'ai déjà la poulie et le faisceau démarrage/batterie et phares ! Ma demande concernait la possibilité de retrouver le système d'origine !
Tu me conseille une adaptation et je te remercie car je pense qu'au final c'est ce que je vais faire !

Merci encore d'avoir pris du temps pour répondre à mes question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:56

Bonjour a tous

sur les lombardini electrifié , il y a une bobine qui recharge la batterie mais elle est dans le volant moteur . on trouve les pieces chez techni discount mais je crois que ça va faire cher !
il vaut mieux trouver un moteur d'occase deja élèctrifié

bon courage dans tes recherches

eric
Revenir en haut Aller en bas
mrdodge11




Nombre de messages : 33
Localisation : sigean
Date d'inscription : 07/03/2006

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:08

nouvelle piste merci
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:29


BONSOIR MRDODJE11 .

TU n'es pas obliger de mettre un gros alternateur car le jour il te sers que pour démarer et faire tourner le giro et de temps en temps les stops et cligno c'est tout ; tu vas dans une casse et tu achéte ton alternateur ,vérifie le collecteur de celui ci
avant de le prendre ( voir qu'il ne soit pas trop usé ) prends également la fixation qui est vissée sur le bloc moteur , et les boulons qui vont avec ; pour la batterie essaye de mettre du neuf c'est plus sage , tu ne seras pas embété au moins
par contre si tu retiens cette option et que tu es besoin de conseils , c'est avec plaisir ; ne te prive pas " ce systéme je l'avait fait sur un mabec diesel 2 temps, je n'avais pas pu trouver la cloche , le démareur n'y la couronne ! mais j'ais quand même monter un alternateur de renault 5 par ce que je l'avais ,cela m'avait permis de rouler de nuit si besoins étaients et surtout de prendre la route car j'avais le giro et les stops contacteur monté sur le frein à main ,et la lumiére ; si l'alternateur n'est pas protégé par le capot pense et prévois une tôle de protection pluie sinon il rouille .(tu peux même monter un projecteur pour
travaux nocturnes .)
AMICALEMENT ET MES SALUTATIONS .
Revenir en haut Aller en bas
mrdodge11




Nombre de messages : 33
Localisation : sigean
Date d'inscription : 07/03/2006

Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage EmptyVen 25 Mar 2011, 07:56

ok je vous tien au courant de l'avancé du chantier ce forum est super sympa j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 72 s après un petit nettoyage   Ferrari 72 s après un petit nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari 72 s après un petit nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage
» PP4 BT du lait dans la boite !!!
» Petit outil, petit accident et grosse frayeur!
» Petit budget, petit défi, grande satisfaction !
» L'Energic 409, un cadeau - bientôt - parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: