Après les 2 roues une Kiva 3 roues
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Après les 2 roues une Kiva 3 roues

Aller en bas 
+5
chenillard77
courtois
Michel59
nikooo
emp851
9 participants
AuteurMessage
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:41

Bonsoir,

Moi aussi j'ai un nouveau jouet, j'ai du être sage! J'ai surtout été le plus rapide pour répondre le premier à l'annonce parue fin décembre.
Je suis allé chercher cette Kiva à une quarantaine de km de chez moi dans le jura, près de Lons le Saunier où elles étaient fabriquées. Elle est toujours restée à l'abri, dans la même exploitation, et n'avait pas fonctionnée depuis plusieurs années;
C'est une 8cv de 1961, moteur Bernard W112, elle a sa faucheuse et ses charrues alternatives spécifiques. Elle parait en assez bon état vu son age. J'ai réussi à la redémarrer, tout fonctionne mais elle a besoin d'un bon nettoyage et d'une grosse révision.

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Sdc11710

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Sdc11810

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Sdc11811

La faucheuse.
Après les 2 roues une Kiva 3 roues Sdc11812

Pour installer les charrues il faut enlever la faucheuse et tout ce qui va avec, et assembler tout ces accessoires. J'ai mis un moment avant de comprendre comment monter tout ça
Après les 2 roues une Kiva 3 roues Sdc11813

Les charrues montées
Après les 2 roues une Kiva 3 roues Sdc11711

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:26

Salut Michel,

Très belle machine !!
Attention à l'accélération Après les 2 roues une Kiva 3 roues 612313 Après les 2 roues une Kiva 3 roues 612313
J'aimerai bien la voir en fonctionnement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:32

Bonjour à tous,

Bienvenu dans le club des tricycloteurs (ça existe?).
C'est une bien belle machine que tu as là. As tu la carte grise? ainsi que l'aile qui manque sur les photos?

Tu n'as pas besoin de déposer la barre de coupe pour installer les charrues, il te manque dans le lot de pièce un crochet qui permet de maintenir la barre levée lorsque tu utilise les charrues.

Juste un petit conseil, lorsque tu as remis en route le W112, as tu lubrifié copieusement les soupapes et culbuteurs en déposant les couvre culbuteurs? ça ne peut leur faire que du bien.

Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:22

Bonsoir

Tres belle acquisition je ne connaissais pas je genre de matériel

Bon courage

Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:51

Bonsoir à tous,

En effet la Kiva est une machine sympa, j'en ai vu travailler dans ma jeunesse. Il y en avait quelques une dans le nord du département de l'Ain, surtout
dans le Revermont et aussi un peu en Bresse, mais c'est dans le Jura qu'elles étaient le plus répandues.
Le vendeur doit m'envoyer la carte grise et le certificat de vente.
Il ne manque pas d'aile, elles n'en avaient qu'une à droite jusqu'en 1962, j'ai trouvé cette information sur ce site où l'historique des Kiva est retraçé par
Jacques Daloz le fils de l'inventeur de cette machine
http://kiva-angelon.e-monsite.com/rubrique,une-longue-histoire,130814.html
Merci du conseil concernant les soupapes du w112, je n'y avais pas penser, pour l'instant il n'a tourné que quelques minutes.
Michel, aurais tu une photo et les cotes du crochet qu'il me manque pour maintenir la faucheuse en même temps que les charrues

Merci et à bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:07

bonjour les michel ! Laughing

magnifique cette kiva ! avec les charrues en plus ! mon rêve !

bon, c'est pas grave, je serais curieux de voir ton attelage de plus près ! ce sont des charrues de combien de large? 10pouces?

belle acquisition ! Après les 2 roues une Kiva 3 roues 287628

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:12

Salut,

C'est effectivement une très belle machine, avec ses charrues, c'est sympa. Elles ressemblent étrangement à des charrues de farmall cub scratch , sauf peut-être la longueur de l'age qui me semble plus court.

Dans tous les cas, félicitations et bonne restauration.

