| KIVA | |
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Auteur | Message |
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jaja73
Nombre de messages : 1632 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: KIVA Mer 18 Sep 2013, 21:33 | |
| Bonjour à tous Je vous présente ma nouvelle acquisition un KIVA roto 50 il est doté d'un moteur robin ey 20d de 5 ch . il y quelques personnes qui vont le reconnaitre, ce modèle d'après mes recherches a été fabriqué dans les années 80. Si toute fois une personne aurait de la documentation sur ce petit bijoux je suis preneur allez assez discuté place au photos . la le système de blocage des roues allez j'attend vos réponses Salut à tous JAJA73 | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: KIVA Mer 18 Sep 2013, 23:55 | |
| Salut les potos !
Ouhlala, notre Jaja devient paysagiste !!! Avec ça, tu vas nous rectifier toutes les pelouses du canton !
Le côté droit est mieux réussi que le gauche, grâce au capot !!!
Je suis curieux d'entre le son !
T'as bien raison de te faire plaisir !
Ciao !
Nono | |
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vlrd56
Nombre de messages : 488 Age : 63 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: KIVA Jeu 19 Sep 2013, 19:02 | |
| Bonjour, Puisqu'il est question de KIVA,que pensent les utilisateurs de celles à 3 roues sur des fortes pentes ? | |
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101SR
Nombre de messages : 1252 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: KIVA Jeu 19 Sep 2013, 20:15 | |
| Bonsoir, Ca dépend de ce que tu entends par forte pente mais je trouve ça très stable, même si la direction type kart demande quand même de faire attention. Je ne m'en suis jamais servi pour faucher vraiment mais plutôt pour entretenir des bordures, le plus délicat à mon sens est d'arriver à combiner l'utilisation du frein, du crabotage et du volant pour les manoeuvres: il me manque une 3ème main!! Pour une idée de comparaison, je suis plus rassuré en Kiva qu'avec le MF 835 pour aborder un dévers (avec la barre de coupe à l'amont, c'est quasiment impossible à renverser. Le seul problème reste là encore les manoeuvres car le moteur a pas mal d'inertie et doit quand même être utilisé avec un peu de gaz, ça va vite!! A+ Gilles | |
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jaja73
Nombre de messages : 1632 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: KIVA Jeu 19 Sep 2013, 21:13 | |
| Bonsoir à tous Une bonne révision s'impose
Salut à tous jaja | |
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jaja73
Nombre de messages : 1632 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: KIVA Lun 07 Juil 2014, 19:28 | |
| Bonsoir à tous A temps perdu je me suis attaqué à la remise en état de ma KIVA ROTO 50 . J'ai commencé son démontage voici quelques photosje ne vous cache pas qu'il va avoir de la peinture à refaire . Je vais changer toutes les courroies et les roulements. Demain jour de repos je vais commandé le matériel qu'il me faut la transmission de la lame Quand j'ai ouvert le couvercle aucune goutte d'huile une question ne possèdant pas de documentation je voudrais savoir quoi mettre comme huile dans la transmission de la lame Salut à tous JAJA | |
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PIJO3007
Nombre de messages : 13473 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: KIVA Lun 07 Juil 2014, 20:02 | |
| Bonsoir JAJA Tu y mets de l'huile de boîte genre celle-ci : http://www.access-moto.com/huile-de-boite-castrol-mtx-1-litre-12495-p.html?utm_medium=shopbot&utm_source=Shopping&utm_term=12495#ectrans=1 a+ JP | |
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BRM
Nombre de messages : 26 Age : 75 Localisation : Lusignan 86 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: KIVA Lun 07 Juil 2014, 20:47 | |
| Bonjour
Le renvoi d'angle se remplit de graisse et de plus il faut vérifier périodiquement Je pense que c'est pour l'usure des butées derrière les pignons Plus il y a de jeu entre les 2 pignons coniques plus il y a de vibrations dans l'axe horizontal Il suffit pour cela de mettre en marche sans le carter et tu verras la poulie vibrer et se déplacer axialement Comme la liaison arbre pignon est faites par de toutes petites cannelures plus il y a de vibrations plus il y a d'usure
Fais attention le réducteur est en dimensions anglo-saxonne tout au moins le mien
C'est une bonne machine très maniable mais c'est un peu bas de plancher au niveau des roues et ça se coince sur les taupinières je préfère de loin ma vielle Gaby T600 mais ce n'est pas le même gabarit
J'ai la notice technique sous forme PDF mais je ne sais pas comment la joindre à ce message Je pense le plus rapide est par ton email
Bon courage
MBR | |
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offen 88
Nombre de messages : 828 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: KIVA Lun 07 Juil 2014, 22:05 | |
| Bonsoir Jaja si il n'y a plus d'huile (graisse) dans le renvoi , il faut vérifier le joint spi de l'arbre de lame il vaut mieux mettre de la graisse EP 00 A+++ | |
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jaja73
Nombre de messages : 1632 Age : 65 Localisation : savoie Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: KIVA Mar 08 Juil 2014, 08:53 | |
| Bonjour à tous
Merci pour vos réponse, je vais regardé le jeu qui a sur le renvoi d'angle . BRM je t'envoie un mp Bonne journée à tous JAJA
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| Sujet: Re: KIVA | |
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| KIVA | |
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