|
|
| Auteur | Message |
|---|
guillaume77

Nombre de messages: 1120 Age: 34 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: défi technique Dim 12 Déc - 18:14 | |
| salut a toutes et tous C'est un défi technique que je me lance, rassurez vous je ne projette pas d'essayer d'envoyer un staub sur orbite, mais a mon niveau ce projet la va déjà m'occuper pas mal de temps. Comme la météo me permet pas grand chose a part de metre mes bottes! je me suis mis en tète (c'est un peu la faute de Charly, sa remorque est tellement belle) de faire une remorque pour mon pp6d. Bien entendu le coté remorque motrice me parait un peu dur techniquement a réaliser donc je me rabat sur un système de bennage hydraulique. Allez c"est pas le tout mais action maintenant. C'est sur la prise de force que je vais me prendre pour la rotation.  C'est encore une tôle toute bête qui fera le démarrage du projet  Pointage des trous de fixations  Perçage du trou de prise de force  J'ai retrouver une vieille pompe de désileuse en bon état, et tous la pignonerie et les axes vienne d'un pont de pp3b  Fabrication du manchon liaison pompe pignon  Réglage du déport avant soudure du manchon  Fabrication de l'axe de prise de force  pointage des trous de pompe  Taraudage  le train de pignon fini, sa tourne pas mal déjà!  vue de dessus.  Voila déjà pour la première étape, je pense qui va il y en avoir encore pas mal a venir, mais pour ce week end c'est déjà pas mal. a tchao et a bientôt |
|
 | |
yannick12

Nombre de messages: 140 Age: 21 Localisation: aveyron Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: défi technique Dim 12 Déc - 18:31 | |
| bonjour, Vraiment magnifique c'est idée je la garde dans le coin de ma tête pour peut être la faire sur mon pp2x, juste une question pour les pignon ta fais au hasard ou ta calculer la vitesse de rotation??? |
|
 | |
NRJK38

Nombre de messages: 1263 Age: 49 Localisation: isere Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: défi technique Dim 12 Déc - 18:56 | |
| bonsoir à tous Guillaume , Idée très  , on va suivre avec intérêt et on a aucun doute sur le résultat final pourvu qu'il continue à faire mauvais temps pour que le proto ne lambine pas!!!!! a+ lilian
Dernière édition par NRJK38 le Dim 12 Déc - 19:58, édité 1 fois |
|
 | |
brunofurlano

Nombre de messages: 7319 Age: 52 Localisation: Haute-Savoie - Cluses Date d'inscription: 25/05/2010
 | Sujet: Re: défi technique Dim 12 Déc - 19:04 | |
| Salut les potos !  J'en suis sidéré : y'en a qui ont de l'or dans les mains !!! Ciao ! Nono |
|
 | |
François 82

Nombre de messages: 149 Age: 45 Localisation: TARN ET GARONNE Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: défi technique Dim 12 Déc - 19:21 | |
| De l'or ET du matos !!! Bonne soirée. |
|
 | |
freddy49

Nombre de messages: 1574 Age: 33 Localisation: Epernon Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: défi technique Dim 12 Déc - 20:22 | |
| Encore un projet fou... Amuses toi bien, et fait nous rêver!
A+
Freddy |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: défi technique Dim 12 Déc - 20:31 | |
| bonsoir a tous , guillaume bien beau projet que tu as la bonne continuation bonne soirée |
|
 | |
jeannet Admin

Nombre de messages: 5050 Age: 56 Localisation: gironde Date d'inscription: 14/10/2005
 | Sujet: Re: défi technique Dim 12 Déc - 20:46 | |
| Bonjour, il est évident qu'au delà du bennage hydraulique, tu as une pompe hydraulique qui peut servir à plein de choses..... Bravo pour cette technique que tu maîtrises bien et pour les photos qui nous permettent de vivre ces moments en léger différé On est bleus en attendant la suite A+ serge _________________ staubophile
|
|
 | |
staubman36

Nombre de messages: 1189 Age: 65 Localisation: argenton sur creuse 36 Date d'inscription: 13/12/2008
 | Sujet: Re: défi technique Lun 13 Déc - 14:51 | |
| bonjour a tous
bravo guillaume pour ce que tu as entrepris
j'aime bien le côté "fabrication d'un élément non existant", sans pour autant que la machine sur laquelle c'est monté subisse de modification bonne continuation et A+---philippe |
|
 | |
Pro-Riders

Nombre de messages: 1053 Age: 28 Localisation: 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: défi technique Mar 14 Déc - 7:44 | |
| Bonjour a tous
Jolie défi !! Je vais suivre cela avec intérêt
A+ Charly |
|
 | |
Staubeur_17

Nombre de messages: 414 Age: 29 Localisation: 17 Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Re: défi technique Jeu 16 Déc - 18:48 | |
| bonjour a tous salut guillaume, si c'est dans la continuité de l'arrache patate que tu as dejas fais, alors je ne m'inquiete pas pour cette nouvelle réalisation. en revanche j'enrage de ne pas etre équipé et capable d'en faire autant!!!
amicalement staub! |
|
 | |
eric 06

Nombre de messages: 946 Age: 42 Localisation: le bar sur loup Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: défi technique Jeu 16 Déc - 19:07 | |
| Bonjour a tous
je suis étonné , ça va tourner a sec ? il n'y a pas de roulement ? ça va pas s'user et prendre du jeu ?
eric |
|
 | |
guillaume77

Nombre de messages: 1120 Age: 34 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: défi technique Jeu 16 Déc - 20:02 | |
|  INPATIENT VA |
|
 | |
eric 06

Nombre de messages: 946 Age: 42 Localisation: le bar sur loup Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: défi technique Jeu 16 Déc - 20:09 | |
| re AH BON , je me disais aussi ! bon , on attend la suite alors ! eric |
|
 | |
2-j

Nombre de messages: 246 Age: 48 Localisation: st civran 36 Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: défi technique Jeu 16 Déc - 20:16 | |
| salut guillaume c une tailleuse à abeille que tu fais ? A+ 2 J |
|
 | |
|