Nico de gironde
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:02

Bonsoir,

Pas de souci à l'accélération Nikooo, cette type E n'a rien d'une Jaguar, un peu plus de 10 km/h en vitesse de pointe d'après le constructeur. Pour la voir en fonctionnement il va falloir attendre un peu, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour m'en occuper.
Je ne connais pas la largeur des charrues, je n'ai rien vu d'inscrit dessus et je ne sais pas ce qu'il faut mesurer. Pour la ressemblance avec des charrues de cub je ne sais pas, elles sont peut être un peu plus petites sur la Kiva.
Marc si tu veux voir ma Kiva de près pas de problème ce serai avec plaisir, si tu passes dans la région n'hésites pas à me contacter.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel59

Michel59


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 63
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/10/2005

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:12

Bonjour à tous,

Le crochet est le même que celui qui est attaché à la pédale qui sert à lever la barre de coupe, la seule différence est la largeur de l'anse supérieure puisqu'elle vient s'appuyer sur la membrure verticale du chassis.

Les charrues sont bien des 10", ce qui correspond à la largeur du sillon. La doc les donnent pour 25cm.

Elles sont très similaire à celles des pony à la différence de la fixation sur le chassis.

Amicalement,
Michel

Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniquedantant.free.fr
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:06

Bonsoir,

Merci Michel pour ces précisions.
Lorsque je visiterai des expos de vieux tracteurs cet été, je regarderai les Kiva de plus près, ça me donnera des idées pour la remise en état de la mienne. Dans la région elles sont assez souvent présentes dans ce genre de manifestations, en tout cas plus que les motoculteurs et mototracteurs.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/10/2006

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptySam 15 Jan 2011 - 13:38

Salut à tous,

Je tiens à attirer votre attention sur la dangerosité des Kiva !!!!!!


En effet deux jeunes garçons se sont approchés d'une kiva un jour d'Août 1982. Le plus grand ayant des défenses immunitaires plus développées en a réchappé mais le plus petit a attrapé le terrible virus qui le pousse maintenant à sortir ces "ferrailles" inanimées des orties pour leur donner une seconde vie. Méfiez vous donc de ces squelettes à trois roues aux dents acérées sous peine d'être hanté comme moi par le démon des vielles mécaniques.





Après les 2 roues une Kiva 3 roues Kiva_110

Après les 2 roues une Kiva 3 roues 612313 Fabrice matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://fabricemusee.perso.sfr.fr/accueil.htm
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptySam 15 Jan 2011 - 17:54

MERCI Fabrice pour ton message de prévention !!! Laughing

en effet ,j'étais en train de tomber sous le charme de cette belle qui se vante de toujours aller bien.... Wink

OUF ! tu m'as évité d'attraper le virus !!! Twisted Evil

je t'en remercie !!!! Après les 2 roues une Kiva 3 roues 612313

A+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:39

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris je suis foutu, je suis contaminé.
Le problème c'est que les anciens virus sont toujours là: Staub, vieux motoculteurs et vielle ferraille en général.
Un espoir quand même, la maladie ne devrait pas trop évoluée, je n'ai plus de place pour en stocker d'autres.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:50

salut a tous ! salut fabrice, je viens de lmire ton message ... trop tard ! Shocked mince, je suis foutu ! matraque1

j'ai craqué et maintenant j'ai une demoiselle kiva bien chez moi ! mince alors ! Après les 2 roues une Kiva 3 roues 612313


attention a tous ! je crois bien que ce virus se cache aussi sous d'autres ferrailles ! faites attention ! on a constaté des cas de bernardite motorite aigüe ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Encore une !   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:01

Bonsoir,
Si cela continue il va falloir organiser une rando en Kiva ! C'est une machine bien sympa. La mienne a travaillé toute la belle saison, et je crois qu'elle va faire une saison de plus avant sa restauration complète.
Un bel ancêtre aussi et bien de chez nous, elle vient d'une bien belle région aussi.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues EmptySam 22 Jan 2011 - 11:57

Bonjour,

Je vois que le virus Kiva continue à se propager.
Marc aurais tu quelques photos de la demoiselle, la quinquagénaire Kiva évidemment.
Christian, ta Kiva tu l'as achetée à une quinzaine de km de chez moi, je vois qu'elle a bien supporté le voyage et qu'elle s'est bien acclimatée dans sa nouvelle région. Une rando Kiva serait sympa, le problème c'est le transport.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty
MessageSujet: Re: Après les 2 roues une Kiva 3 roues   Après les 2 roues une Kiva 3 roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les 2 roues une Kiva 3 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIVA
» Kiva
» adaptation de masses de roues MC7 sur roues TERRA
» Vente de Mes Staub et materiel
» kiva là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: